Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Script : avatar aléatoire
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2003 9:52 am    Sujet du message: Script : avatar aléatoire Répondre en citant

Pour ceux qu'un avatar aléatoire intéresserait et qui n'auraient pas la possibilité d'utiliser un script Perl (pratiquement géré par aucun hébergeur) j'en ai fait une adaptation en PHP, qui devrait fonctionner pour la plupart d'entre vous (ce langage étant supporté, à l'inverse, par pratiquement tous les hébergeurs) et cela rien que pour vous Clin d'oeil

Il fonctionne exactement pareil que la version Perl, comme le montre la démo ci-dessous :


Vous pouvez télécharger le script PHP ci-dessous :
Script (600 octets)

Pour le mettre en oeuvre, il vous faut installer le fichier .php sur votre compte web (ex : http://membres.mon_hebergeur.net/mon_compte/ ) et mettre des images dans un sous-dossier (ex : http://membres.mon_hebergeur.net/mon_compte/images/ ) ou dans le même que le script.

Dans le script lui-même (à éditer avec le Bloc-Notes) :
la variable $basedir ("http://www.igrekkess.firstream.net/images/" par défaut) sert à spécifier l'adresse du dossier dans lequel se trouvent vos images.
la variable $files contient un tableau avec tous les noms des images qui seront prises en compte, vous pouvez en ajouter ou en retirer, mais évitez de mettre 100 images par exemple !! 5 c'est une bonne moyenne !

Pour tester et voir si il s'affiche, il suffit d'entrer l'URL :
http://www.mon_herbergeur.net/mon_compte/rand_image.php
Faites F5 (ou Ctrl+F5) pour rafraichir et voir si les images s'affichent bien de manière aléatoire.


Pour utiliser ce script sur un forum phpBB, entrez dans votre profile sur le forum un URL pour l'image comme le suivant :
http://www.mon_herbergeur.net/mon_compte/rand_image.php?image.gif

Le paramètre ?image.gif est bidon, mais le forum vérifie l'extension de l'image et si aucun nom d'image (avec une extension .gif ou .jpg) n'est précisé, il refuse de prendre en compte...


Notes :
- vous pouvez changer le nom du script, exemple en rand_avatar.php comme moi, ça ne pose aucun problème.
- les images peuvent se trouver sur un autre site web que le votre, il faut juste qu'elles se trouvent dans un même dossier...


Edit :
Pour ceux qui voudraient utiliser ce script sur des forums IPB, tout est expliqué dans ce message

Comment contourner les dernières vérifications de phpBB, c'est ICI.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Jan 02, 2006 7:27 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2003 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simpa d'avoir remis ce topic ici, car il avait été effacé sur sonic online!!!
Mais bon moi ca marche tjs pas
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2003 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, j'ai regardé quel était ton hébergeur là (voila.fr) et je me demande sérieusement si il connait le PHP Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2003 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bé j'ai essayé aussi avec un site sur multimania mais bon...
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2003 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Multimania c'est définitivement niqué, depuis un moment et encore plus depuis qu'ils empêchent les downloads directs à partir d'un autre domaine !

Déjà là j'ai essayé de recréer mon compte "igrekkess" dessus (je l'avais supprimé la dernière fois) pour tester et ce con me dit que le pseudo est déjà pris, donc j'essaye de m'identifier mais il me fait "mot de passe erroné", donc je fais une demande pour un rappel et là il me dit que "igrekkess" est inexstant ! N'importe quoi !

Au final j'ai du créer un compte alternatif...

Le test d'affichage de l'avatar aléaroire en entrant l'URL dans l'explorateur ne marche pas et renvoie sur la homepage de Multimania... Il est possible qu'il faille ouvrir en mode image.

Test affichage d'une image sur Multimania :


Test affichage de l'avatar en mode image :


Voilà, j'ai bien activé PHP4, j'ai essayé avec le paramètre ?image.gif des fois que, mais à l'évidence c'est le code
header("location:$url") ;
qui ne passe pas, bref Multimania c'est niqué, essaye de voir avec Free.fr ou un autre hébergeur Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2003 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu steuplai, tu voudrais po m'heberger les trois images ainsi que le script?
Si tu veux pas c pas grave
j'ai essayé avec free, multimania et voila...
Apparament c'est sans espoirs

Voila les avatars

http://steevboss.free.fr/avatar.jpg
http://steevboss.free.fr/avatar3.jpg
http://steevboss.free.fr/Clubby2.jpg

et le script
http://steevboss.free.fr/rand_image.php
(faut changer l'adresse des avatar apres...)

Merci
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'hébergement, je préfère que ce soit vraiment en dernier recours car je suis extrêmemant limité là (il me reste à peine 2 Mo de libre et je dois trouver une solution pour délocaliser des fichiers Confus ), dans l'immédiat, est-ce que tu as bien ça dans ton script ?

Code:
<?
   $basedir = "http://steevboss.free.fr/" ;

   $files = array("avatar.jpg","avatar3.jpg","Clubby2.jpg") ;

   srand ((double) microtime() * 1000000) ;
   $num = rand(0,count($files)-1) ;
   $url = $basedir . $files[$num] ;

   header("location:$url") ;
?>


Quand on clique sur le lien http://steevboss.free.fr/rand_image.php ça plante, mais si c'était les images qu'il ne trouait pas, il nous mettrait l'URL de l'image malgré tout dans le champ d'adresse, je vais essayer de mon côté...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que c'est toi qu'a du faire une erreur car ça fonctionne au poil le test que j'ai fait sur un compte Free, comme tu peux voir :

http://igrekkessfiles.free.fr/cgi-bin/rand_avatar.php


_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais!!merchi YS, ca marche.
en fait y devait y avoir un blem dans le php
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2003 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais YS...pourquoi Bruce Willis?
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2003 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette image n'est pas à voir dans le sens qu'il s'agit de Bruce Willis, mais dans le sens qu'il s'agit du personnage "John Mc Clane", le héro de la série Die Hard (Piège de Cristal, 58 mins pour Vivre, Une Journée en Enfer), dont je suis fan !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ton script, YS, et sur un compte Lycos, il marche du tonnerre ! Sauf que Lycos met un peu du temps avant de sélectionner l'image. Au fait, même sans préciser le paramètre '?image.gif' ou autre (et avec du PNG Mort de rire), ça marche tout aussi bien Clin d'oeil.

Franchement, merci pour un tel script Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lycos : étonnant, nous ça voulait vraiment pas en jouer...

phpBB : peut-être qu'ils ont retiré la vérification de l'extension dans les version récentes Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lycos, peut-être ont-ils profité de leur maintenance pour perfectionner (ou rajouter ?) le PHP.
Pour ce qui est de la vérification de l'extension, je pense qu'il doit s'agir d'un autre type de forum (comme celui de Gens, par exemple, qui n'autorise pas le PNG dans les tags '[img]'). Sinon, je savais pas que les anciennes versions du PHPbb vérifiaient les extensions aussi Roulement des yeux .

edit : en fait, il ne marche que sous les navigateurs de type Netscape (dont Mozilla fait partie), mais ni sous Opera, ni sous Internet Explorer, qui ne voient qu'un lien mort Choqué ...

edit 2 : en fait, je vais essayer sur mon compte Free pour voir (je confirme, sous Netscape 6.2, j'arrive à voir mon avatar - avec MSIE 6, par contre, je vois une jolie croix et avec Opera rien du tout).

edit 3 : j'ai déménagé mes avatars sur Free... et ça marche !! Quelque soit le navigateur, cette fois, et toujours sans les paramètres style '?image.gif' ou '?image.png' ou autre Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com