Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn : comment passer les jeux gravés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une saturn, j'aimerais bien faire marcher des jeux graver, j'ai lu qu'il etait possible de switcher sa console en colant je ne sais koi dans la console, est ce une manip valable et sans risk ? sinon que me conseillerez vous comme technique pour faire passer les jeux graves ?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe ça donne envie hein Clin d'oeil

Alors pour la Saturn, petite mise au point :
Il y a tout d'abord 2 notions à ne pas confondre qui sont "switch" et "modchip", le premier faisant intervenir des interrupteurs et le second une puce.

Pour avoir une console qui passe tout, il y a 3 points qui entrent en ligne de compte :

Le zonage :
C'est la protection au niveau du pays, avec 3 méthodes pour la contourner Flèche
- L'utilisation d'une cartouche Action Replay 3 in 1 (parfois 4 ou 5 in 1) qui à part permettre de tricher fait aussi office de cartouche mémoire et de loader pour les jeux imports. Par contre elle ne me permet pas de lancer les jeux gravés.
- Hacker les ISOs des jeux avec SatConv ou SatHeader avant de les graver.
- Switcher la console :
En effet contrairement au Mega-CD, le BIOS applique la protection du pays mais il n'a pas une zone précise. Il applique le zonage d'une région en fonction de la configuration matérielle de la console autour de plusieurs "jumpers". Du coup, il suffit de modifier cette configuration pour que le zonage passe de l'Européen au Japon, etc... La modification par switch fait par contre appel à plusieurs interrupteurs (il y a même des solutions sans interrupteurs)...

La fréquence :
Il ne s'agit pas d'une protection ici, mais d'un problème de standard qui se rencontre en passant des jeux imports sur une Saturn PAL ou des jeux PAL sur une console NTSC. En effet beaucoup de jeux sont optimisés, surtout au niveau des vidéos, pour le standard de la console, du coup quand on les passe dans un autre standard, ça fait comme pour le Mega-CD, les vidéos sont hachées... Pour remédier au problème, une seule solution Flèche
- Switcher la console :
Encore un interrupteur qui vient se placer sur un "jumper" et qui dans une position passe la console en NTSC et dans l'autre la fait revenir en PAL (je pars du principe qu'on parle d'une console PAL)
Ce switch, contrairement à la Mega Drive est totalement indépendant de la partie zonage.

La protection CD-Check :
La protection la plus chiante et qu'on trouvait pas avec le Mega-CD. Celle là vérifie une zone à l'extérieur du CD avec des données incopiables. Pour passer au travers, 2 solutions Flèche
- L'utilisation d'une puce, qui va venir se placer sur le bus de données du lecteur CD. Elles sont plus ou moins compliquées à mettre en place (les modèles récents le sont un peu) et c'est pas du tout évident d'en trouver aujourd'hui...
- La méthode bourrine :
Le "swap", qui consiste à laisser ta console ouverte (ou a mettre au point un système) et à démarrer un jeu original puis intervertir le CD avec le gravé à un moment précis (une fois la protection passée)...
Personnellement je pense qu'il n'y a pas mieux pour niquer la console, entre le moteur qui se prend un stop net alors qu'il tourne et parfois la lentille, voir les CD qui en prennent aussi un coup quand on est pas très adroit...

Voilà, en espérant que t'auras pas la tête qui va exploser Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

personellement ca fait 2 ans que je swape sur ma console et elle marche toujours au poil. Mon truc c'est de stopper d'un cuoup le cd du doigt, le moteur va s'arreter un instant, ainsi que la lentille. le delai est suffisant pour changer de cd. Par contre il semble que certains aient eu des problemes aprés avoir puce leur console, donc moi j'hesite un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a énormément de puces de mauvaises qualité qui trainent, on m'en a présenté 4 hier qui ne marchent pas (bleues 21pins, comme celle qu'YS a mis dans ses ressources), mais c'est même pas étonnant vu la qualité trop pourrave des soudures, et encore, si on admet que le GAL est bien programmé et le microcontrôleur pas niké (on peut tout imaginer)...
Enfin si c'est le cas, suffit de démonter le mod...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout le probleme des soudures qui me fait un peu peur. j'ai entendu que certains avaient cramé leur console a force de souder et desouder sur le bloc optique.

