Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historique des studios de Sega de 1973 à 2003
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Amérique, car au Japon une nouvelle division a été crée spécialement pour ça. Ils vont surement reprendre les activités de SmileBit sur les séries Yakyû/Derby/J.League/... (beaucoup de jeux qui ne dépassent pas les frontières du Japon)

Dimps Flèche aucun doute à ce sujet !
C'est marqué noir sur blanc ici :
http://www.dimps.co.jp/info_frame.html
(4ème ligne dans la section GBA)

Citation:
Sonic AdvanceTM/High Speed Action Game/Sonic Team Supervision

De plus, on retrouvait il y a encore 2 semaines Dimps dans la liste des "partenaires" de Sega sur le site de Sega Corp... (je parle au passé puisque j'avais vu ça y'a 2 semaines et que là je retrouve plus. La page a dû être updatée...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! Vous savez ce qu'ils ont fait ? Seulement de la production ou aussi du concept (game/level design) ?
Enfin... faudrait peut-etre regarder les crédits des sonic GBA, mais comme j'en ai fini aucun Très content
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes infos ils ont été assez libres de faire ce qu'ils voulaient dessus mais tout devait être validé point par point par la Sonic Team.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier Sonic Advance, c'est pas sûr qu'ils aient été vraiment libres, je pense qu'on leur a imposé pas mal de choses (les credits nous indiquent que le concept et l'étude du design se sont faits côtés Sonic Team), puis ils ont dû avoir les mains beaucoup plus libre pour les 2 suivants...

Pour ce qui est des credits, suffit de demander :
http://ghz.emulationzone.org/sonic/advance/advance.html

Il n'y a pas pour le 2 et le 3, mais le 3 on a tous vu les images de la fin où Dimps apparaît aux côtés de Sonic Team (pour définitivement lever le doute de ced_ Clin d'oeil )...


Sinon rien avoir, mais je suis maintenant certain que les pages du groupe ont été updatées (d'où la disparition de Dimps, bizarre d'ailleurs...), puisque si j'avais remarqué qu'un Sega Taiwan avait fait son apparition (déjà dans mes liens Mort de rire ), un certain Sega Shanghai (Sega Software) vient d'être rajouté durant ces 2 dernières semaines !

Homepage Sega Taiwan

Homepage Sega Shanghai

Si Sega Taiwan est l'équivalent de Sega France en Asie, à savoir une entité purement commerciale, ce n'est pas le cas de Sega Shanghai, qui est un studio de développement et qui vient un peu confirmer certains points de la discussion qu'on a eu avec Adoru hier :
Aucun doute sur le fait que ce soit le site du Sega Studio China R&D, le fameux studio sous les ordres de Naka (d'ailleurs il faut croire que c'est eux qui ont bossé sur le code réseau de PSO BB et qui tiennent une partie des serveurs) et qui semble dédié aux activités online de Sega, avec notamment Shenmue Online et PSO BB ! De ce fait, il est très fort probable qu'en plus de s'occuper de la partie artistique, ils soient aussi à l'origine du code réseau dans Shenmue Online...

Pas étonné du tout aussi que ce "Sega China" se trouve à Shanghai puisque beaucoup de studios de développement semblent migrer là-bas, comme Infogrames dernièrement (à l'évidence c'est le bon plan pour la délocalisation de studios en ce moment...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour completer, Ubi et Gameloft ont des studios de production à Shanghai (la campagne solo de Splinter Cell 2 c'est eux). C'est un peu le Montreal de l'Est Sourire
Et j'avais discuté avec le producer de Prince of Persia: Sands of Time des différents studios d'Ubi lors d'Imagine 2004. Il m'avait dit que les Chinois étaient très bons pour produire à la lettre ce qu'on leur demande, mais dès qu'il faut être un minimum créatif, ya plus personne Sourire
Mais bon, ils apprennent très vite, et ils vont tous nous bouffer !
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 1:07 am    Sujet du message: Nouvelle réorganisation chez Sega Répondre en citant

trouver sur l'excellent : http://shenmueangel.free.fr/

Nouvelle réorganisation chez Sega - 05/03/2005 @ 22h11

Première news de l'année sur Shenmue Master (il était temps !) qui ne concerne pas directement Shenmue mais plutôt Sega ! En effet, depuis son rachat par Sammy devait s'opérer une réorganisation des studios de développement, c'est désormais officiel et la liste a été dévoilée.

