Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez vous du manga du moment sur Canal+?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Que pensez vous du manga du moment sur Canal+? Répondre en citant

Salut
Est ce que vous regardez le manga qui passe ce moment à canal + a 18h30?
Samourai Champloo qu'il s'appelle, je suis arrivé en cours de route sur ce dessin animé , ce sont 3 jeunes samourais qui font une quete dans le Japon pour je ne sais trop quoi j'ai raté le début en fait.

Enfin , je le trouve très prenant et vraiment bien foutu, j'en rate pas un épisode depuis cette semaine.
J'ai pas énormément de références en manga mais j'avais pas été pris à ce point par un dessin animé depuis la période de GTO sur canal. (hormis les schtroumphs le dimanche matin! Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un animé pas un manga !

(ok, je mérite mille fois la mort, puriste que je suis Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mauvais mauvais, mais bon j'avais déjà pas été transcendé par cowboy bebop alors ... Et puis pour la qualité de la bande son (à base de popopop ...), mon dieu, on est bien loin des séries phares des années 80-90 ! A retenir pour l'humour.

Aussi sache que l'animé GTO est vraiment bien fade en comparaison du manga, donc si tu as aimé l'animé (pas sensas d'après moi, enfin d'après tout le monde devrais-je dire) tu devrais adorer le manga je pense.

Gilles_sat si tu ne te plonges pas des masses dans le monde de l'animé et que tu souhaites voir une série "grand public" qui mélange humour, combat et Japon médiéval de manière vraiment cohérente et intelligente, regarde Inu Yasha y'a plus 160 épisodes, on ne s'ennuie jamais, les références mythologiques sont justes, une bande son majestueuse, une bonne partie du cast de Ranma pour le doublage, c'est du grand art, c'est du Rumiko Takahashi quoi ...

Seul problème ben c'est Dybex en France qui s'occupe de la distribution, donc ce sera en anglais sous titré si tu ne veux pas attendre le déluge ou prendre racine avant de voir la série toute entière.

En tout cas je remarque qu'on n'a vraiment pas de bol en France, sur C+ après avoir bouffé du GTO, on se farci du Full metall Alchemist, ensuite on se tape du Noir , puis maintenant du Samurai Shamploo, sur Gameone Rahxephon puis Naruto et sur Manga hum ... j'aime mieux ne pas en parler ... On nous prend réellement pour des Défiguré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

yo , je vous l'avais dis que j'avais pas des super références en dessin animés (deja un manga et un dessin animé.. Moqueur )

comme tu l'as dis les précédents dessin animés étaient pas top j'ai pas accroché du tout sauf GTO, j'aime bien l'humour de celui la, bon après je regarde pas dans les détails et puis c+ est bien le seul sur les chaines habituelles à en proposer de nouveaux. Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise Sourire
Je pense à Excel Saga... qui m'avait fait mourir de rire dans le style grand portnawak !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Yogi, surtout que les doublages français étaient, pour une fois pas mauvais.

Pedro : "Tout che que ye veux, ché levoir ma famille !!!". Ah ... Pedro ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, tout ça, ça vaut pas Nadia, Cobra et les Cici ! Défiguré
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cici? ou bien Gigi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cicités d'Or !! Pété de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com