Si seulement on pouvait résusir a dumper du GAL et se faire ses puces soi meme......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la Saturn dans laquelle j'ai monté ma puce a son lecteur qui commençait à flancher (lecteur qui n'en finit plus de détecter les jeux) et comme j'ai pucé la console très peu de temps après l'avoir remise en état, impossible de savoir si c'est la puce... Mais avec la dernière HS que j'ai récupéré (une Model 2 qui m'a permis de remettre en marche ma Model 1), j'ai récupéré le lecteur et l'ai monté sur mon autre Model 2 pucée, et c'est reparti comme en 40...

Bizarre que les bleus marchent pas tout de même, tu t'es pas gouré pour le fil de synchro ? Surpris

Edit :
Arf Lionel a enchainé le temps que je réponde.
C'est vrai que moi avec la mienne je m'en sors bien car elle n'a pas de fil de synchro à souder ! Juste le fil de 5V que je ne soude même pas, je le coince dans le connecteur qui relie l'alime à la carte mère !

La PAL doit être facilement dumpable ! J'en avais déjà parlé avec un mec à l'Epita... Un petit programmateur, et hop un fichier JDEC en moins de 2 de la PAL !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Mar 28, 2004 8:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'occasion de les tester...



Je n'ai pas de model2 Embarassé

EDIT opur YS qui a édité pendant que je postais Moqueur C'est dumpabeul effectivement, le programmateur que j'ai sous la main ne prend pas les 16V8, mais il en existe. Sinon y a la solution du dumping sauvage avec deux fils et troi bouts de ficelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sais-tu que les 4 puces ne marchent pas si tu peux pas les essayer ? (vu qu'elles sont faites pour des Model 2)
C'est le gars qui te les a passé qui t'a dit qu'elles étaient HS ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars en question fait payer ses services de "réparation et modification de consoles", donc je veux bien le croire quand il dit qu'elles ne marchent pas... Mais moi je pense qu'en nettoyant tout, ça doit marcher.... Hélas si j'avais une console compatible ça avancerait bien mes affaires Roulement des yeux
Ah oui, constate par toi-même:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, elle est vraiment dans un triste état, on dirait qu'il l'a laissée tomber dans les chiottes !! Choqué
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a mass' flux de soudure qui dégueule de partout, elles ont du s'entrechoquer lors du transport, et être mals entreposées. Néanmoins ce ne sont pas les petites griffures sur les boitiers qui seront néfastes aux puces, et les parties connecteurs sont intactes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xav_



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello tout le monde, tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai bel et bien réussi a utiliser cet methode avec un peu d'entrainement, je peux maintenant jouer a christmas night , chouette ;o mais christmas nigths etant un peu insuffisant a mon gout j ai decide de telecharger d autre jeu.

J'ai notemment prix gussun oyoyo, mais j'ai un petit probleme, et j'aimerai que vous m'apportiez votre aide ^^ En faite c tres simple une fois le fichier rar extracté je suis en presence de trois trucs : les musiques au format mp3, un fichier cue et un autre iso ... my connaissant pas du tout j'aimerai savoir si je dois utiliser satconv sur le cue ou sur le iso, sachant ke le iso s apelle track.iso , bizzare

puis pour finir pour le graver , je suppose que je dois le graver en m'appuyant sur larticle du site expliquant comment graver un isomp3 avec nero ?

voilou bon j'avou je débute lol c des question toute bete mais j'en reposerais pu de ce genre a lavenir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en déduis que tu parles de mon ISO sur la Mule...

SatConv (ou SatHeader) s'utilise sur le fichier Track.iso (la piste de données).
Une fois le pays modifié, il ne te reste plus qu'à lancer Nero, faire "Graver l'image", saisir le fichier .cue (et non pas le fichier .iso) et lancer la gravure Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xav_



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je te remercies je vais essayer ca tout de suite ^^ et en effet c bien celui que jai recuperer sur la mule !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai personnellement puçée une trentaine (+une quinzaine de vendue) de sat2 pal 32pins et je n'ai eu que 2 puces deffectueuse pour l'instant ... (aussitot echangées par mon gentil fournisseur)

aucun interet de fabriquer les modchip pour les 32pins !!!

par contre si quelqu'un y arrive pour les 64pins ca sera une vraie revolution lol Clin d'oeil
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com