Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prochain film d'Otomo (Akira) cet été : Steamboy
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Y a vraiment une ressemblance avec Tetsuo et Kaneda.


_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, un parfait mix des 2 !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Sourire
J'ai été le voir vendredi dernier dans une des rares salles qui le jouaient en Île de France et un seul mot : FANTASTIQUE !


L'animation a encore fait un bon ! Steamboy est tout simplement le top de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en matière d'animation ! Si le mélange 2D / 3D (animation traditionnelle / image de synthèse) n'est plus nouveau, dans cet animé il prend tout son sens avec une parfaite intégration de la synthèse dans l'animation traditionnelle (mélange cellulo / animation assistée par ordi) pour un rendu tout bonnement top !
Autant des films comme Innoncence en mettent plein la vue avec des effets numérique, que Steamboy fait encore plus fort à mon goût avec des animations de plan super réalistes, des machines en 3D avec un rendu surprenant et parfaitement uniforme, des effets de fumées réalistes, etc...

Pour ce qui est de l'histoire, ça tient largement la route, l'univers est vraiment prenant, les persos intéressants et charismatiques, chacun a bien sa place et son rôle.
Hormis la violence explicite, Steamboy est vraiment proche d'Akira, de par sa violence morale (la mise en scène de la folie scientifique humaine semble vraiment l'élément d'Otomo) et l'incroyable matière à exploiter l'univers posé par le film !
En fait Steamboy aurait dû être une série au départ et n'a finalement été qu'un simple film, mais je pense que tout comme Akira, il mériterait largement une adaptation (à l'inverse, puisque le film Akira est une adaptation du manga déjà existant) en manga, pour plus approfondir l'histoire et l'univers, surtout que le générique de fin du film nous met largement en appétit !!! (d'après ce que j'ai lu, Otomo travaillerait sur le scénario de "Steamgirl" !)

Bien que les 2h et quelques du film paraissent un peu longues à certains moments, c'est plus par stress tellement on est pris dans l'action que par ennui !

La VF n'est pas en reste, le doublage est aux petits oignons, rien à redire !

Sinon finalement, Ray, le héro, ne fait pas tant penser à Kaneda et Tetsuo que ça, notamment parce qu'il est bien moins grand (moin agé) que l'impression que donnent les images du film...

Enfin bref, y'aurait trop à dire tellement ce film est génial, donc courrez le voir ! (en espérant qu'il soit un peu plus diffusé) Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu avais fait un post sur Steamboy Sourire

J'ai haluciné par la richesse des détails de cette animation... aujourd'hui j'en rêve encore... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila...chuis dans le caca....
j'ai 2 avis COMPLETEMENT differents sur Steamboy!
en YS qui trouve ca genial et un pote qui trouve ca super moyen.....
voir ou pas ? raquer 8€ ou pas ?
RAAAAAAAAA

je sens qu'il va finir en dvd celui la....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steamboy c'est a voir au cinema !! Sourire et ensuite en DVD pour la VO ! Sourire

Je ne comprends pas comment on peut trouver ce film très moyen !! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"anim moyenne"
"trop de 3D pour un rendu passable"
"personnages creux, sans ame"
"histoire simple et lineaire" (previsible)

en resumé, c'est le genre de commentaires que j'ai recu


Dernière édition par KanedaFr le Jeu Oct 14, 2004 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais a bcp mieux mais c'est un film a voir sur grand écran. C'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KanedaFr a écrit:
"anim moyenne"
"trop de 3D pour un rendu passable"


Il y a vraiment des gens qui parlent pour dire quelque chose mais qui y connaissent rien Exclamation

KanedaFr a écrit:
"histoire simple et lineaire" (previsible)


Comme le 95% de ce qui passe au cinéma... ce qui n'empêche pas que les films soient bons Exclamation

KanedaFr a écrit:
en resumé, c'est le genre de commentaires que j'ai recu


Y a vraiment bp de gens qui ont de mauvais goût Sourire En tout cas moi je me suis bien amusé et j'aurais bien aimé que le film soit encore plus long... j'avais pas envie que ca s'arrête... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau anim, justement si, c qq1 qui sait de quoi il parle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anim est inégale pendant le film. Surtout pour quelqu'un qui fait de l'animation. Mais tout cela reste quand meme d'un tres bon niveau et surtout il faut savoir regarder un film en laissant son oeil de professionnel de côté quelques minutes Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les animés parfaits soient de ce monde, et les inégalité d'animation sont courantes dans la plupart des animés (d'Akira à Mononoke Hime...).

Moi je ne fais pas d'animation, mais je me souviens pas avoir vu meilleur rendu 3D dans un animé jusqu'à maintenant pour le peu qu'il y a dans le film -méchas et certains batiments (ton pote à mon avis il voit de la 3D là où il n'y en a pas...)

Dans tous les cas, le mieux c'est d'aller se faire sa propre idée... Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir ce que fait ton pote (ou sa société ?) en animation 3D car critiquer en mal l'intégration 3D et les rendus de Steamboy c'est un peu gros quoi... si tu allais voir le film, tu douterais des dires de ton pote à mon avis Sourire

Il aurait dit ca à propos de Wonderful Days par exemple, encore j'aurais compris même si l'intégration de la 3D est plutôt bonne dans WD, c'est + un style qu'un défaut... enfin bref je me comprends... Sourire

Dans tous les cas il vaut vraiment la peine d'être vu au ciné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

je remonte un vieux topic pour parler d'un truc dont je me suis rendu compte today : j'ai acheté il y a quelques mois l'édition deluxe Z2 de Steamboy, une édition soit-disant limitée (à 5000 exemplaires) et numérotée...



Tout d'abord, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait quoique ce soit de différent ou de plus long sur le film, donc je me demande bien ce que designe la mention "Director's Cut" (peut-être la présence du comic book "Another Adventure Story of Steamboy") ; de plus, j'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout le n° de ma copie ! (j'ai matté celui de mon frère, niet aussi)

Si les 5000 exemplaires ne sont pas annoncés sur la boîte (vu sur le site de FNAC), il est pourtant bien marqué que c'est une édition limitée et numérotée.

Aussi, si il y en a d'autes ici qui l'ont acheté, ont-il trouvé ce fameux numéro ? Ou est-ce qu'on s'est fait enfiler à sec ? Parce que bon, une édition numérotée sans numéro, c'est franchement louche... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com