Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question peut-être bête mais ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Question peut-être bête mais ... Répondre en citant

Que veut dire SEGAKORE ?? Choqué (enfin ... plus particulièrement KORE Clin d'oeil)
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question n'est pas bête, je l'avais élucidée dans un commentaire de news il me semble, et je comptais le mettre dans mon FAQ (sur lequel j'ai démarré une grosse mise à jour, toujours en attente...)

Ca va être simple à expliquer pour SegaKore, moins pour SegaAM que je vais aussi expliquer à la suite.

En fait au Japon, Sega a sorti un "label" pour ses jeux platinum sur Saturn nommé "SATAKORE". A la base c'est écrit en katakana comme celà : サタコレ

"SATAKORE", c'est en fait les 2 première syllabes pour "Saturn Collection" transcrit en japonais (qui donne "SATÂN KOREKUSHIyoN" Flèche サターン コレクション en complet)

Le même genre de label a aussi été repris pour les jeux platinum Dreamcast, ce qui donne "DORIKORE" (ドリコレ pour "Dreamcast Collection" Flèche "DORÎMUKIyaSUTO KOREKUSHIyoN" Flèche ドリームキャストコレクション en complet)

Ce jeu de syllabes me plaisait, tu devines donc facilement maintenant la raison du titre du site Clin d'oeil

D'ailleurs tu connais peut-être le portail Saturn qui porte justement le nom "SataKore", si tu ne savais pas de quoi ça venait, maintenant tu sais (note : j'ai pas pompé sur eux, on a simplement eu la même source d'inspiration)


Par rapport à SegaAM :
En fait à l'origine quand j'ai voulu refondre mon site et le dédié à Sega, je pensais déjà à "SegaKore" mais je ne sais pourquoi j'ai cru que c'était déjà pris par un site (allemand), j'ai donc cherché un truc dans le même genre, avec le même jeu de 4 syllabes et j'en étais venu à SegaAM ("SEGAAMU" Flèche セガアム), pour "Sega Amusement" (ça faisait un peu pompé sur AM2 donc ça me dérangeait)...

Puis je me suis rendu compte que SegaKore était bien libre (j'avais en fait dû voir le portail SataKore...) donc je suis revenu à mon idée de départ Clin d'oeil


Note : pour les translation intermédiaires dites "romaji" (syllabiques avec des lettres latines), c'est juste pour montrer pourquoi ça donne "SATA" et "DORI". Les ^ signifient que le son est long...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Juin 08, 2004 10:32 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais SataKore Clin d'oeil
Par contre j'ai pas l'affichage du japonais chez moi :p Mort de rire
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les transcriptions en "romaji" pour que tu vois ce que ça donne (avant le passage brut en caractères japonais)

Sinon j'ai oublié de le dire, et Banane2000 me l'a fait remarquer, normalement ça se prononce donc "Koré" et non comme le mot anglais "Core". Mais à vrai dire, c'est pas bien grave de dire "SegaCore", ça le fait aussi Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Juin 08, 2004 10:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca je m'en doutais Clin d'oeil (enfin ca m'est venu naturellement)
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca se dit pas plutot segakolé?
a++ ALL Oyasuminasai!(bonne nuit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non.

Les R pour les mots étrangers sont roulés et sont utilisés pour les L, mais ça c'est valable pour un mot étranger, comme "Collection". Les japonais et l'anglais ça fait 2, donc quand ils vont voir "SataKore" ou "DoriKore", pour eux ça ne va pas être lu comme des "morceaux" de mots étrangers, du coup il vont prononcer surement de façon moins insistée sur le R et bien prononcer "Koré" (une chose est sûre, à l'oreille je les vois pas du tout prononcer "Kolé").
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com