Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les maniacs d'émulation ou d'ISOs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Pour les maniacs d'émulation ou d'ISOs Répondre en citant

Mes cd de roms arcade et console me lâchant au fur et a mesure, j'ai récemment décidé de refaire ma collec sur DVD, et je suis tombé sur ce site: http://pleasure-dome.org.uk/ , qui devrait faire plaisir aux maniaques de l’émulation ou à ceux qui ne savent plus à quoi jouer et qui sont en manque de nouveaux jeux à essayer


Contrairement à d'autres sites d'émulation aujourd'hui disparus ou en passe de l'être, celui la utilise bittorent pour les téléchargements, comme c’est la mode actuellement, et surtout privilégie les fullsets plutôt que les roms à l’unité. Le site est assez jeune mais contient déjà pas mal de choses intéressantes pour les maniques de l’émulation, des plus classiques comme l’intégrale Megadrive, Pc engine hucard, les dernières mises à jour de mame, mais aussi des trucs plus rares comme la quasi-totalité des jeux Pc engine CD, Mega CD, ou neo geo CD, voire des raretés tels que des iso pcfx, cdi ou bandai playdia, 3d0 et autres, le tout à coup de torrents de 10GO. Voila une bonne occasion d'ajouter à sa colec des jeux pas trés courants, et chiants à trouver ailleurs

Coté débits c’est assez bluffant, on est loin des sites comme emuchina qui se traînaient à 5ko, ici la moyenne est de 200KO avec une ligne ADSL. Toutefois le système reposant sur un réseau décentralisé, il convient d’uploader suffisamment pour ne pas être catalogué comme leecher voire être banni. Le seul reproche à faire est qu’il vaut mieux prévoir un disque dur costaud et un débit en conséquence, la moyenne des sets dispo faisant dans les 10GO.

EN gros voila un site qui a de l’avenir, à conditions que certains crétins ne coulent pas le système en leechant comme des malades.


PS : il est à noter que les jeux récents sont bannis, tout comme tout ce qui tourne sur consoles Nintendo, pour les raisons que vous conaissez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très prometteur en effet Lionel,
mais tu entends quoi par mes cd me lachent ?
gravure sur des médias de mauvaise qualité ? Mauvais entretien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les cd sur lequels etaient gravés mes roms ont plus de 4 ans maintenant et etaient des noname gravés à toute bombe, donc résultat des courses maintenant ils sont quasiment transparents (on voit nettement au travers) et illisibles à 60%. Morale de l'histoire, verbatim powaa, les 3 ou 4 cd de bonne qualité qui me reste n'ont aucun fichier illisibles, allors que sur les "unbranded" un fichier sur 3 est naze

Par contre le dernier set mame est vraiment enorme, 11 GO dont à mon acis 30 ou 40% de roms non fonctionelles. JE sens q'avant de graver je vais faire du menage, style virer les roms model 2, 3 cps3 et autres monstres 3d qui ne tourneront jamais sur mon PC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dieu sait que c'est très long de purger un set de 11GO ...

Sinon les noname c'est vraiment la cata j'espère vraiment que les Azo tiendront leurs promesses ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Azo Datalife plus sont très bien. D'ailleurs, que ce soit pour les DVD ou les CD, ce n'est pas tant la marque qui importe mais surtout le dye (il y a de bons verbatim et des moins bons).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beh quoi? tu insinues que c'est de la merde mes 50 cdr verbatim a 15euros?

(http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5765/Verbatim-50-CDR-80mn-certifie-48x) (payé 11euros exactement il y a 2mois)

bon beh si cest comme ca; ok , javoue cest de la MERDE.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prends plus que des verbatims datalife voire datalife plus et j'ai que trés peu de souci avec, en general 1 ou 2 cd de foiré sur le spindlme, peut etre à cause de la poussiere. Sinon faut faire gaffe il parait que des contrefacons de dvd-r verbatim trés bien imitées trainent dans les pays de l'est, qui dit que l'on en retrouvera pas sur le marché "paralelle" en europe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com