Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment ripper un jeu MEGA CD ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebiohazard



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:56 am    Sujet du message: Comment ripper un jeu MEGA CD ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers SEGA, j'ai SONIC CD (EUR) en original, & j'aimerai en faire un ripp pou pouvoir y jouer sur ma XBOX (même chose que pour Gens sur PC besoin de l'ISO + MP3).

Le problème est que je n'ai aucune idée de comment créer d'une part l'ISO, & d'un autre côté les pistes audio en MP3 ?! J'ai juste essayé de créer une ISO avec WinISO (donc sans l'audio) mais ça ne fonctionne pas ?!

Quel soft utilisez-vous pour vos ripps (je répète que j'ai le jeu ORIGINAL voir ci-dessous) & comment procéder ?! Merci d'avance, en attendant vos réponses...



@+ Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce tuto devrait répondre à tes questions :
http://www.segakore.net/articles/creation_iso_nero.php
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au passage dans les versions recentes de nero peuvent encoder directement en mp3sans limites, donc plus besoin de se prendre le choux avec db power amp, il suffit de choisir le mp3 commze format d'extraction, d'ajustyer le bitrate et roulez jeunesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une édition spéciale qui permet ça, genre la Reloaded retail ? Pas sûr que les version OEM le permettent... (surtout vu comme on ne trouve plus que cette daube de Nero Express maintenant...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebiohazard



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais enfin pouvoir rejouer au plus beau des SONIC:

- SONIC CD (quelqu'un partage mon avis ???)

Au passage si certains d'entre vous ont également une XBOX, l'émulation Mega Drive sur celle-ci est parfaite, & comme sur PC avec Gens, compatible avec la 32X & bien sur la MEGA CD !!! Roulement des yeux

& le gros avantage est que l'on peut jouer sur grand écran (pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 21' PC) !!!

Merci encore @+ Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ça marche nickel, j'avais déjà essayé ; je préfère cependant jouer sur le système d'origine, non seulement parce que je l'ai, mais surtout parce que j'ai horreur des filtres et que la Xbox en a un qui ne s'enlève pas et qui lisse l'image !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pa smieux une copie parfaite clone cd Question
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai essayé une bête iso avec alcohol 120 sans rien faire de particulier et pas de prob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

slayer : je pense que dans le cas de CloneCd, ça sous-entend qu'il doit faire une gravure, alors que lui, préfère jouer avec un rip ISO+MP3 sur le disque dur de sa console, pour pas avoir à bousiller un CD...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebiohazard



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Citation:
alors que lui, préfère jouer avec un rip ISO+MP3 sur le disque dur de sa console, pour pas avoir à bousiller un CD...


C'est pas ça mariaud, simplement que les XBOX ne lisent pas les CD-R Clin d'oeil !!! En plus avec une ISO sur le HDD, les temps de chargement sont également plus rapide !!!

Ah Sonic CD quel régal sur ma TV (avant je devais me taper un petit écran PC de 17' Triste

@+ Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi c'est YS et non mariaud Nerd

Oui c'est vrai que j'avais oublié ce détail, les anciens lecteurs seulement, puisqu'il y en a plus récents qui les lisent parfaitement, et je me souviens avoir directement essayé mon original de Sonic CD sur la Xbox Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com