Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actu Arcade : le Sega WIP de Mame en images

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Actu Arcade : le Sega WIP de Mame en images Répondre en citant

Voilà un topic un peu barbare avec simple les screenshots de jeux Sega émulés par Mame (voire d'autres émulateurs), faisant ainsi office d'actualité quant au développement des divers drivers Sega. Cela permettra peut-être à quelques-uns de se dire "ah tiens ça y est ça c'est émulé" Clin d'oeil

Il y a eu pas mal de nouveautés dernièrement quand même, notamment avec le cassage des fameuses protections par "suicide battery" dont parle Lionel dans un autre topic.






















Certaines choses remontent pas mal...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Aoû 24, 2005 12:45 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc un point plus complet sur l’actualité de l’émulation Sega ces derniers temps.


Commençons par le point « chaud » de l’actualité MAME : L’émulation Model 3 qui semble donner des résultats intéressants sous l’impulsion de Ville Linde. Pour l’instant, aucun titre n’est pleinement jouable (seul l’atract mode semble fonctionner à peut prés) et les objets 3d ressemblent à un mauvais jeu PSX du fait de l’absence de support de la plupart des effets graphiques du Model 3 et des nombreux « artefacts ». Inutile de parler de la configuration requise pour l’émulation, d’un tel monstre, aucun PC actuel, et probablement la prochaine génération de machines ne suffiront pas à faire tourner correctement un jeu M3. Malgré tout, on ne peut que saluer cette avancée qui serra profitable à l’émulation Sega sur le long (voire le très long) terme. N’espérez donc pas jouer à Scud race, Dirt devil ou autres exclusivités du Model 3 de sitôt sur votre PC.



Quand à l’émulation des cartes 16bits à base de FD1094, après la folie d’il y a deux mois, et l’ajout massif de nouveautés qui en a découlé, le rythme semble se ralentir. Plus aucun nouveau décryptage n’a été effectué depuis un bon moment et peu de nouveautés sur le front de la réécriture des drivers de ces systèmes. Pour autant il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, cette tache prends du temps et est toujours moins spectaculaire que les premiers screens d’un WIP. En parallèle, Charles MC donald et Nicola Salmoria ont encore avancé dans le décryptage du FD1089, qui ne devrait plus être un souci très longtemps.


Petite avancée en ce qui concerne le STV, selon les dire de Kale. Step Slope Sliders va désormais jusqu’a l’écran de sélection du perso, dépassant l’atract mode. D’autres titres tels que Radiant Silvergun devraient bénéficier de cette évolution dans un futur proche.
En ce qui concerne le FD1183 qui protége les cartes 32 bits tel que SegaSonic ou DBZ VRVS, malheureusement toujours rien à signaler.

Sur la scène des consoles, c’est également le calme plat. A part la sortie de Kega fusion il y a quelques mois et de timides évolutions en ce qui concerne la Saturn, rien de bien nouveau.


En dehors de l’univers Sega, la grande nouvelle pour les fans de shoot, c’est bien entendu la diffusion par Razoola des Xor de Progear No Arachi, et par conséquent son émulation parfaite.

Pour ceux que l’anglais ne rebute pas, il est toujours possible de suivre l’actu de l’émulation arcade sur les blogs des différents développeurs


http://haze.mame.net
http://www.citylan.it/kale/
http://www.mameworld.net/
http://www.mameworld.net/vlinde/
http://www.vcmame.net/pcbtm/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'émulation Model 3 est encore à l'état vraiment de "bidouille", Model 1 et Model 2 sont quant à eux vraiment bien partis... J'ai retesté Sonic Fight avec la dernière version de Model 2 Emu, il tourn quasiment impec (faut dire aussi que j'ai une bonne machine), et en ce qui concerne l'émulation Model 1, comme le montrent les shots plus bas, ça semble vraiment bien parti, tout comme l'émulation ST-V qui a de plus en plus de gueule (on pouvait déjà s'en rendre compte sur les shots du topic, l'émulation 2D est très bonne).

Concernant le cassage des FD, je me demande bien comment ils font, il faudrait que j'aille me renseigner, si il font ça par sniffage ou lecture simple de la RAM, et je me demande aussi pourquoi ça ne profite pas au FD1149 par exemple (System 32)...

Pour l'heure, la suite des shots :













Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça excellent ! Très content
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Aoû 24, 2005 12:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Clair, en plus les graphismes sont assez sympa (ça donne un aspect bourrin).


Tinnnn, pourquoi il est pas sortit sur 32x celui là... Grrrrr Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que si la 32X avait mieux marché... Clin d'oeil

Personnellement, j'adore la 3D dépouillée comme ça !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:


Concernant le cassage des FD, je me demande bien comment ils font, il faudrait que j'aille me renseigner, si il font ça par sniffage ou lecture simple de la RAM, et je me demande aussi pourquoi ça ne profite pas au FD1149 par exemple (System 32)...



Ikls font ca par sniffagepur et dur (au moyen d'une interface USB). Une fois les données colectées (environ 128Mo celon les rumeurs) elles sont analysées et on en "deduit" un fichier de 8Ko, qui est vraissemblablement (il n'y a aucun moyen d'en etre sur) e contenu de la ram, qui rerste techniquement indumpable.

Pour le FD 1149 c'est deja plus chaud, vu qu'il reste trés mysterieux et semble assez difgferent de ses freres. DE plus vuu les gegeures entre developeurs dans la fameuse (et pathetique) affaire progear, il ne faut pas esperer une actu chargée du coté de l'emulation arcade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours au sujet de segasonic et du fd1149, aaron giles (nouveau leader de la mame team) a anoncé s'interesser au code du driver system32, tout d'abord pour un "netoyage" dudit code, comme ils disent. Peut etre que ce serra l'occasion de decouvrir pourquoi Segasonic plante au niveau 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a réécrit pas mal de drivers, Sega notamment, depuis le début de l'année et je ne sais pas si c'est à lui qu'on doit la dernière avancée sur le driver System 32, mais si c'est le cas, faut qu'il continue ainsi !! Très content
Il a d'ailleurs fait la découverte d'un jeu que personne ne semblait connaître (même pas System16.com) sur ce hardware :


Sinon je me suis penché un peu sur l'émulation Model 3 dans MAME, la plupart des jeux ne démarrent même pas, par contre Star Wars Trilogy Arcade m'a bien surpris Choqué




Le jeu rame bien, mais il tournerait presque nickel si le driver était optimisé et profitait mieux de l'accelération Direct3D Choqué
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com