Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences consoles jap et euro
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Différences consoles jap et euro Répondre en citant

J'ai vu il y a quelque temps une personne qui disait qu'elle avait cru voir des différences entre les pads jap et euro.
Bon malheureusement je ne retrouve pas le post mais voici quand même quelques photos pour elle (c'était la "webcam day" aujourd'hui M. Green ), si elle se reconnaît... ^^






Comme on peut le voir la jap possède une croix moins saillante. qui épouse mieux l'arrondi de la manette.
J'ai pu aussi constater que le stick analogique était plus dur sur la jap.

Mais peut-être cela vient-il du fait que ma DC est l'une des toutes premières car achetée le 2e ou 3e jours après sa sortie.

D'ailleurs j'ai remarqué également que le ventilo ne se trouve pas au même endroit. Sur la DC jap il est collé à la grille en plastique de la carroserie alors que sur DC euro il est situé plus bas et est reculé d'un bon centimètre et demi.
J'ai fait des tofs de ça aussi, si ça branche quelqu'un...
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Mar Juin 04, 2013 4:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli comparatif, t'es un pro de la photo-webcam ! Sourire

En effet ça saute aux yeux et ça ne m'étonne pas du tout !
Etant curieux, je suis branché pour la suite des photos M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Cool
N'y avait il pas une histoide de gachettes differentes aussi ?
+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les gâchettes sont différentes... d'ailleurs si vous voulez je pourrais vous ajouter pour être complet des photos des pads US Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, on continue sur les différences entre les manettes de nationalité différente.
Après les croix, voici les gachettes gauches.

La japonaise



L'européenne



Apparemment il n'y a quasiment pas de différences à l'extérieur.

Attaquons-nous maintenant au ventirad, où là, il a y bien plus à dire.

La japonaise





L'européenne





La japonaise possède au vrai radiateur devant le ventilo, ce dernier étant collé à grille d'aération (et donc à la même hauteur), alors que l'européenne est dénuée de ce radiateur et que son ventilo se situe en retrait de la grille d'aération dans une position plus basse. Le flux d'air étant canalisé par un conduit un plastique noir.
J'ai également remarqué que ma japonaise était plus bruyante.

Il est y aussi des variations au niveau du PCB des ports manettes et de l'alimentation. Voici la nippone.




Et voilà l'occidentale.


Enfin pour finir, un comparatif de VM.

La jap a la spirale de couleur gris-bleu, alors que l'européenne s'en passe.
En cadeau bonux, voici l'intérieur d'une VM européenne (recto seulement).


Et pour savoir de quelles modèles il est question ici...


_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Mar Juin 04, 2013 4:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale ton analyse ça te dirait que je remette en forme et que je publie sur Dream-Storming ?
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait avec plaisir ! Approuve Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de lire sur un vieux forum que le refroidissement liquide ne fut pas monter sur toutes les versions de dreamcast!! Choqué

c vrai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gni, quel refroidissement liquide ? Sceptique
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il y avait une sorte de heat-pipe comme sur les pc shuttle, je crois que c'était paru dans le premier dream"magazine-officiel" que je ne me rappel plus le nom, je dois encore avoir, l'article dans le grenier de chez mes parents.

il avait dissèqué la dreamcast, c'était même une des fierté de la dream, "une console a refroidissement liquide"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des tofs il y a un moment ou en fait il s'agit de heat pipe entre le CPU et GPU et le radiateur, par contre pour le trouver c'est confus: certains disent que ce sont les premieres DC qui en sont dotées car leur GPU dissipait un max et que par la suite le probleme fu résolu, avec une nouvelle generation de chip moins "bouillants". D'autres par contre parlent des dernieres DC qui avaient ce systeme pour eviter la surchauffe zet les rebbots intenpestifs.

Sinon un overclockeur fou a instalé des HP sur sa dream overclockée pour ameliorer la dissipation du monstre, mais la c'est clairement du DIY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

très joli Yéo. Notamment le coup du radiateur. Est ce pour cette raison que les DC jap plantent moins et vivent plus longtemps que les EU ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Sinon un overclockeur fou a instalé des HP sur sa dream overclockée pour ameliorer la dissipation du monstre, mais la c'est clairement du DIY

Ça me rapelle celui qui a rajouté deux ventillateurs dessous et a surellevé la bête en lui mettant des pieds beaucoup plus grands Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait Yéo, tu dis que t'as jap te parait plus bruyante que l'européenne. D'autres ont pu le constater ? moi j'aurai dit le contraire (alors que ma Dc jap et pal onty environ le même nombre d'heures de fonctionnement). Peut être que le ventilo pal tient moins bien la route, du fait du matériau utilisé ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai te dire exactement pourquoi, même si la première chose qui me vient à l'esprit est la vitesse du ventilo. Ca doit être un ensemble d'éléments. L'air qui passe à travers le rad de la jap doit créer des turbulences génératrices de bruits, idem avec la proximité du ventilo avec la grille d'aération.

Mais je peux te dire que la différence entre ma jap et mon européenne est flagrante. Pour te dire, c'est la première chose que j'ai remarquée quand j'ai allumé mon européenne pour la première fois. ^^

Sinon en revoyant les images je me dis que dès que j'aurais un vrai numérique avec une fonction macro correcte, je referai des tofs dignes de ce nom. Parce que là, c'est un peu "juste" ! ^^;
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com