Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtua Stick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Virtua Stick Répondre en citant

Bonjour à tous Sourire
Hier soir, aprés une défaite (pas merité) à CVSNK 2 contre un collegue, j'ai malencontreusement renversé ma biere sur mon virtua stick Triste
Aprés ça, plusieurs boutons restaient collés, j'ai donc décidé aujourd'hui de démonter la bête pour la nettoyer, et j'en ai profité pour prendre quelques photos en me disant que ça pourrait intérésser du monde Sourire


exterieur


interieur


zoom sur un bouton, j'ai entouré la position des clips


on declipse


on débranche


on declipse le bouton de son support, et on nettoie Sourire



par curiosité, j'ai aussi démonté mon virtua stick saturn, ce sont les même boutons, mais ils sont directement soudé sur un circuit, et là il faut déssouder pour les sortirs




_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!


Dernière édition par BrochetteMaster le Mer Juil 13, 2005 7:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil avec le virtua stick saturn, n'essayez pas dse desouder ou demonter les boutons, les clips sont ultra fragiles et unne fois defaits ils ne tiennent plus. Resultat ils sont moins confortables. Parso j'envisage de remplacer les bourtons de monvstick par des vrais sanwa; (ceux d'origine n'ensont pas) neufs qui plus est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot des photos de mon stick dc moddé sanwa (sTick+bouttons) (avec pcb psx snes et sat inside en plus du dc dorigine)
+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre de la Brochette je te pique une ou deux photos pour mon article.
Remerciement Chinois BrochetteSensei
+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note : ce stick se nomme le "Dreamcast Arcade Stick" simplement, et non le Virtua Stick Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, référence HKT - 7300 (Euro)
(D'ailleurs BrochetteMaster a la version Jap ou Us (logo+écriture noir disposés horizontalement)


contrairement à la version Euro (logo+ecriture blanche disposés verticalment)


J'en parle dans l'article qui arrive bientot (manque plus que la mise en page)

+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version jap, je peut aussi te donner la reference et prendre la boite en photo si tu veut Clin d'oeil

sinon des photos du bricolage de ton stick multi-pcb ça serait sympa Sourire
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Publication de ton article sur Dream-Storming aussi ou pas ? Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait un honneur señor Man-Jimaru Clin d'oeil

+++

(je te pm une version non finie, dis moi ce que tu en penses)
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'article est disponible sur le site pour ceux que cela interesse Très content
http://www.dream-storming.com
( rubrique FOCUS > WORKSHOP. )

Merci Man-Jimaru Moqueur

+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi surtout !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néctar Question

1° pour la modif de l'arcade-stick DC, tu pourrai donner le diamètre (voir même la ref) des boutons SANWA. je suppose que c'est du 30 mm.


2° où as-tu réussi a commander des boutons SANWA ?
pour l'instant les meilleurs adresses que j'ai trouvé serai :

http://www.himuragames.com/store_buttons.php#button_prices

sinon, j'ai trouver APS, mais pas de site et c'est en région parisienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pa ni pwoblèm Sourire (c'était dailleurs prévu sur l'article a l'origine si tu pouvais ajouter tout cela Man-ji Clin d'oeil )
Citation:


Adresses utiles:



http://www.ebay.fr
-A guetter ;il y a de temps en temps un stick Dreamcast à vendre




http://www.sanwa-d.co.jp/parts_menu.htm
-Tous les produits référencés de chez Sanwa

(pour info les modèles utilisés dans ce mod sont :

Stick: JLF-TP-8Y Green
PushButons: OBSF-30






http://www.riverservice.co.jp/index_e.html
-Là ou vous pourrez commander vos Parts Sanwa le moins chère possible, apres avoir obtenu un devis via l'un des vendeurs (parlent anglais), mais attention aux frais de port! (Privilegiez les commandes groupées)




http://www.himuragames.com
Site Américain disposant d'un large choix de PushButons/sticks Sanwa, de nombreuses personnes ont été agréablement surprises par la qualité/rapidité du SAV.Prix correctes, et surtout possibilité de paiement par Paypal.





Edit:
Je suis nottament aller voir a APS, ils sont tres sympatiques, mais plus orientés dans les stick ricains (poires/plus adaptés aux "personnes frequentant les bars selon eux), et les quelques stick "jap" (ronds) qu'ils vendent sont assez cher:35euros; et ce ne sont pas des sanwa, tout comme lesPushButons quils vendent:3eurors l'unité. Pour avoir un ordre de comparaison, via riverservice en commande groupée ,pour 1 Stick:JLF-TP-8Y + 6 PushButons:OBSF-30 + 2 PushButons:SDM-18; jai payé 34euros fdp inclus.

Voila +++ Sourire
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com