On remarque la disparition des studios de développement tels que la Sonic Team, Sega AM2 ou Digitalrex, le studio de Yu Suzuki qui n'aura même pas eu le temps de sortir un jeu sous ce nom.



Les nouveaux studios ont été rassemblés puis divisés en 3 grands secteurs :


1 - GE : Global Entertainement Chargé du développement des jeux sur consoles de salon.


2 - NE : New Entertainement Chargé du développement de nouveaux contenus pour le marché de l'arcade et de la console de salon.


3 - AM : Amusement Chargé du développement exclusif de jeux pour consoles.




Ces différents secteurs sont eux même divisés en plusieurs départements, tous supervisés par Hisao Oguchi et Yukio Sugino :

Global Entertainment Software R&D (Dirigé par Yuji Naka)

Dept.#1 : (Dirigé par Akinori Nishiyama (Sonic Advance)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.

Dept. #2 : (Dirigé par Akira Nishino (Sakura Taisen)) Travaille sur Sakura Taisen V pour PS2.

Dept. #3 : (Dirigé par Yuji Naka (Sonic the Hedgehog)) Travaille sur Phantasy Star Universe (plate forme(s) encore inconnue(s)).

Mobile Content R&D Dept. : (Dirigé par Kazunari Tsukamoto (Blood Will Tell: Tezuka Osamu's Dororo)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour téléphones et consoles portables.

Sega Studio U.S.A. R&D : (Dirigé par Takashi Iizuka (NiGHTS: Into Dreams, Sonic Heroes)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.

Sega Studio China R&D : (Dirigé par Makoto Uchida (Project: Altered Beast)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.





New Entertainment R&D (Dirigé par chaque meneur de département)

Dept. #1 : (Dirigé par Toshihiro Nagoshi (Daytona U.S.A.)) Travaille sur SpikeOut: Battle Street pour Xbox.

Dept. #2 : (Dirigé par Yu Suzuki (Virtua Fighter, Shenmue)) Travaille sur Shenmue Online pour le Japon l'Asie.




Amusement Software R&D (Dirigé par Hiroshi Kataoka)

Dept. #1 : (Dirigé par Atsushi Seimiya (Shinobi)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.

Dept. #2 : (Dirigé par Hiroshi Kataoka (Fighters Megamix)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.

Dept. #3 : (Dirigé par Mie Kumagai (Virtua Tennis)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.

Racing Games R&D Dept. : (Dirigé par Kenji Arai (Initial D: Arcade Stage)) Travaille sur Sega Rally 2005 pour PS2.

Sports Design R&D Dept. : (Dirigé par Takayuki Kawagoe (Panzer Dragoon)) Travaille sur des jeux de base-ball pour le Japon.

Family Entertainment : (Dirigé par Hiroshi Uemura (Beetle Mushi King): Travaille sur de nouveaux jeux et technologies d'Arcade pour les enfants.




Par ailleurs, SEGA Studio R&D se trouvent être formés par l'ancienne Sonic Team USA et Sammy Studio.

Merci au site Eversonic et à son webmaster (ainsi qu'à Mikasayen par mail) pour l'exclusivité et l'envoi de cette news. Pour ce qui est de Shenmue Master, on attend toujours de nouvelles images et nouvelles de Shenmue Online...

Sources :
- http://www.eversonic.net
- http://forums.bobandgeorge.com/viewtopic.php?t=8239
- http://www.jeux-france.com/news8742.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, mais une page avant on donnait déjà toutes ces infos... Content de voir que notre ami Eversonic est toujours aussi humble en matière d'"exclusivité" Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il en soit ça fait du changement :-/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on verra ce que ça donnera à la longue, on semble dans un retour à l'époque pré-Dreamcast (AM1, AM2, AM3,...) dans la structure avec toujours une certaine mise en avant des studios R&D, donc peut-être que ça ne va pas être si mal (même si ça gueule et fout la merde actuellement)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé d'avoir mis tout ça en double, je n'avai pas lu entieremment la page précédente. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sega of Europe viendrait de créer un nouveau (premier ?!) studio en Europe, nommé "Racing Studio" et basé en Angleterre ! (news)

