Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation d'un fan de JV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 12:38 am    Sujet du message: Presentation d'un fan de JV Répondre en citant

Bonjours à tous, je suis un étudiant de 20 ans passionné de jeux video (mais pas forcement que de SEGA). Pourtant, en ce moment, je me réinteresse à une console passée inapercue : le mega CD.
En effet, je trouve que cette console, posséde nombre de bon jeux que ce soit en européen Sonic CD, Lord of thunder; en américain : les Lunars ou en jap : Shadowrun.
Voili Voilou
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Graou je haie cette bécanne

Sinon bonjour coucou
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MdR Wu M. Green

Bienvenue à toi DarkWolf en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un "Mega-CDheur" dans le coin, notamment parce que si j'ai pas répondu à ton topic sur Lord of the Thunder, il n'a pas manqué de suciter mon intérêt et je m'en vais chopper ce jeu Clin d'oeil
(je répondrai surement quand je l'aurai essayé)

Si le Mega-CD propose quelques très bons jeux, il y en a d'autres valent le coup tout de même car tous ne sont pas que des conversions avec juste des pistes audio et des vidéos comme on pourrait croire (dans le cas de jeux déjà existant sur MD), comme par exemple Mickey Mania (que je recommande) qui est réllement une version améliorée avec pistes audio et surtout effets 3D qui n'existent pas sur la version MD !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet acceuil, surtout celui de Wu-Tang Très content .

Oui, croire que le Mega CD ne posséde que de betes conversion de la mégadrive est une grossière erreur. Mickeymania est en effet un bon exemple, mais Eternal Champion en est un autre et peut être le plus caractéristique: il tourne en 256 couleurs, il y a 11 persos cachés et ils ont rajouté de superbes musiques et une intro du tonerre (qui dure tout de même 3 minutes Choqué ).
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eternal Champions CD je ne le considère absolument pas comme une une adaptation de la version MD, c'est un nouvel opus à part entière exactement comme Sonic CD Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le MegaCD peut être une machine fascinante. Je regrette d'avoir gagné en frigidité vis-à-vis des ISOs car je me suis vraiment éclaté avec pendant un temps.
J'ai envie de dire que la majorité des conversions "bêtes" valent tout de même le coup ne serait-ce que pour écouter une bande-son réorchestrée.
Et quand ce ne sont pas des conversions, ce sont des versions qui subliment leur série (Sonic, Shining Force, Eternal Champions...)
Et Game Arts powaaaaa bien sûr.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, il y a cependant des trucs un peu dommages parfois, comme par exemple Batman Returns qui a gagné une bande son vraiment excellente, mais aussi les fameuses scènes de voitures plus que laborieuses à passer et qui ont vite gaché mon plaisir Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Mai 05, 2005 10:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est sur, il n'y a pas que des perles sur Mega CD et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquel il n'a pas marché. Batman return, Blachole assault ou encore pas mal de jeux de sport de electronic art. Mais il ne faut pas s'arreter a ces jeux là, et aussi allez lorgner du coter des jeux sortis en USA. Eh oui, les américains on une fois de plus été beaucoup plus gatés que nous Pleure ou Très triste
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com