Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis audio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Soucis audio Répondre en citant

Salut,

Je suis possesseur de Saturn depuis peu et vu que ce forum lui est consacré je m'y suis inscris pour vous exposer mon p'tit problème, pourrez (je l'éspère) m'aider Sourire

J'ai un "léger" soucis audio.
Du moins concernant la la lecture CD uniquement...

Voila, lorsque je mets un CD, la lecture est parasitée, c'est peu audible lorsque la musique est lancée mais au début des pistes c'est nettement perceptible et ça s'amplifie lorsque qu'un son amplifié et "solitaire" survient, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire sur ce coup lol... Enfin voila, et ça le fait surtout avec les CD-R (pas du no-name à 2 sous je suis pas fou lol), je les grave en 8x mais j'ai éssayé aussi en 2x. Ca marche mais ça s'arrange pas, c'est même encore plus parasité...
Sur la chaine hifi, ça passe... J'ai lu quelque part que le lecteur Saturn était assez... capricieux...

Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Sourire
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de nouveau moi, bon j'ai trouvé le souci, lentille fatiguée alors j'ai légèrement augmentée sa puissance, pas énormément, moitié d'un quart de tour... j'éspère ue ça va pas diviser sa durée de vie par 6 :/

Enfin ça marche, je suis content Sourire
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qqun peut me dire si la durée de vie de la lentille perd bcp lorsqu'on augmente sensiblement sa puissance ?
La console fait un peu plus de bruit je trouve.
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur ! si tu augment la tension d'alimentation de la diode laser tu reduit sa durée de vie ... comme si toi tu respirais de l'air avec 30 ou 40/100 d'oxigene Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Sourire Mais elle perd énormément en durée de vie ? C'est surtout ça qui m'intéresse... Je l'ai pas augmenté comme un barbare, j'ai vraiment à peine tourné.
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de quantifier mais il faut vraiment a peine toucher ce potar ...
de toute facon quand tu es obligé d'y toucher c'est deja que tu n'es plus tres loin de la fin de la vie de la diode laser !!! (ou qu'elle est sale Clin d'oeil )
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quoi pourrais je la nettoyer ? Sourire

Edit : Je viens de regarder clairement la lentille, j'ai comme des micro points noirs qui apparaissent sur les reflets bleutés. J'ai jamais touché une lentille de ma vie vu que c'est fragile mais bon j'ai passé un coup de pinceau en passant vraiment au ras plusieurs fois, j'ai en meme temps baissé le léger surplus de tension que j'ai mis à la lentille, la lecture semble meilleure et certains points sont partis mais il en reste toujours, plus tenaces :/

Je pense qu'un CD nettoyant devrait aller ou alors y a t'il un remède plus efficace ?
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends le coin d'un kleenex que tu forme en meche et que tu imbibe d'alcool a 90° = ca te fais un pinceau d'une douceur et d'une delicatesse infinie lol mais evite que ca degouline !!!
parceque le coton tige comme le preconise certain est beaucoup trop rigide et risque d'abimer le sisteme de suspension et reglage de hauteur de la diode
et dfans tout les cas quand on veux toucher ce potar il est bon de lui faire un repére au stylo pour retrouver la position d'origine
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, faudra que j'achète de l'alcool 90 alors Sourire
Si j'en crois certains, c'est un système efficace Sourire

Faut laisser sècher combien de temps ?
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre de l'eau de cologne (mais pas d'alcool a bruler !!!)
c'est aussi volatil que l'essence alors ca seche en 2 secondes !
(c'est aussi inflammable que l'essence aussi alors tu fume pas !!!)
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperPanda



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai passé comme tu m'as dit un coup d'alcool 90 ac un kleenex sur la lentille, je l'ai bien nettoyé et j'ai toujours ces 3 miscules pointssur la lentille, on dirait qu'ils sont noirs à la lumière mais en fait ils sont blanc, j'ai pas réussi à les virer Triste

En tous cas, j'ai testé un CD R, la différence est flagrante, j'ai ramené le potar quasiement à sa position d'origine, subjectivement, je ne perçois aucun parasite, maintenant peut etre que dans le fond sonore, on peut en trouver mais j'ai passé un peu tous les styles de la techno au rap en passant par ERA, tout à l'air d'aller correctement Sourire

En tous cas merci bcp pour tes conseils, tu as sans doute retardé l'échéance de ma console pour un long moment lol Sourire Si j'ai encore des soucis je le ferai savoir ici Sourire

Et je ne fume pas Clin d'oeil
_________________
Vivent les Panda Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis heureux pour toi et pour ta sat Sourire lol
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com