La news ne précise pas si c'est un studio dont la fonction sera le développement de jeux de course comme son nom le laisse entendre, par contre ils embauchent du coup ! (news)

Dommage que je sois une quiche en anglais, sinon j'aurais bien postulé pour faire game tester M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation que les departement CS#1, CS#2, CS#3 existaient à l'ère pré-Sonic.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a eu encore une modification avec les équipes internes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayais de m'y retrouver un peu dans ces studios, alors j'ai essayé de me faire la liste. Si vous en savez plus, n'hésitez pas à corriger ! Savez-vous ce que sont devenus les studios disparus (vendus, dissouts, fusionnés) ?
Remontage de topic Clin d'oeil .
Alors pour les noms, j'utilise le classement actuel. Dans une liste de noms d'un studio (signes "=", ils sont écrit du plus récent au plus ancien. Quand des studios ont fusionnés, j'utilise ":" et "+".

Sega-Sammy :
------------------
noms :
Global Entertainment Software R&D (GE)
New Entertainment R&D (NE)
Amusement Software R&D (AM)

G.E. Dept. #1 (05-xx) = Sonic Team (88-98+00-03) = AM 8 R&D Division (98-00)
G.E. Dept. #2 (05-xx) = United Game Artists (UGA) (00-03) = AM 9 R&D Division (98-00) = AM Annex (94-98 )
Remarque : SonicTeam (03-05) : Sonic Team + UGA (actuellement séparés de nouveau)
Sega Studio U.S.A. (05-xx) = Sonic Team USA (98-05) : partie de Sonic Team + SEGA Technical Institute (STI) (90-98 ) (?)
G.E. Dept. #3 (05-xx) (?)
Mobile Content R&D (05-xx)
Sega Studio China (?-xx)

NE.1 R&D (05-xx) = Amusement Vision (00-05) = AM 4 R&D Division (94-00)
NE.2 R&D (05-xx) (?)
AMPlus R&D (05-xx) = DigitalRex (03-05) = Cinematic Online Games (COG) (code projet)

AM.1 R&D (05-xx) = Wow Works : SEGA Wow (03-05) = WOW Entertainment (00-03) = AM 1 R&D Division (90-00) = Software R&D Department AM #1 (83-90) + Overworks (00-03) = AM 7 R&D Division (98-00) = Team Aquila (94-98 ) = Team Shinobi (90-94)
AM.2 R&D (05-xx) = SEGA AM2 (03-05) = AM2 (00-03) = AM 2 R&D Division (90-00) = Software R&D Department AM #2 (83-90)
SEGA AM2
AM.3 R&D (05-xx) = Hitmaker (03-05) : Hitmaker (00-03) = AM 3 R&D Division (90-0) = Software R&D Department AM #3 (83-90) + Sega Rosso (00-03) = AM 5 R&D Division (94-00)
Remarque : l'unique studio Software Department (73-83) fut scindé en AM1 à 3)
Sports Design R&D (05-xx) = Smilebit (00-05) = AM 6 R&D Division (98-00) = Team Andromeda (94-98 )
Family Entertainment (05-xx)
Racing Games R&D (05-xx)

Racing Studio (05-xx) = Sega Driving Studio (projet)
Secret Level (05-xx)
The Creative Assembly (05-xx)
Sports Interactive (06-xx) = Si Games
Prope (06-xx)

Disparus :
WaveMaster (03-05) = WaveMaster Entertainment (00-03) = SEGA Digital Media (90-00)
ESPN Videogames (03-05) = Visual Concepts (00-03) = SEGA Sports (94-00) -> vendu à Rockstar (Rockstar San Diego) (?)
Amuze (00-05)
Team Ara (94-98 )
No Cliché (98-00) = Adeline Software (93-97)
SEGA of Europe (00-03)
Silicon Dreams (00-03)
Sega Interactive
SegaSoft (95-00)
Sega PC (?-?) -> vendu à Activision (Expert Software)
Multimedia Studio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com