Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actu : situation dans les cités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je parlais de problemes securitaires.


J'étais sûr que tu allais me répondre ça. Seulement, tu pensais avoir cassé les 3 écrans de bourru avec 3 lignes. Hors les 3 écrans de bourru ne traitent pas uniquement de l'insécurité.
M'enfin, je sais bien que tu n'es pas né de la dernière pluie Slayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait de la provoc le coup du casser les 3 ecrans Sonic Moqueur

je suis taquin Heureux ou Excité
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
M'enfin, je sais bien que tu n'es pas né de la dernière pluie Slayer.


Pour mettre une touche d'humour je dirai plutôt de la dernière couvée de singes Mort de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de même, je dirais que les chinois n'ont aucune raison historique, culturelle ou religieuse de hair le vilain homme blanc.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres populations arrivant chez nous.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Tout de même, je dirais que les chinois n'ont aucune raison historique, culturelle ou religieuse de hair le vilain homme blanc.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres populations arrivant chez nous.


en 1840 (enfin il ya environ 150 ans) l'empereur de Chine fut obligé d'importer des produits anglais (des indes) français, allemands et russes car quelques milliers de ses hommes se sont fait ridiculiser par un dizaine de canons anglais. Depuis ils préparent patiemment leur revanche et le ressentiment qu'ils ont envers l'homme blanc leur sert de moteur écomonique (tout comme pour les autres pays d'Asie, notamment l'Inde le Japon la Malaisie).
D'un point de vue culturel et religieux ce n'est pas un hasard si l'Eglise catholique romaine est plus ou moins interdit en Chine, contrairement aux autres religions, car assimilée à l'occident. De plus les huis (chinois musulmans de l'ethnie hans) sont accepter contrairement aux aux musulmans turcophones, pour la raison que les huis ont la même culture que les hans et qu'ils sont persuadés que leurs culture de 5000 ans est la meilleure.
L'avancée et surtout la manière dont l'homme blanc a fait "profiter" son avance technologique fait que toute la terre à au moins une raison de nous en vouloir. Parmi eux il y a ceux sont sont en guerre contre nous et les autres qui sont en concurrence contre nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le monde a autant de raisons de ne nous être redevable que de raisons de nous en vouloir, comme dans toutes les grandes familles en fait Sourire

Le tout c'est d'être en mesure de pardonner et de remercier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru je te soutiens promtement. Tes propos me plaisent assez Sourire : tu es posé et réfléchis et c'est grand bien.
Personnelement je pense que dans l'abord des casseurs "gratuits, bêtes et méchants" il y a déjà l'explication... Sans parler d'origine ni sociale ni éthnique qui ne sont que des tentatives de récupération ou de justification, ces personnes sont dans une dynamique malseine : ils jalousent l'argent que les autres n'ont souvent même pas mais qu'ils leur prètent, mais sans vouloir travailler pour pouvoir eux mériter cet argent ! Je me rappelle étant adolescent je regardais avec envie les scooter ou même blousons cuir, alors que mes 2 parents travaillent dur, et que dès 16 ans j'ai travaillé tous les étés. Mais l'argent ne tombant pas du ciel, je n'ai fait que les regarder (je pense justement car je savais la valeur de cet argent péniblement gagnée). Alors quand je voyais à la TV au journal du soir quelques de ces "jeunes" (pourquoi ce terme ? beaucoup de jeunes sont respectables !) se pleignant de leur condition alors que eux étaient tous là sur les scooters que croyez-vous que je devais resentir ? Je sais maintenant que beaucoup n'ont pas de scooter tout de même, mais ce que je veux dire c'est que ces casseurs qui ne font rien et veulent tout ne doivent, je pense, pas être abordés comme tout un chacun désireux de de se donner du mal pour mériter sa position dans la société. Personnellement je fais des études supérieurs très astreignantes et à côté de celà je travaille les week-ends (pour pouvoir faire mon chèque à Darius Clin d'oeil). Et ça je ne crois pas qu'il puissent comprendre ce que celà veut dire. Arrétons de le pleindre et de chercher des excuses... Ils ont l'explication et la solution de leur situation, Mais à nous de contenir leur véhémence. Je suis vraiement quelqu'un de doux et vraiment enclin au dialogue, ancore faut-il pouvoir dialoguer. La question n'est pas "cité" ou "pas cité", il y a des gens formidables dans ces quartiers et de très mauvais qu'il faut remettre au labeur.
Bon cet avis n'engage que moi, d'ailleurs c'est le seul que je posterai car ce forum doit à mon avis rester joyeusement segaesque et non politique. Je vois trop de gens perdre la vie autour de moi pour m'embarrasser encore plus avec ces gens là. Je suis pacifiste jusqu'à ce que l'action soit le dernier ressort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis de toute facon dans l'histoire des civilisations, chaque continent a dû être envahi tour à tour par son voisin.
Si il n'y avait pas eu autant de batailles,il n'y aurait pas grand chose à raconter dans nos livres d'histoire Roulement des yeux
On sera peut être chinois dans 3000ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com