Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jeu qui ne marche plus ?!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Un jeu qui ne marche plus ?!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
En ce vendredi soir, après une dur semaine de boulot je me dis "tiens Baptiste fais toi un petit Metal Slug". Ma Skeleton me regarde d'un air souriant, allez je me lance !

La pochette à CD, le cartouche RAM et hop POWER ! Ah quel plaisir, le logo Sega , la manette Virtua Stick entre les mains et.........ET C'EST TOUT !!
Mon jeu ne fonctionne plus !!!! Le CD est pourtant impeccable, il ne veux plus rien savoir. Ma console ne connait pas de problèmes de lentille et même après un passage au Skip Doctor RAS.

Donc mon week end s'annonce mal vous l'aurez compris et comme je connais votre grande sympathie, HELP ME (vous savez comme dans House of The Dead) !!

ps : Elle est pas agréable a lire ma ptite histoire? Mort de rire
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pb de port cartouche pour la RAM ??
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non le port cartouche fonctionne parfaitement, de plus si le jeu marche correctement il signale qu'il faut inserer une RAM.

Mais là le jeu passe le boot Sega puis le CD Accelere et c'est l'écran noir. Au bout de 3 min environ la console arrete le CD. Bizarre !
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, la connexion entre cartouche et port peut entraîner un dysfonctionnement. J'ai eu le pb avec une cartouche qui freezait le jeu au lancement avec logo du bios ou sega.

Vérifie avec un autre jeu qui a obligatoirement besoin de la cartouche ram puis remets le cd de MS sans toucher à la cartouche.


Sinon, ça peut être un pb de lentille ou de puissance élect mais dans ce cas, la mort de la console arrive... Triste


Quoi qu'il en soit, si cd nickel sur console jpn ou modifié, ça ne vient pas du cd.


Ah oui aussi, une puce qui devient défectueuse fait freezer la console aléatoirement (j'ai aussi eu le cas).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu la possibilité d'aller tester chez un pote ? ça repondrait à pas mal de question... (avec ta cartouche et ton cd evidemment...)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

qualitée du cd ? marque ? certains cd parmi les plus mauvais deviennent rapidement illisible
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris il s'agit d'un original, donc pas de problémes de ce genre en théorie, enfin tu peut toujours essayer un test avec nero cd speesd pour voir si ton cd nn'est pas en partie illisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok ! sur cdi j'en ai vu plein devenir illisible (avec l'aspect neuf !!!) mais sur sat ca serait une premiere !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hélas je crois bien que mon jeu est HS (j'avais deja eu le soucis avec un F355 challenge DC) je suis vert ! J'ai taté sur mon autre SAT et c'est la même chose, sinon mon port cartouche fonctionne il lit l'action replay et les cartes memoires mais à du mal avec la Memoire 4MO quand même Triste
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grayfox19, si ton cd n'a aucune rayure ni trou (que tu peux facilement voir par 'transparence' vers une source de lumière), cela ne vient pas de lui.
Vérifie qd même ces 2 points avant de penser au cd défectueux. Il n'y a pas d'autres causes pour qu'un cd ne fonctionne plus.

Tiens moi au courant, ce serait dommage pour un jeu tel que MS.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Grayfox19, si ton cd n'a aucune rayure ni trou (que tu peux facilement voir par 'transparence' vers une source de lumière), cela ne vient pas de lui.
Vérifie qd même ces 2 points avant de penser au cd défectueux. Il n'y a pas d'autres causes pour qu'un cd ne fonctionne plus.

Tiens moi au courant, ce serait dommage pour un jeu tel que MS.


Ca peut pas venir de l'oxydation de certains composants qui enduisent le cd?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cad Cyb ? A quoi penses-tu précisement pour l'oxydation ? Et quelle est la conséquence sur le cd : trou, opacité, ... Question

De mon côté, je n'ai eu que des pbs de rayures et trous sur les cds. (qd je dis trous, ce sont des trous sur la couche où sont les données, soit à cause de rayures ou impact sur le côté imprimé du cd (le plus fragile) soit la couche qui part en morceau toute seule avec les années (et peut être à cause d'une oxydation, c'est ce dont tu parles?))
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms Flèche Après encore un bon moment de labeur METAL SLUG S'EST LANCE. J'ai encore une fois nettoyer le cd gentillement et surtout fortement souffler dans le port cartouche de ma Sat Jap Skeleton.
Donc le jeu s'est bien lancé, merci de votre aide je vais maintenant procéder à un "vrai" nettoyage de mon port cartouche avec produit et tout !
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi des "soucis" avec le port cartouche mais bon.... j'assume je n'ai que des cartouches taiwanaises... le pire c'est la cartouche RAM SNK/Capcom... qui marche une fois sur .. 5 !

(tiens marrant j'avais eu le même soucis que toi sur F355 sur DC sauf que le jeu n'avait jamais fonctionné... echange immédiat chez Micromania... devait y avoir une serie de pressage bien pourri !)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com