Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel type de boite de jeux préférez vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel type d'embalage de jeux préférez vous
Les boites plastifiées type MD, MS ou Neo-geo
60%
 60%  [ 15 ]
Les boites CD « standards » type Mega CD, Saturn ou Dreamcast jap
16%
 16%  [ 4 ]
Les boites CD « spéciales » type PSX, Saturn ou Dreamcast Pal,
16%
 16%  [ 4 ]
Les boites cartonnées type PC, Nintendo, Game gear ou 32X
0%
 0%  [ 0 ]
Les boites DVD « standards » type PS2, NGC, PC ou Xbox
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Quel type de boite de jeux préférez vous Répondre en citant

Dans la veine des sondages sur les spin cards et les blisters, voici un sondage concernant le type de package préféré pour les jeux vidéo (tout supports, même non Sega). Attention lorsque je parle de package, je parle de l’emballage par lui-même, ses avantage et inconvénients, de la forme et présentation de la notice (forme, matériaux) et pas des images des jeux (ça c’est trop variable selon les titres et les goûts de chacun)

Perso je préfère de loin les boites plastifiées type MD ou MS, pour leur solidité à toute épreuve ou presque et à la possibilité de ranger un manuel assez épais. Le film plastique protége parfaitement la cover, qui est dont en bon état pour la plupart des titres en boite. De plus les boites ne sont ni trop encombrantes ni trop petites et les jaquettes donnent un coté uniforme qui va assez bien dans une colec.

Juste derrière on trouve les boites CD standard, qui ont l’avantage majeur d’être remplaçables en cas de dégâts, et qui se rangent dans n’importe quel meuble à CD. Au chapitre des défauts, on notera une fragilité importante (compensée par le fait que l’on puisse changer une pièce brisée et le fort risque de corner le manuel (limité en taille) en le sortant.

Parmi les pires supports, les boites cartonnées « à la nintendo » sont grandes gagnantes. Non seulement elles sont excessivement fragiles, sensibles aux cornes, aux déchirures, à la décoloration du soleil, mais en plus, la plupart des joueurs n’en prennent pas soin, voire les jettent dés l’achat. Résultat, trouver des jeux Nes avec l’emballage en bon état est de plus en plus dur. Accessoirement certains emballages prennent franchement une place folle pour beaucoup de vide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des boites cartonnées, je viens de constater (je n'y ait jamais pressé attention auparavant) que le dernier des mohicans de la boite cartonnée, à savoir Nintendo enfin pigé que ce type de package était complètement obsolète. En effet les jeux DS sont vendus dans des boites en plastique souple comparable au DVD, mais moitié moins haut. Toutefois ca e doit franchement pas entre top, vu que c’est trop gros pour rentrer dans une poche et q’il ne vaut mieux pas garder les cartouche DS dans la poche sous peine de les perdre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pire des boites c'est celle des jeux gx4000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins c'est du plastique, c'est pas pire que les boites de 32x que personne ne sait ouvrir et qui sont toute cornées, voire dechirées car certains ont voulu les ouvrir par le dessus (qui est collé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les DVD c'est ce que je trouve de plus classieux
Le top c'est le DVD Digipack, mais alors là...

Ico & Silent Hill 2, c'est tout ce que j'ai moi là-dedans Pleure ou Très triste
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les boites des jeux pico sont sympas aussi, mais la ngpc sont vraiment au dessus de tout Sourire solides, compacts, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les boites ms/md sont classes, les cd jap sont sympa mais un peu banales (quoique nivo encombrement c'est le top). Les cd jap plus épais sont sympas aussi, je parle pour rien dire là nan?
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les boites DVD sont l'équivalent des boitiers Megadrive, c'est juste le contenu qui diffère.

Par souci d'actualité, j'ai donc voté pour elles.

Sinon il y a pire que les boites cartonnées Nintendo : les premiers boitiers PAL Saturn Fou Fou .

Le CD ne tenait jamais, on le retrouvait toujours à se balader dans la boîte (et bonjour les rayures au passage), la notice n'était même pas tenue...

Fallait faire gaffe en les ouvrant : soit c'était la notice qui tombait, soit le CD, soit la notice recouvrait le CD Confus ...



Bref, un modèle de tous les trucs à pas faire. Le pire c'est que Sega a mis énormément de temps à se rattraper. En tout cas les boites deuxième génération étaient carrément mieux (et beaucoup inspirées des boitiers DVD...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon il y a pire que les boites cartonnées Nintendo : les premiers boitiers PAL Saturn Fou Fou .

Le CD ne tenait jamais, on le retrouvait toujours à se balader dans la boîte (et bonjour les rayures au passage), la notice n'était même pas tenue...

Fallait faire gaffe en les ouvrant : soit c'était la notice qui tombait, soit le CD, soit la notice recouvrait le CD


Pour ne pas parler des couvertures décollées (je sais pas si c'est courant, mais j'en ai des exemplaires...)

En boîtiers bien merdiques, y'a aussi les SegaCD/Saturn US, inesthétiques et assez fagiles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, suffisait de les laisser un peu exposées à la chaleur pour que la couverture se décolle, j'avais oublié ça aussi Mort de rire .

Vraiment de la merde de chez merde ces boites, surtout quand on voit les boîtes jap que je trouve superbes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes ?! Ce ne sont pourtant que de simples boîtes crystal dont le seul avantage face à leur fragilité est la facilité à les remplacer une fois abîmées...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, un modèle de tous les trucs à pas faire. Le pire c'est que Sega a mis énormément de temps à se rattraper. En tout cas les boites deuxième génération étaient carrément mieux (et beaucoup inspirées des boitiers DVD...)


c'est un peu idiot ce que tu dit: la saturn est sortie en europe en 1996, et les premiersDVD ne datent que 97........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boîtes de deuxième génération sont bien apparues en 1997...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Sega avait tous les atous de son coté pour faire un bide en Europe avec sa Saturn. A se demander si ce n'etait pas un mec de chez $onY le PGG de la firme europeenne Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
C'est vrai que Sega avait tous les atous de son coté pour faire un bide en Europe avec sa Saturn. A se demander si ce n'etait pas un mec de chez $onY le PGG de la firme europeenne Confus


L'erreur numero un a surtout é"té de vouloir copier les recetes de sony pour esperer les ratraper, peut etre par obligation, plutot que de créer un style propre à la saturn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com