Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn model1 qui reboot toute seule !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djmark



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 10
Localisation: haguenau

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Saturn model1 qui reboot toute seule !!! Répondre en citant

salut
j'ai ma saturn qui reboote toute seule Triste !!! je n'arrive pas a trouver le probleme , quelqu un a deja eu ca?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herve



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai le meme probleme que toi mais moi je crois que ca viens de mon allime car moi elle démare quand elle veus,si tu trouve fais moi signe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne semblez pas avoir la meme panne =
djmark = si tu as deja essayé de nettoyer ta lentille avec de l'alcool a 90° et que ca donne rien c'est vraisemblablement ton bloc optique qui est en fin de vie ...
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmark



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 10
Localisation: haguenau

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai nettoyé la lentille de lecture , toujours pareil !! par contre j'ai remarqué un truc vraiment bizarre: dans n'importe quel jeux que je met , c'est toujours au meme endroit du jeux que la console reboote !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis qu'elle "reboot", ça veut dire qu'elle se relance, en passant par l'intro avec le logo Saturn puis qu'elle relance le jeu, ou plutôt qu'elle te rebalance sur l'interface d'écoute de CD audio ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
djmark



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 10
Localisation: haguenau

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle me balance sur l'interface de cd audio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait ce coup sur certains jeux, notamment Thunder Force 5 pendant l'intro animée, ça arrive 1 fois sur 20... Je ne sais pas trop à quoi cela peut être dû, je pensais au départ que c'était parce que mon TF5 est une gravure, mais ça m'a aussi fait le coup avec un original (Purikura)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
djmark



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 10
Localisation: haguenau

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , sur thunderforce 5 , je joue 4 ou 5 secondes puis hop , ca boot.
mais j'ai remarqué que ca le fait plus sur les cdr que sur les originaux.
j'ai aussi essayé le coup de la ptite vis derriere la lentille , mais c'est pareil. a mon avis ca doit etre le bloc optique qui est fatigué , mais je peu pas tester , la 2eme saturn que j'ai est une jap modele2 , je ne pense pas que le bloc optique soit le meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les blocs optiques jap sont identiques (dans chaque model !!! )

pal 64 pins = jap 64pins , pla 32pins = jap 32pins , ect !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient la plupart du temps du réglage du potad pour la puissance du laser.

Quand ce n'est pas ca, c'est l'alim qui ne fournit plus l'ampérage nécessaire. Mais dans ce cas, c'est très facile a diagnostiquer puisque quand la Saturn reboot il y a des parasite sur l'image et le bloc optique ne lit plus rien. Il faut éteidre la console et attendre que l'alim refroidisse.

Moi je penche plutot vers le réglage du laser.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com