Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de FAI + Questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Choix de FAI + Questions Répondre en citant

Yop,

Je vais changer de studio cet été et je vais donc passer d'une connection intenet via LAN à une connection classique modem/adsl ^^.

Voilou, mon new studio a une prise téléphone (sans abonnement france telecom dessus, je suppose)...
Je cherche un FAI simple (avec modem au pire USB, au mieux, connectique réseau...), pas cher!

Certe, il existe pas mal de FAIs, cependant, je vais devoir payer la ligne france télécom + forfait internet!
Ya pas un moyen de faire les deux en un (abonnement ligne + internet)?

Si oui, dans le cas d'un studio loué, si j'attribue ma ligne @ télé2 (par exemple) , comment fait le proprio après, une fois que j'ai fini la location? (je lui dis rien?) LOL.

Voilou, qq questions... Merci de vos réponses =P

A+

Fonzie
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu est en zone degroupée tu a free qui est toujours au top niveau offres comme debit et qui fournit un modem plutot fonctionel (usb+ethernet) qui fait aussi routeur. Niveau sousous c'est l'une des offres les plus rentables, nottam!ent pour le tel gratuit

Par contre si c'est la galere, tu va plkeurer pour les joindre leur hotline est incompetente, parfois desagréable et dure à avoir. Accesoirement si tu resilie avant un certain delai c'est 100€ maxi, mais plus tu reste moins c'est cher (le montant est diminué chaque mois). SI tu compte rester moins d'un an fais gaffe chez beaucoup de FAI c'est un an d'engagement minimum. DErnier truc qui peut coincer, tu est en IP fixe donc ca devient dangereux de trainer sur les sites douteux ou peu legaux.

Sinon le neuf semble pas mal, mais niveau service c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec free, grosses galeres

Wanadoo est visiblement au top niveau qualité de services, peu de gens s'en plaignent mais pour les offres style TV ou telephone faut passer à la caisse, cv'est ien plus cher que la concurence

TIscali et Alice eux vaut mieux les fuir, ce sont des voleurs....

Depuis peu il existe (chez free sur, ailleurs je sais pas) un service de total degroupage qui t'evite de banquer l'abonement FT, mais il faut savoir certaines choses:

1: Avec ce genre d'offres, FT t'enverra chier dés qu'il y a un bleme, n'ettant plus client chez eux tu est bien emerdé

2: il faut avoir le numero de l'ancien aboné, si tu ne l'a pas tu l'a DTC puisque FT ne te le fillera pas et du devra créer une ligne pour la resillier pluq tard (gros bordel)

3: si le DSLam ou ta freeboite est en rade (et ca arrive assez souvent) tu n'a plus ni internet, ni telephone ni TV, donc à moins de se ruiner en appelant laz hotline depuis un tel portable tu n'a pas de moyen de contacter l'assistance.


Pour le proprio il n'a pas grand chose à dire si la ligne est à ton nom, ce qui serra le cas puisque tu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'te conseille Free, c'est vrai que leur hotline est pas top (par cotnre niveau prix cest pareil que les autres hein), mais a part ça....

Wanadoo j'aime pas parce que c'est plus cher (pis accessoirement on te prend pour un con), mais au mioins dans les 3 jours t'as ta connection et t'es rarement emmerdé SAUF si tu prend la livebox, c'est un modem bien pourri...

Le neuf ça va aussi... et tout le reste, c'est à éviter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eviter mes fesses !

Club internet 17 euros pour 2 mega par mois, ca marche parfaitement, le service apres vente et la hotline c'est ce qu'il y'a de mieux, et on a 150 mo de pages perso qui peuvent servir à faire du téléchargement (ce qui n'est pas trop le cas de free ou wanadoo qui dans ce cas sucrent les pages)

Pour 19 on a la telephonie gratuite, mais chais po si c'est du 1 ou 2 mega qu'on a Question

C'est po aussi performant que free et ses 8 mega, mais c'est moins cher et plus fiable
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Free donc la freebox sur le 92 ce qui me donne un 17 mega en dl et 1 meg en up, parfaite reception des chaines gratuites et le telephone nikel aussi... free powa !!

Bomber a écrit:
SAUF si tu prend la livebox, c'est un modem bien pourri...


Je me trompe peut-être mais niveau matos je crois que la livebox c'est le même hardware que la freebox... ^^'

En tt cas j'ai jamais eu un seul blême avec Free !! ^^

Wanadoo j'en ai eu plein ! Nottament comme dit plus haut avec leurs matos de M... voilà les autres FAI je sais pas trop mais bon Free a toujours de l'avance par rapport aux autres FAI Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso Free j'en reviens et je ne mettrais plus les pieds chez eux. après 3 mois, j'ai laissé tomber mon abonnement car j'ai jamais de connexion. bien évidemment, j'ai du payer durant ces trois. en plus, ils m'accusent de ne pas avoir renvoyé le modem, malgré l'accusé de réception. au final Free me doit 650 euros (eh oui quand meme car il te débite le prix du modem), et bien sur ils rejettent toute demande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com