Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le swapping c'est facile
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Le swapping c'est facile Répondre en citant

Ayant des difficulté a swappé j'ai fait le tour du web a la recherche de solution et j'ai trouver une autre facon de swappé qui est tres facile.

1-Je met un backup de meme nationalité dans ma console.

2-J'attend quelle le detecte comme un cd audio

3-Je change le backup avec un original

4-J'appuis sur le bouton reset

5-A la fin de l'animation saturn (des que la musique se termine) je remet le backup a la place de l'original.
Sans s'affoler car le delai et beaucoup long que dans le swapp "classique"

6-Le backup se lance sans probleme

Pour le moment chez moi cette methode marche a 100% sur une modele 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a essayer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craque toi donc une puce tu verras c'est beaucoup plus facile et respectueux du mecanisme du lecteur de ta console. Très content
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'interet de la manoeuvre là
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'interet c'est que l'autre méthode j'y arrivai 1 fois sur 50 et celle je suis a 100 % de réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais meme pas si je l'ai raté ne serait ce qu'une seule fois la méthode classique Très content
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh, un grand merci Norbert38 Très content ,
je galerais pas mal aussi pour les faire passer, là c'est nickel.. et niveau respect du mecanisme c'est pas mal non plus car le premier swapping se fait pendant que le cd ne tourne pas (contrairement au swap classique)

Slayer -> Avec une modele 1 ? pasque sur model 2, ça se joue vraiment à la demi seconde pour le 2em swap (pour fêter ça, vais aller me dl Castlevania, tient Clin d'oeil )
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la méthode qu'on trouve sur GuideSaturn si je me souviens bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement Clin d'oeil
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/swap/swap.html#swapping
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je sais plus où j'avais vu ça... pas grave ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la Saturn livrée avec les petites manettes, si c'est celle-là le modele 2 ce n'est certainement pas à la demi-seconde

A vrai dire je n'ai meme pas capté ce qu'il faut faire Très content
Si c'est plus long que la methode classique de toutes façons ca ne me branche pas
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plus long en fait c'est la deuxieme méthode expliquer dans un tuto qui était en anglais
Je l'avais pris sur un site en fond noir ecrit en vert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la modele 1 c'est celle qui a les boutons power et reset ovale,
il sont rond sur la modele 2
Aprés y'a differents modeles de model 2 (puce 32pins, 64 pins, plusieurs series), c'est compliqué pour ça la saturn Sourire
En tout cas chez moi, remettre l'iso aprés la lecture de la protection d'un original, c'était vraiment au poil de seconde
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmark



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 10
Localisation: haguenau

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci norbert38 pour le swap que tu décris , ca marche nikel sur ma modele 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stahn



Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ta méthode Norbert38, car elle me parait simple et proche de celle que j'utilise moi aussi d'après un mec sur Youtube qui la fait, swap en un seul changement de CD !

Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=mIqZBP-49hE&t=2m14s


Résumé:
1- Je met un Original EUR sur ma Saturn V2 EUR (porte ouverte modifié)

2- J'allume ma Saturn jeu original dedans

3- Dès que le logo SEGA (sur fond noir) apparait j’appuie sur Reset

4- Juste à la fin de la musique logo SEGA SATURN enlever doucement l'original et mettre le backup, la fenêtre de Swap est assez large (2 seconde de + que le swap classique) comme a précisé Norbert38 dans sa méthode

5- Le logo SEGA (sur fond noir) s'affiche et le backup démarre !


La méthode est simplet, efficace, pas trop brutal pour le moteur du lecteur de la Sat Sourire

Je vous conseille vivement de voir la vidéo sur le lien en haut, le mec fait çà carrément avec une seule main !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com