Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous et SEGA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez (ou aimiez) SEGA...
à la folie !
27%
 27%  [ 5 ]
passionnément !
55%
 55%  [ 10 ]
beaucoup !
16%
 16%  [ 3 ]
un peu !
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Vous et SEGA Répondre en citant

A la folie: aaah! SEGA ! c'est plus fort que vous ! vous jouez, parlez, mangez, rêvez, pensez SEGA ! ce n'est pas que le plus talentueux des développeurs(/anciennement constructeurs) mais surtout un état d'esprit ! Beaucoup vous trouvent bornés, voire même psychorigides mais peu vous importe. Vous achetez SEGA parce que justement, c'est SEGA. La couleur de votre cercueil sera la même que celle qui a accompagné votre vie, c'est à dire à l'effigie de la marque japonaise.
Vous ne succombez pas aux phénomènes de mode.

Passionnément: SEGA et vous c'est une grande histoire d'amour. c'est lui d'abord, les autres ensuites. Vous n'appréciez guère les critiques lancées à son égard mais vous prenez sa défense encore un petit peu trop timidement. La folie n'est cependant pas bien loin.

Beaucoup: vous connaissez bien SEGA pour avoir pratiquer suffisamment mais ne ressentez aucune admiration particulière ni même de lien(s) étrange(s). Ce qui n'empêche pas que selon vous, SEGA est un grand parmi les grands.
Votre résistance aux phénomènes de mode est faible.

un peu: pas plus qu'un autre développeur(/constructeur), vous êtes au moins d'accord quant à son savoir-faire et à la qualité de ses jeux (/consoles) en général. Le relativisme, comme certains l'appellent, est votre philosophie et par conséquent vous vous attirez de l'antipathie chez les "fans hardcore" de SEGA.
Vous n'opposez aucune résistance aux phénomènes de mode et n'en voyez tout simplement pas l'utilité.

pas du tout: d'abord, permettez-moi de vous dire que vous êtes un con, jeune homme! (si vous êtes une fille, cela ne vous concerne pas). Souvent, vous êtes plutôt "graphik qui tue" que "jouabilité dodue". Votre stupidité n'a d'égale que votre ignorance. D'ailleurs, vous n'êtes même pas au courant de l'existence de consoles SEGA. Tant mieux !
Les phénomènes de mode? Vous êtes tombés dedans étant petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"beaucoup" pour ma part, mais trop de trucs qui fachent pour que ce soit "à la folie", aprés, sur ma vingtaine de jeux xb je dois en avoir le tiers de sega ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis à laa frontiere entre "passionement" pour l'epoque des 16bits, mais de plus en plus je lorgne vers "beaucoup" ou "un peu" en ce qui concerne les nouveaux produits depuis la fin de la DC, qui pour la plupart ne me branchent pas trop (surtout les derivés de Sonic, qui lorgnent de plus en plus vers la vulgarité).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous faites bien d'apporter quelques précisions. Pour ma part, c'est le SEGA jusqu'à la bonne période DC.
Cependant, notez bien que j'ai écris: "vous aimez (ou aimiez)" Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, c'est bel et bien SEGA d'abord et les autres ensuite (et pourtant...)
Même si j'accepte de reconnaître que depuis quelques temps on est plutôt face à du "SEGA unter alles" Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ca serais plutot entre beaucoup et passionnément.
j'ai toujours aimé SEGA, mais je trouve que chaque autre compagnie de jeux video a qualque chose a nous apporter.
En ce moment toutefois, c'est plus prés du passionnément que du beaucoup, avec la passion que j'ai ravivée pour le mega CD. Sourire
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai pas à la folie, parce que j'ai connu d'autres consoles au giron acceuillant, mais c'est sûrement la DC ma favorite, celle avec laquelle j'ai passé le plus de nuits Cool
D'ailleurs quand on me parle de jeux vidéo, je dis toujours que je joue sur Dreamcast et que j'achète encore des jeux uniquement sur ce support, ce qui la plupart du temps jette un froid et clotûre la conversation Mort de rire
C'est un peu à la folie alors Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "passionnément" ("à la folie" c'est un peu extrême Mort de rire ) en souvenir du passé puisque -ça ne va pas être bien original- je fais partie des personnes désenchantée après la mort de la DC avec Sega et leur politique "EAienne", à la différence que Sega n'a toujours pas tiré les leçons du passé et s'obstine a accorder toujours un budget aussi miteux pour la communication et la promotion (en France, on se repose sur les pauvres évennements comme le concours de rateaux pour Project Rub ou le Sonic Hair Cut Contest et sur les sites amateurs pour toucher le public... vraiment pathétique Roulement des yeux )
De plus, si leurs derniers jeux sont comme je le disais dans un autre topic (voir ce TOPIC, pis aussi celui LA ou encore celui LA), très moyens et sans véritable prétention, ils préfèrent oublier ces échecs et continuent d'essayer de gagner du terrain sur EA en distribuant tout plein de jeux sans intérêt de développeurs de divers horizons... (qu'est-ce qu'on en a à scouer de MxO et UC2 ! Roulement des yeux )

Bref je continue à croire en Sega (en achetant leurs jeux sur les consoles récentes), mais je crois que je vais finir par rendre définitivement les armes et me cantonner à poursuivre ma collec rétro ! (ce qui me passionne réellement !)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com