Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusion Sega & Sammy : vos commentaires
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, cette fusion sera-t-elle bénéfique ?
Oui !
0%
 0%  [ 0 ]
Non !
12%
 12%  [ 1 ]
Aucune idée !
12%
 12%  [ 1 ]
Je serais tenté de dire Oui...
25%
 25%  [ 2 ]
Je serais tenté de dire Non...
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 11:21 am    Sujet du message: Fusion Sega & Sammy : vos commentaires Répondre en citant

Puisqu'il n'y a plus l'ombre d'un doute sur cette annonce (voir news du site), je propose ce topic pour réagir.

Pour ma part, je suis assez mitigé, en effet l'an dernier je pensais que ce serait surement bénéfique une fusion, puis ça ne s'est pas fait et en fin d'année, Sammy devenait malgré cela actionnaire majoritaire...
A part quelques histoires de jeux qu'aurait voulu empêcher Sammy dans le line-up 2004 de Sega, il n'y a pas vraiment encore eu de gros chamboullement comme tout le monde s'y attendait avec hantise...

Aujourd'hui une fusion, je serais tenté de dire que ça peut faire quelque chose de bien, notamment faire revenir un plus Sega sur le marché de l'arcade. Mais je ne saurais dire ce que ça pourrait apporter ou changer en mal du côté consoles...

Je croise les doigts pour que ça marche bien...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'inquiete c'est que sammy est une boite que fait a 90% dans l'arcade. Ne vont t'il pas imposer ce support audetriment des consoles de salon?? Ca serait trés embetant car l'arcade survit certes au japon mais en europe comme aux states c'est le desert de gobi en la matiere et les chances de voir un hoit sega en arcade ailleurs que dans 2 sales parisiens sont nulles. Mais a mon avis Sammy va plutot proffiter de cette oportunité pour s'implanter dans le mllieu des consoles.

En gros Sega doit a tout prix ne pas se couper du marché "export" et donc ne pas trop "nipponiser" son image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, disons que la fusion, c'est pas forcément un des 2 qui impose sa vision à l'autre, je pense que Sammy pourrait plutôt apporter un soutien surtout sur le front arcade, afin peut-être au contraire de plus imposer Sega dans ce domain où il est en rempli. Je ne pense pas que sur le plan consoles ça soit plus désaventageux que bénéfique. Si il y a fusion, on aura une seule entreprise avec plus d'effectifs et de moyens. Il faudra que les 2 partis s'accordent, mais je ne vois pas pourquoi ça ferait reculer un domaine comme les consoles, au contraire...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je savais ce que fait Sammy dans le domaine des jeux vidéos je pourrais répondre, mais vu que Sammy est déjà actionnaire majoritaire de Sega autant qu'ils se mettent d'accord, comme a dit YS ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon grand désarroi, je crois que les consoles c'est complétement mort et pour très longtemps.... Pleure ou Très triste
maintenant j'aurais jamais pensé que sammy puisse être actionnaire prioritaire du maître de l'arcade.... j'espère que cette fusion sera bénéfique et ne ressemblera pas à la piteuse sega/bandaï.... Confus
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à mon grand désarroi, je crois que les consoles c'est complétement mort et pour très longtemps....


tu veut dire une nouvele condsole 100% Sega?? c'est clair q'il vaut mieux oublier l'idée, a moins que sony ne se vautre un jour. par contre dans le domaine de l'edition il y a du cash a se faire surtout maintenant que les conditions des fabricants ne sont plus si contraignantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire une mise à jour de la news :
Citation:
GameKult en raconte un peu plus sur cet évennement important. Je ne suis pas très familier avec le milieu du business, mais d'après ce que je comprends, la fusion se passe au niveau du groupe et non des "noms" comme on l'entend, avec la création d'une nouvelle holding. Ainsi au début du 4ème trimestre 2004, Sega Enterprises Ltd devrait disparaitre et laisser place à Sega Sammy Holdings Inc. Sammy et Sega devraient donc garder leurs noms propres, ils appartiendront simplement au même groupe et seront amenés à travailler ensemble...


Donc à priori aucune modife dans les logos et les noms des 2 intéressés. Par contre le groupe devrait avoir un nouveau logo, peut-être un assemblage des 2 de chacun...

