Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dreamcast] Se connecter au OnLine Dreamcast avec l'ADSL !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 8:39 pm    Sujet du message: [Dreamcast] Se connecter au OnLine Dreamcast avec l'ADSL ! Répondre en citant

Hello, j'ai récemment découvert ces liens sur un forum :

Tutoriel Anglais :
http://consolevision.com/members/mterlouw/

Tutoriel Français :http://www.zonesega.net/tutorials/tutoxp/indexxp.html

En effet, depuis l'arrivée de l'ADSL, les joueurs OnLine de Dreamcast n'ont pas pu continuer de jouer sans prendre un forfait a part ou acheter un broadband adapter DreamCast très couteux.Voici une méthode pour y remédier.Le tuto FR n'est pas 100% terminé mais il devrait marcher...

Seulement, mon problème est que je suis en réseau.Mon ordi ne possède pas le modem ADSL.Après avoir lu ce tutoriel, est ce que certains membres du forum pourraient m'indiquer une manipulation à effectuer pour réussir a faire marcher ce tuto en réseau (le modem 56K et la carte réseau sont sur mon PC mais je n'ai pas de ligne téléphonique a portée...)?
Voilà, je vous remercie d'avance.Sinon pour une question Hors Sujet, Comment faites vous pour mettre le logo SEGA au démarrage de l'ordi (à la page ou il faut appuyer sur DEL pour arriver au BIOS ) ...

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je n'ai jamais essayé cette méthode, d'ailleurs si j'y ai déjà pensé (partage connexion avec BBA) je n'avais pas encore vu de tuto qui explique une méthode... Celà dit, je vais voir et te dirait si après lecture il y a moyen.
Pour un partage de connexion par routeur, il y a surement moyen... avec un BBA. Par contre, avec le modem de base, pratiquement aucune chance (sauf si tu utilises un routeur "software").
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai essayé mais pas moyen de faire prendre la "ligne" a mon modem pc. Si seulement je pouvait mettre la main sur un vieux central telephonique ca sereait parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel : j'ai le meme probleme que toi sauf en réseau ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stel



Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a des gens qui s'y connaissent 1 peu en réseau ainsi que les commandes AT des modem ça serai cool de nous aider a metre en oueuvre ce tutos....

je raconte mes prises de t^te ici:

http://45526.aceboard.net/index.php?login=45526


lisez mon topic adsl pc<--->dc est si vous avez des réponses ou des solution hésiter a les partager m^me si vous tester pas le tuto ou si vous n'avais de dream... je cherche juste des gens + qualifier que moi qui voudrai bien se pencher 1 peu sur le pb....
a l'heure actuel je n'ai renconter personne (du moins en fr) ayant reussi cette méthode....
_________________
on dit que l'art est mort mais si il ne l'est pas encore alors il faut le tuer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce vieu post car pour mon compte j'ai toujours pas essayé de me connecter avec ma DC... si on a le BBA et une connexion ADSL, y a moyen de faire quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai mon BBA et l'adsl et ça marche à la perfection en passant par le PC mais pas beaucoup de joueurs sur le online Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer par le PC, tu partages la connexion et indiques simplement l'IP de ton PC comme passerelle/gateway, voir aussi comme DNS et c'est bon ?
Tu utilise un soft fourni avec le BBA ou Dreamkey ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore acheté de BBA mais c'est fonctionnel donc... on pourrait se faire des parties avec la communauté segakore ? Clin d'oeil

Y a quoi déjà comme jeu qu'on peut utiliser en mode online ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque tout bon, j'utilise par contre dreampassport fourni avec le BBA.
Et pour les DNS faut renseigner ceux donnés par ton FAI.
Et à toi les joies du online (enfin ce qu'il en reste)

De toute façon les jeux jouables on line avec le BBA, y a que Quake 3 et PSO (et encore faut avoir la version us de quale 3 et bidouiller)
Sinon un site interessant pour le on line :

http://dreamcast.onlineconsoles.com/

Accroche toi poue trouver un BBA sinon à part si tu es prêt à debourser plus de 100 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu récemment des BBA à 99 EUR sur un site d'import, c'est pour ça...
Moi ça ne serait pas pour jouer vraiment online, mais plutôt pouvoir profiter des sauvegardes VMI (notamment les musiques cachées à débloquer dans Samba de Amigo 2000)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ca fait cher le morceau alors lol (je crois svaoir sur quel site il est à 95 euros le BBA Clin d'oeil )
Sinon c pas telechargeable ces sauvegardes ?
J'ai un cd avec pas mal de suavegardes a transferer sur la vmu, je sais plus si y a quelquechose d'interessant sur samba de amigo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch ca fait cher ! Tant pis... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que ceux qui utilise le BBA doivent tout laisser en automatique et activer le partage de connexion sous windows. Ca ne devrait pas posé de problèmes.

Sinon éxiste il une solution avec le port série puisqu'il y a l'option dans le Dreamkey 3.0 ?
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com