Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SatHeader v0.5 (udate to 0.51)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 11:04 pm    Sujet du message: SatHeader v0.5 (udate to 0.51) Répondre en citant

Un petit message pour vous signaler la sortie de SatHeader v0.5, pour connaitre les nouveautées je vous invite à le télécharger et a regarder le menu Quoi de neuf?.
C'est par là:
http://www.satakore.com/satheader/




_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com


Dernière édition par Rysley le Ven Aoû 05, 2005 10:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent boulot Rysley, dire qu'au début où je m'intéressais aux isos Saturn il n'existait que Satconv sous DOS Sourire un grand merci à toi pour cet excellent prog !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version 0.5 est buggué, elle ne permet pas de modifier les iso rippé en MODE1/2352 (ceux créé avec CDRWin nottament...) Triste

C'est désormais réparé avec la version 0.51 qui ajoute une nouvelle fonction: exporter les infos dans un fichier texte.

http://www.satakore.com/satheader/
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com


Dernière édition par Rysley le Ven Aoû 05, 2005 11:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem très beau travail, merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bonnement excellent !

En fait ça ne me donne plus envie de bosser sur la version avancée de SatConv que je voulais faire tellement ton util est déjà abouti...

Je voulais faire version avancée de SatConv qui rende les ISOs multizones (des ISOs "JUE"), mais après avoir lu que certains jeux n'acceptent pas ce genre de méthode, j'ai un peu laissé tomber. Cependant, comme tu sembles parvenir à détecter cette information, peut-être pourrais tu proposer une telle fonction (genre une case à cocher pour rendre l'ISO "JUE") en fonction ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS, je te renvoie tout simplement aux infos que j'avais mises à l'époque avec mon prog SRP (cf ma signature) :
la limitation du nombre de zones est fonction du jeu. En effet, après les codes pays présents dans le 2ème secteur du header se trouvent des données importantes. Dans ce cas, rentrer plus de codes que ce qu'a le jeu au départ écraserait les données qui se trouvent après et pourraient créer un jeu qui ne se lance pas.
Donc mettre du JUE pour tous les jeux est impossible.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quels jeux Madroms et Igekress ? Car utilisant saturn AR sur tous les jeux que je dump et sur tous les isos que je trouve ou bien que l'on me donne, je ne constate pour l'instant que le patching univeversel ne cause aucun problème de boot. Question

Dan un élan de charité extrême, pourriez vous nous dire de tête ceux qui ne supporte pas le patch JUE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Linkle liver story et pd saga si je me rappelle bien. Il y en d'autres.

Tu utilises une action replay ?? Donc tu n'auras jamais de pb avec les codes région, sauf pour pd saga si tu n'applique pas les codes AR.
L'AR ne modifie pas les codes de l'iso mais envoie juste à la console le code qu'elle attend.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms : en fait j'avais constaté qu'il restait souvent du "blank" (des FFFF ou 0000 je sais plus) dans les 32Ko d'header à la suite des données utiles, donc moi dans ma tête, je voulais reprendre toute la 1ère partie du header jusqu'à la liste des pays, puis coller mes 3 pays, coller à la suite tout le reste de données utiles et combler par du blank jusqu'à 32Ko...

Ce qui aurait pour résultat de déplacer en offset la 2nde partie de données utiles, sans les écraser...

Maintenant penses-tu que ça poserait problème ? (il y aurait une "sectorisation absolue" qui empêcherait ce léger déplacement ?)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu veux déplacer le AIP (Application initial program) qui se trouve juste après les codes de région. Théoriquement, c'est possible, puisque seule la taille de l'IP est donnée dans le premier secteur et non pas sa position de départ. Encore faut-il que l'IP initiale ne prend pas toute la place allouable dans le header.

De plus, ce serait facile à faire mais seulement pour les rip en cooked mode (2048), car en raw mode, il faudrait faire attention aux fields supplémentaires, voir même recréer les ecc fields, ce qui est bcp plus emmerdant.
Surtout que l'intérêt est qd même limité vu que chacun ne possède qu'une console pucée en générale (ou pour le swap) donc un seul code région suffit [ou il suffit d'avoir une AR].
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Madroms pour tes précisions su saturn AR et oui effectivement il y'a qu'avec PDS que la modif saturn AR s'est révélée indispensable car pour le reste j'utilise bien une AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com