Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Saturn sur ecran vga avec un convertisseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:21 pm    Sujet du message: La Saturn sur ecran vga avec un convertisseur Répondre en citant

j'ai essayé de brancher une Saturn en direct sur un ecran de pc a l'aide d'un convertisseur vga universel (envoyer un signal video en composite ou s-video et le boitier le convertit en vga pour affichage sur un moniteur)

j'aurai pensé que la qualité d'image un moniteur aurait pu reveler les couleur des jeux ou bien que les images auraient été hyper aliasées du fait des résolutions (surement pas très élevées de la saturn).
et bien en fait les résultats étaient le contraire de ce a quoi je m'attendais!

les couleurs ne pas si pétantes que ca, au premier démarrage j'ai trouvé l'image assez terne et il faut prendre du temps a régler pas mal de paramètres de couleurs (comme sur un moniteur) pour s'approcher de l'affichage TV
a mon avis le soucis est surement du au fait qu'on est plus en rgb comme a l'origine Confus
ensuite il y a comme un "lissage" assez bizarre de l'image, (mon moniteur ne me permet pas de savoir en quelle résolution je suis passé) mais on voit bien qu'en fait l'aliasing est quasi identique a celui d'une tv mais peut etre moins prononcé...
j'ai vraiment cru que je jouais a un émulateur auquel on avait reglé le rendu d'image sur "double" (les pixels sont lissés mais en contre partie les petites écritures sont presques floues).
une fois passé le temps d'adaptation et en se placant a distance correcte (sega rally a 30 cm de l'image c'est une vraie soupe de pixels Très content Très content )
on retrouve les memes sensations . Sourire

le vrai handicap est quand meme ce foutu rca video (de pres les couleurs peuvent paraitre baveuses ou pas stables) ou alors faut investir dans un vga box qu'accepte les peritel et le rgb ce qui est bien plus cher..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja un moniteur PC est generalement concu pour une resolution de 1024*768, trés loin des 720*480 (voire moins) de la saturn. Les moniteurs gerent egalement assez mal les modes peu communs tels que 720X480 ou 720*576. Ahouté à la relative mediocrité des vga box du comerce (à l'exeption de l'officielle pour dream qui est trés bien) surtout comparé à un XRGB ou autre modele haut de gamme, tu a la totale.

Dernier truc, les jeux satuern sont de tout dee facon naturellement trés aliasés, on n'y peut rien, c'est du auxc limitations du vdp2 en matiere de 3d (un peu comme la ps2 qui n'a aucun filtre AA). La seule solution serait un emulateur gerant ce genre de filtrages un peu comme girigiri mais on zen est trés loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur je ne m'attendais pas a quelque chose de sublime comme l'image vga de la dreamcast mais j'ai cru que j'aurai qund meme eu une image plus brut comme quand on lance un emu de console 16 bit sans reglage et que tout est archi pixelisé.
apres oui la qualité du convertisseur doit beaucoup jouer aussi, mais bon au moins je peux jouer a une saturn jap car ca accepte le ntsc et pas ma tv.

franchement quand on voit la qualité d'image que peut sortir la dreamcast grace au vga, les autres consturcteurs sont bien loin derriere c'est vraiment un bon filon qu'ils auraient dus tous exploiter.. (d'ailleurs s'ils pouvaient deja livrer du rgb ca serait bien Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karzeni



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

gillessat, tu as quoi comme écran ? LCD ou CRT ? paske si c LCD c'est normal dès l'instant où tu branches une source qui n'est pas à la résolution de ton écran. le plus simple serait certainement de brancher en svhs via une carte tv, plutot que de convertir (sans savoir réellement si on est en composite ou en svhs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un crt 17 pouces, j'ai deja essayé sur une carte d'acquisition en composite c'est presque pareil mais comme ca date je ne sais plus si en forcant le plein ecran l'image restait correcte..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com