Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif Mark III et MS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:26 am    Sujet du message: Comparatif Mark III et MS Répondre en citant

Ca fait un bail que je voulais faire ce rapide comparo mais ... pas eu le temps jusque la...

Première surprise l'inversion des ports manettes !
La manette 1 est à l'inverse de la manette 1 sur une euro par rapport au deuxième port. Autrement dit de gauche à droite on a le port 2 puis le port 1 ensuite !

Ensuite l'incompatibilité "physique" des cartouches Mark 3 et MS, impossible de placer une cartouche MS sur une Mark 3 et vice versa !
En revanche les cartes Sega sont parfaitement compatibles entre les deux machines.
Seul essai non effectué à ce jour une carte "My Card" SC1000 sur la MS...

Je trouve cela paradoxal tout de même de ne pas pouvoir utiliser les cartouches d'une machine sur l'autre !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait également le cas sur la famicom et la nes, (ou meme le connecteur est different), la MD, la SNES et j'en passe. Cela devait etre certainement une fome primitive de "zonage", à moins que la mark III etant sortie bien avant la SMS, le desing ait evolué depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je disais que je trouvais cela paradoxal car la MS est semble-il sortie aussi au Japon... alors forcement si les jeux Mark III ne peuvent pas "rentrer" dans une SMS alors l'interet est plus que restreint : /
A moins qu'au Japon soit sorti un adaptateur... m'enfin je n'en ai jamais entendu parler alors !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le port cartouche de la master system japonaise est le même que celui de la mark 3: en gros, pas de jeux master system européen sur une master system jap Cool
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi oh grand Cyber Guile Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inversion des ports manettes pourrait s'expliquer par le fait que les japonais lisent traditionnellement de droite à gauche. Enfin c'est une hypothèse...
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yéo Wren a écrit:
L'inversion des ports manettes pourrait s'expliquer par le fait que les japonais lisent traditionnellement de droite à gauche. Enfin c'est une hypothèse...


je suppose aussi mais ça fait bizarre d'appuyer sur le bouton 1 et il ne se passe rien :p
De même ça fait bizarre de revenir sur des manettes aussi petite (autant MS que MarkIII) !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te créer ton propre adaptateur pour jouer aux jeux PAL sur une SMS JP. Sinon, les jeux SG-1000 PAL passent sur la SMS JP sans adaptateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inversement des ports est en effet bizarre, et à mon avis ce n'est pas lié au sens de lecture car la Master System JP est dans le même sens que chez nous, ce qui n'est pas logique... D'ailleurs la SG-1000 2 n'a même pas d'indication pour distinguer les ports (à l'arrière de la console). Je pense qu'ils ont plutôt mis les ports en fonction de ce qui les arrangeait électroniquement parlant et qu'après ils ont un peu réfléchi à la dispotion...

Pour ce qui est des cartouches MK3 et MS occidentales, je crois me souvenir que l'une à 2 pins en plus que l'autre (la MK3 je crois, un format à l'évidence pas standard). Un adaptateur est en effet facile à réaliser, mais d'un intérêt limité, autant acheter une MS quand on a une MarkIII...


Concernant les compatiblités :
- les jeux SG-1000 aussi bien cartouche que MyCard fonctionnent dans la MarkIII, cette dernière n'étant qu'une 3ème mouture de la SG-1000...
De même pour la Master System JP, qui n'est qu'une MarkIII avec les lunettes 3D et le module FM en built-in.
- la compatibilité des jeux MS occidentaux sur MarkIII/MS JP est réglée pour ce qui est des cartouches, quant aux Sega Card cela devrait fonctionner, par contre dans l'autre sens ce n'est pas du tout vrai et c'est ce qui me surprend dans ce qu'a dit Yogi_OM : les MS1 occidentales ont un BIOS qui vérifie l'entête des Sega Card, et comme les japonaises ont une entête différentes, elles sont censées ne pas être bootées (j'ai déjà fait l'essaie avec une Sega My Card SG-1000 sur ma MS occientale, ça passe clairement pas !)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

les differences sur les cartouches sont autant sur la forme de la cartouche que le format de circuit imprimé (plus long sur la mark 3 que sur la MS...)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com