Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien de sa Dreamcast

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Entretien de sa Dreamcast Répondre en citant

Voila,je vais bientot me payer une nouvelle DC,la derniere ayant passé l'arme a gauche a cause de la lentille fragile comme tout le monde le sait.

Donc voila,pour eviter de réaliser les memes erreurs,je voudrait savoir comment faire pour avoir une DC fraiche qui sente bon et qui vive jusqu'a la nuit des temps.

En fait j'ai deja qq notions d'entetien de ma DC,mais le stricte minimum,je passe un CD nettoyeur (avec la ptite brossette) pour la lentille,je dépoussiere l'interrieur,et je gratte un peu de rouille sur le connecteur de la carte alim',mais il continue a s'érroder,alors faudrait une astuce plus radicale.

En ce qui concerne la lentille,j'aimerai avoir le maximum de conseils pour pouvoir la garder intacte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur de l'alim ne s'érode pas (ce serait très très gênant). Il s'oxyde. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais,enfin a gratter la rouille,on enleve legerement du connecteur,techniquement,on l'érrode Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait j'ai deja qq notions d'entetien de ma DC,mais le stricte minimum,je passe un CD nettoyeur (avec la ptite brossette) pour la lentille,je dépoussiere l'interrieur,et je gratte un peu de rouille sur le connecteur de la carte alim',mais il continue a s'érroder,alors faudrait une astuce plus radicale.


poyur le cd de netoyage ca sert pas à grand chose, ca enleve juste la poussiere superficielle mais pas les autres saletés. POur etre sur de un coup de coton tige sur la lentille est plus eficasse, comme expliqué ici http://mapage.noos.fr/tophe/cdrap2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZiOUS



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 41
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://dcreload.free.fr/ pour avoir un peu d'aide Sourire
_________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com