Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Minami no Shima ni Buta ga Ita ~Lucas no Daibouken~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Minami no Shima ni Buta ga Ita ~Lucas no Daibouken~ Répondre en citant

Car il ne faut jamais prendre un jeu à la légère surtout si il s'agit d'un jeu de porcs, j'aimerai en savoir plus sur la traduction opéré par Murazame du titre de ce jeu, en effet sur segagadomain, le testeur le traduit comme il suit : le porc est venu sur l'île du sud, la grande aventure de Lucas, alors que Mu dit il y avait des cochons ... Pour les japonisant qu'en est 'il réellement ?
Et comme ma question n'a d'égale que la pertinence de ce titre apparemment j'en profite pour vous donner le test bref du jeu sur le site anglophone, juste pour rire :

"J'ai vu beaucoup de merdes sur la Saturn, mais je n'ai jamais vu un jeu qui ressemble à un effort fait à la maison! Le porc est venu à l'île du sud - la grande aventure de Lucas - pour donner le nom anglais du jeu qui est probablement le plus mauvais jeu de la Saturn jamais vu. J'ai vu des jeux Master system qui se laissent mieux regarder. Le jeu est une collection(un ramassage) de mini jeux d'énigmes que le porc doit réussir pour se déplacer au suivant. Les énigmes ne sont pas toutes mauvaises je pense et peut-être qu'avec de meilleurs graphismes ce jeu aurait pu passer, mais comme il est vraiment horrible et qu'en plus a un titre vraiment stupide ... Même ma femme (qui est japonaise) a ri. "

Quelle méchanceté gratuite de la part du testeur c'est vraiment navrant ..., mais j'ai tout de même l'impression que ça vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

çela m'interesse assez, j'ai probablement déjà croisé la cover du jeu, mais tu en a une sous la main ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non je le cherche aussi depuis que j'ai lu le test, si Murazame nous lit peut être nous dira t-il ou nous pouvons nous le procurer depuis la France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...voilà un moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Alors mon cher bourru, me suis-je planté dans la traduction de ce jeu de cochons? Roulement des yeux
Malheureusement pour mr l'Anglais, il devrait réviser un peu plus souvent son japonais (si jamais il sait babiller quelques mots) et vérifier au passage si sa femme est réellement nippone.
Bon, la traduction du titre est toute bête et "ita" veut dire "il y avait".
Voilà, c'est pas plus dur que ça. Et en cas de doute il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans la notice où l'histoire y est résumée. Il est écrit qu'un peuple de cochons, dont Lucas, vivent sur un archipel constitué de 6 îles. D'ailleurs, si mr l'Anglais s'était démené un peu plus, il aurait remarqué que les épreuves se déroulent sur ces 6 îles (+ une 7ème pour le final). Mais visiblement, il a été rebuté par les graphismes. Un comble puisque l'intérêt du jeu est ailleurs. Je crois plutôt qu'il n'a rien capté Mort de rire

Sinon, le jeu est sympa mais contrairement aux jeux dits de réflexion plus classiques, du genre Baku Baku et autres, on n'y revient pas vraiment.
Le jeu n'est pas rare mais on ne le voit pas souvent. Pour ma part, je l'ai eu sur eBay (vendeur hitjapan) pour 5$ avec spine quand j'étais encore en France. La pochette m'avait interpelée Embarassé


Dernière édition par Murazame le Ven Nov 18, 2005 5:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Mu, pour tes précisions Sourire
Pour le jeu sur ebay, comme souvent la patience est de mise ... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com