Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur le nouveau style d'affichage de SegaKore
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment trouvez-vous le nouveau style d'affichage ?
Mieux !
77%
 77%  [ 7 ]
Moins bien !
11%
 11%  [ 1 ]
Pas remarqué de différence
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, en fait j'ai expliqué quelques raisons plus haut mais ça va un peu plus loin...

Concernant les problèmes de navigation, il y avait ces histoires de firewall qui empêchait l'affichage du site, mais ayant essayé Mozilla récemment, j'avais constaté un problème d'affichage au niveau de la zone supérieure (celle avec le titre du site) dans la continuité de la barre de scroll de la zone d'affichage des pages du site...

Par rapport aux problèmes de référencement, c'était dû à une protection que j'avais mise en place : en effet j'en avais marre des sites qui linkent les pages à la barbare (pour un site framé c'est un peu bête), même chose pour les moteurs de recherche. Non seulement ça n'invite pas les visiteurs à parcourir le site (visiteurs qui devaient saisir l'adresse de base du site pour le voir en complet, et encore faut-il qu'ils en aient l'idée...) mais en plus le compteur, qui se trouve sur l'interface, ne peut pas compatibiliser chaque visite et son résultat s'en voit erroné...
J'avais en plus ajouté un "snifer" de référeurs, pour voir un peu quels sites me liaient, pour éventuellement trouver des topics intéressants sur des forums ou de nouveaux sites dont je n'aurais pas entendu parler.
Ces 2 systèmes en plus d'être lourds, rendaient la gestion des pages assez hasardeuse et en plus les moteurs en bavaient trop pour faire leur boulot...

Le passage à une frame unique est donc pour corriger tous ces problèmes, et non pour apporter réellement quelque chose.
En effet, j'ai plus besoin maintenant de protection pour éviter les liens barbares d'autres sites ou de moteurs, puisque chaque page affiche l'interface. Je peux donc mieux régler le "snifer" de référeurs et voir le taux de fréquentation du site (j'ai aussi des stats avec les hits et tout, mais c'est moins parlant, surtout que les hits, contrairement à un compteur, ne filtrent pas les redondances d'IP...)
Ca me permet aussi une meilleur gestion des META pour rendre le référencement plus simple et surtout possible.
Etc...

En tout cas, heureusement que les templates existent, avec une petite réflexion, j'ai réussi à en tirer parfaitement parti (je les utilisais que pour les news et les downloads avant), sans que ça demande trop de modifes Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xiny
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, c'est clair que ça a rien de gênant.
mais bon les frames, ça permet parfois de faire des effets sympas.
il doit qd même y avoir des moyens de rendre les frames pour les cas des mal-voyants et autres.
enfin bon, on va pas débattre de l'utilité ou non des frames ici...
Revenir en haut
Xiny
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en + avec les autres raisons que donnent igrekkess, en fait il y avait des raisons bcp + profondes que le simple fait de se conformer au W3C.
(apparemment j'ai écrit mon 2è msg pdt qu'il postait son dernier Clin d'oeil )
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'amusait hier justement à passer des sites au HTML Validator de W3C, et mon site s'en sort avec 166 erreurs Mort de rire
Il râle surtout parce que je mets pas de commentaires (ALT) sur toutes les images, parce que je déclare pas le DOCTYPE et des conneries du genre...
Je veux pas faire un truc W3C Validated, mais j'aime pas faire dans le dégueulasse Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Elgueusard
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop bon taf
juste un truc qui se passait pas avant, mais qui arrive p etre pas chez tout le monde : qd je scroll les barres bleus horizontales flashent, ou font un peu de la merde (le fond du site). C légérement génant.
Sinon : Clin d'oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com