J'en vois déjà qui commencent à dire (ref : comments sur GameKult) qu'on verra surement jamais la NAOMI 3, parce que Sammy veut imposer une borne à bas coût, qu'il va y avoir moins de jeux sur consoles car l'arcade va être favorisé, etc...

Je pense, qu'après réflexion et le rajout que j'ai fait, Sega ne devrait pas être pénalisé à ces niveaux, au contraire. Sa main mise sur le domaine des consoles sera un très bon tremplin pour Sammy et en arcade, Sammy serait fou de se priver d'une NAOMI 3 ! Il est possible de tout alier justement, cette fusion donne encore plus de moyens. Maintenant, reste à voir ce que ça donnera dans l'avenir, mais je ne suis pas trop pessimiste... Ce qui me chargrine plus, c'est l'esprit de Sega justement dans le domaine des consoles, à faire concurrence à EA dans l'entubage au jeu vidéo...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des noms m'étonne... il me semblait que "SEGA Enterprises Ltd" était déjà devenu "SEGA Corporation" (sous la houlette de Isao Okawa dont l'entreprise dont j'oublie toujours le nom était actionnaire majoritaire à l'époque) en 2000.
Avec cette fusion, aussi, SNK-Playmore serait plus ou moins sous la coupe de SEGA, ça fait bizarre d'y penser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui lie SNK-Playmore à Sammy, à part le fait qu'avec l'arrête définitif de NeoGeo, leur nouveau support soir Atomiswave ?...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy n'est pas actionnaire majoritaire de SNK-Playmore en plus de SEGA?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néctar
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf....de toute facons,dans un secteur artistique quand les histoire de gros sous viennent se meler cest jamais bon...et ca se verifie car en ce moment la qualité des jeux.... Confus
aller a +


pour moi sega restera tjrs le sega de lepoque MS/MD/GC/SAT/DC Clin d'oeil
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Sammy n'est pas actionnaire majoritaire de SNK-Playmore en plus de SEGA?


Aucune idée, je ne suis pas trop l'actu SNK. Mais bizarrement, pendant un temps j'ai cru que Sammy c'était une partie du staff SNK quand ça s'est arrêté, je devais évidemment rêver... Cela dit, ce que tu dis ne m'étonnerait pas du tout.

Néctar a écrit:
pour moi sega restera tjrs le sega de lepoque MS/MD/GC/SAT/DC Clin d'oeil


Je crois que c'est valable pour tout le monde, Sega aujourd'hui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été dans le passé...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qu'on peut lire sur certains sites US :
Citation:
Following the announcements, Sega also revealed it will be merging its divisions together. Starting July 1, Sega's seven subsidiaries--Sega Wow, Sega AM2, Hitmaker, Sonic Team, Smilebit, Amusement Vision, and Digitalrex, will begin integrating back into Sega.

source : gamespot

Alors, la fin des Studio R&D ? Certains sites expliquent ce fait par la différence de de taux en bourse (ou je sais pas quoi), qui est à 0.28 pour Sega, contre 1 pour Sammy. Bref je comprends rien, je vois pas trop la raison, mais une chose est sûre, ça va faire très bizarre (plus de AM2 ?!)... Confus
A moins que, avec de la chance, l'intégrité des studios soit conservée, c'est peut-être une simple fusion sur le plan financier, puisque ces studios étaient plus ou moins indépendants (encore des histoires de business...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Néctar a écrit:
pour moi sega restera tjrs le sega de lepoque MS/MD/GC/SAT/DC Clin d'oeil


Je crois que c'est valable pour tout le monde, Sega aujourd'hui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été dans le passé...


malheureusement, mais je garde l'espoir qu'un jour sega décide de nouveau à retourner dans le hardware!
après tt, des jeux continuent de sortir sur la dreamcast (pour la plupart des jeux de fans) dont puyo puyo fever (qui lui est bien sega)! c'est bien la première fois de ma petite vie que je vois des jeux sortir grâce au soutien des fans!
GARDONS ESPOIR! battons nous, on devrait se rallier et montrer ce à quoi ressemble des vrais fans!
allez soit sympa!branche moi sur une SEGA!!!
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, en même temps ça ne leur coûtait pas grand chose, la Sonic Team connaît la Dreamcast sur le bout des doigts. Il ne faut en tout cas pas assimiler ce geste à une envie de revenir à un hardware Sega, Sega ne faisait, au même titre que sur les autres consoles, que sortir un jeu sur un support supplémentaire...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com