Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONIC 2 "asian version" !!!!????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

alons alons ... Sourire bon on va éclaircir tout ça M. Green

Segata > tout à fait la conclusion que l'on avait trouvé là dessus : release asiatique officielle

Lionel > pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, la société Sega-Ozisoft c'est chargé de la distribution des titres là bas, au départ il semblerait qu'ils n'aient fait qu'importer des jeux Genesis en rajoutant un petit sticker "machin-truc officiel" et dans un second temps en faisant venir les titres PAL par là bas. Dans 90% des cas, les boites sont sensiblement les mêmes qu'en Europe, par contre une trés grande majorité des jeux ont vu leurs notices "bleuir" sur du PQ pas forcément dans un format "livret" (parfois) mais plus dans des formats "pliés" (souvent), exemples ici : http://www.disney-megadrive.com/notices/aladdin-aust.pdf et ici http://www.disney-megadrive.com/notices/jungle-book-aust.pdf
ensuite il y a eu des réédites des différentes sortes (comme nos "classic" à nous) mais bon on va pas rentrer dans les détails M. Green
par contre le sonic 2 n'est pas du tout australien : la boite est d'origine, le jeu est une pale copie chinoise, la notice est photocopiée : voilà à quoi elle ressemble : http://cgi.ebay.com.au/SONIC-THE-HEDGEHOG-2-MEGA-DRIVE-GAME-COMPLETE_W0QQitemZ8253092447QQcategoryZ27238QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

même traitement pour les cartouches que pour les boites, trés peu diffèrent des versions européennes.

YS > oui mais pas à ce point ^^

J-E > SMS je sais pas, MD oui tout à fait j'ai par exemple le roi lion ou aero 2 qui ne sont qu'en anglais, mais il me semble que cela ne soit qu'à partir de la "génération bleu" des jeux MD

Kaneda > la preuve donc qu'il s'agit bien là de la version chinoise officielle (anglais, chinois (imprimée en noir et blanc dans le même format ?) et jap ??), pour info, la notice anglaise des jeux chinois est du même type que les notices des jeux PAL britaniques.

... bon j'espère ne pas avoir écrit de conneries ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des versions US marquées "not for resale" aussi, dont une de Sonic & Knuckles ! Il me smeble que les Sonics 1, 2, 3 et donc S&K existent avec cette inscription.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pour ta peine il me faut des images Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo des 3 notices de ma boite de Sonic 2 "Asian Version".

(désolé pour la qualité daubé de mon scanner)




_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc dans l'odre, jap, chinoise et anglais.
Le logo doré est bien celui des jeux chinois. Etrange quand même la présence de la notice jap, paut etre l'as-tu acheté au japon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je l'avais acheté neuf à sa sortie dans une boutique de jeux vidéos de ma ville qui faisait un peu d'import (boutique fermée y a fort longtemps).
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que Kaneda ... 3 notices dans la version Asian Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça doit être normal pour le sonic 2 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présence de la notice JAP ne m'a jamais trop surpris, puisque tout est quasi à l'identique par rapport au jeu original JAP, ils n'ont rajouté qu'une notice dans les 2 langues rencontrées à HK, et devaient avoir en tête qu'une "Asian Version" pouvait simplement se vendre partout en Asie, donc aussi au Japon...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaneda a écrit:
Segata San a écrit:
Salut,

Ton SONIC est un jap

et ton SONIC 2 est une version HK

Le SONIC 2 JAP a exactement la même jacquette sans l' "étoile" asian version


J'ai pourtant une notice anglaise, chinoise (?) et jap dans la boite (avec le sigle Asian)


Oui mais toutes les version HK ont une notice jap + anglaise.

Regardes, pour exemple : les imports HK sur Psone ou PS2 ont une notice Jap + un depliant anglais alors que les imports jap n'ont qu 'une notice jap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Une version HK ? tu entends pirate ?
Si oui, ce n'est pas vraiment le cas Cool


Non HK = Hong Kong pas pirate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mariaud a écrit:
oui donc dans l'odre, jap, chinoise et anglais.
Le logo doré est bien celui des jeux chinois. Etrange quand même la présence de la notice jap, paut etre l'as-tu acheté au japon ?


Oui tu as raison.

Mais croyez moi il ne s' agit pas d'une piece rare juste une version asia donc HK.

J' avais cette version de SONIC avec exactement les meme notices mais l' ai revendu pour une vraie version Jap d'ailleurs les versions "asia" sont toujours moins bien cotées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

(vache ce que je fais comme fautes de frappe des fois Oo)

non clairement d'accord ce jeu se croise "assez souvent" en version chinoise (je préfére le terme chinois à HK, parcequ'en général une copie je la nomme HK ... bref ^^)

d'un certain coté en chinois je ne sais pas si beaucoup de jeux ont repris les visuels jap (le seul qui me vienne à l'esprit c'est lui)

pour ce qui est des cotes ou autres intérêts des collectionneurs, c'est bien dommage parceque se sont des versions pas forcement évidentes à choper, et aussi pour reprendre le terme que certains affectionnent (ils se reconnaitront), je trouve le logo Megadrive plutôt sexy Cool

ce qui me surprend YS c'est surtout qu'ils se soient pris la tête pour faire un visuel typé pal (notices) pour au final reprendre le jap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils auraient pu utiliser le visuel PAL qu'ils ont fait pour la notice, mais bon il a dû être fait relativement vite avec le jeu PAL original en main, et les visuels JAP ont quand même plus la classe !
D'ailleurs c'est celui qu'ils utilisent le plus souvent, parfois avec le logo "MEGA DRIVE" doré...
Ca ne devait pas être une science vraiment exacte tout ça, on peut même se demander si c'est toujours la même équipe qui s'est occupée de ses versions Asia...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com