Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Sonic 3D Répondre en citant

Qulequ'un sait-il pourquoi Sonic 3D est sorti au Japon près de 3 ans après la sortie aux USA ?
Pour info, date interne des cds:
USA : 08/11/1996
EUR : 06/01/1997
JAP : 09/09/1999

Et juste un petit clin d'oeil, le cd de Sonic 3D japonais est le 2500ème sorti au Japon.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas,je me le demande aussi,c'st d'autant plus étrange qu'il est sorti au japon apres Sonic Adventure sur DC !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS sur Sonic-Online a écrit:
Permettez-moi j'apporter quelques corrections :
Sonic 3D est sorti au Japon le 14 Octobre 1998 (dernier jeu sorti sur Saturn chez Sega) et Sonic Adventure le 23 Décembre 1998, soit un peu plus de 2 mois après...

Par contre c'est Sonic Adventure International qui est sorti exactement 1 an après Sonic 3D, soit le 24 Octobre 1999, au Japon.


Par contre pour la raison de ce grand retard, je ne sais plus si il y a une info officielle à ce sujet (ça ne me dit rien en tout cas)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ys, la date de Sonic 3D est plutôt le 14 octobre 1999 et non pas 1998 (date validée par la liste de KinsukeJP)
Vendu pour 3800 Yens a priori.

Aussi, d'après son numéro de série : GS-9143, il était a priori déjà prévu depuis 1997 (vers avril-mai).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mad : c'est SegaHard qui me le dit, et je doute qu'ils se gourent... Confus ou Gêné
http://sega.jp/community/segahard/ss/soft.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de réponse officielle à apporter, juste une réalité sociologique que tout le monde connait : Sonic est le jeu qui a contribué au succes incroyable et innatendu de la genesis aux US, et il est donc plus que probable que la boule bleue soit plus populaire aux us qu'elle ne l'est au japon, le dessin animé conçu autour du personnage est américain si je ne m'abuse. Si la mascotte de sega en occident demeure sonic, n'est ce pas sakura qui a pris sa place au japon ? Sega a peut être jugé plus pragmatique, car plus en rapport avec le marché de privilégier la sortie us de sonic 3d pour tenter de relancer les ventes de la saturn au détriment du marché jap. Ca n'explique pas l'écart considérable qui sépare les deux sortie mais bon.
Enfin et ce n'est un secret pour personne, ça a toujours été un gros bordel sega en interne, pour ne pas dire le chaos, y'a des tas de décisions incohérentes qui ont été prise, c'est aussi une des raison de la chutte de cette société que nous aimons tant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic est en effet très populaire en Occident (surtout en Amérique), là où il l'est beaucoup moins au Japon (je crois savoir qu'il l'est plus maintenant qu'à l'époque de la MD et la Saturn)...

Pour ce qui est de la sortie de Sonic 3D sur Saturn comme dernier jeu édité par Sega, je pense que c'est simplement pour se faire plaisir et faire plaisir aux fans, en sortant comme ultime jeu, un jeu mettant en valeur la mascotte (le seul sous la main) et en créant un lien avec le Sonic-nouveau dont l'arrivée était imminante.

Enfin, pourquoi n'est-il pas sorti en même temps que chez nous ? Flèche
A mon avis, seuls les gens de chez Sega ont la réponse, mais au vu du contexte dans lequel est sorti ce jeu, je pense qu'il a été tout simplement annulé (avant le destin qu'on luit connaît) à cause des embrouilles qu'il y a eu à l'époque entre Sega of America et Sega of Japan (et notamment le grand couillon de Yuji Naka)...
En effet, si Sonic 3D sur Saturn a été fait (dans la hate !), c'est parce que Sonic Xtreme (qui devait être LE Sonic Saturn) a été annulé pour une histoire de moteur graphique (celui de Nights notamment, repompé par les développeurs de Sega US sans que Naka le sache, ce qui lui a fait faire un gros caca nerveux). Du coup, comme la Saturn se retrouvait sans véritable Sonic (Sonic R étant un Sonic spécial), ils se sont magnés de commander un portage de Sonic 3D sur Saturn à Traveller's Tales (il y a même une histoire comme quoi Richard Jacques aurait composé les musiques de Sonic 3D en tout juste 2 mois !!)

Bref, en connaissant les raisons de l'existence du Sonic 3D sur Saturn, on peut penser que pour diverses raisons -les embrouilles avec Naka et aussi certainement le fait qu'il préférait peut-être que la Saturn reste la chasse gardée pour SON Nights- Sonic 3D n'a pas vu le jour là-bas dans l'immédiat... Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.planetdreamcast.com/sonic/learn/vgames/sat_sonicxtreme/index.shtml

C celui la je pense pour sonic xtreme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste YS pour la date du 14 octobre 1999. SegaHard se sont trompés (étonnant que celà puisse paraître).
Pour plusieurs raisons :
- La date du header du CD
- Les dates de création et de modification du CD (secteur 16)
- La liste de KinsukeJP
- La date de création de certains fichiers sur le cd (du 09/09/1999, les autres étant de 1996, date de la version américaine)
- Mais surtout, tous les copyright sur le cd, covers et manuel : 1996, 1999

Toutes ces dates de 1999 ne peuvent pas être mises en 1998, ça n'aurait pas de sens.

Aller, un bonus, 4 images présentes sur le cd japonais:






_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com