Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Nomad
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:02 pm    Sujet du message: La Nomad Répondre en citant

Yop,je propose qu'on parle ici de la Nomad,cette MD portable sortie uniquement au States et assez chaude a se procurer sur le vieux contient (j'espere que je vous apprend rien)

Voila donc j'ai vu un coup une Nomad sur ebay,vendue avec Sonic 2 Pal,le type assurait que la Nomad lisait les jeux Pal,doit on le croire?

Alors qu'un vendeur m'a assuré qu'elle ne lisait pas les Eu ni Jap sans adaptateur.

un truc qui me ferait rire:imaginons que la Nomad ne lise pas le jeu Sonic 3&Knuckles (les 2 cartouches assemblées),il vous faudrait donc l'adaptateur (exemple Mega Key),vous imaginez le Bifteck que ça vous ferez a l'arriere de votre Nomad

Quelqu'un a t'il une Nomad,en est-il fier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord quelques infos supplémentaires concernant la bête pour ceux qui ne sauraient pas encore tout (après la Mega Jet) :
http://www.segakore.net/systemes.php?name=megajet

Concernant la lecture du jeu PAL, bah ça dépend de la génération, si c'est avant 1993 (année de l'apparition du zonage sur MD), tous passent dessus, mais après, cela dépend si les jeux sont zonés ou non...
Sonic & Knuckles est un jeu non zoné et transparent, donc seul il marchera sur toutes les consoles, par contre avec Sonic 3 dessus, ce dernier t'affichera une beau message d'erreur si c'est une version PAL...


Pour terminer : oui j'ai une Nomad, et j'en suis relativement fier, surtout quand je l'aurais switché un max (tuto à venir) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS : que je sache, Sonic & Knuckles marche avec n'importe quel sonic 2 ou 3 sur n'importe quelle console ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Pour terminer : oui j'ai une Nomad, et j'en suis relativement fier, surtout quand je l'aurais switché un max (tuto à venir) Clin d'oeil


Ma Nomad est switchée en fréquence et zone.. Quand tu dis "un max", y'a du rab ?
Je veux bien tenter d'ouvrir la bête et prendre qq photos du PCB modifié si ça peut t'aider dans ta quête =)
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Masorick a écrit:
YS : que je sache, Sonic & Knuckles marche avec n'importe quel sonic 2 ou 3 sur n'importe quelle console ...

Flèche
iGREKKESS a écrit:
Sonic & Knuckles est un jeu non zoné et transparent

Je ne parlais pas de protection entre S&K et S2 ou S3, mais entre S3 et la MD, puisqu'en effet S&K étant "transparent", Sonic 3 va appliquer la protection contre la MD même en étant sur le lock-on...

Miles : non rien de plus, mais dans le switch de la Nomad, on a souvent eu tendence qu'à avoir le switch en fréquence, juste histoire de s'assurer le passage des jeux PAL...
Sinon merci pour ta proposition, mais je n'ai aucun soucis à ce niveau Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Sonic & Knuckles est un jeu non zoné et transparent, donc seul il marchera sur toutes les consoles, par contre avec Sonic 3 dessus, ce dernier t'affichera une beau message d'erreur si c'est une version PAL...


Pour terminer : oui j'ai une Nomad, et j'en suis relativement fier, surtout quand je l'aurais switché un max (tuto à venir) Clin d'oeil


erreur, s&K + sonic 3 pal passent sans broncher sur une console 60hz, sans meme switcher à chaud (ca par contre ca plante le jeu)


Pour les jeux jap ca rentre mais en forcant un peu la cartouche, ce qui n'est pas forcement bon pour celle ci, à la longue on peut user les especes de "rainures" du boitier, t ca peut faire moche. Avec s3&k il n'y a aucun probleme, si ce n'est une consomation de piles un poil plus importante et une stabilité limite (au moindre mouvement, le jeu risque de crasher et parfois d'efffacer les parties sauvegardées

sinon moi aussi j'ai une nomad, moddée avec un switch a l'ariere pour la langue et le bouton mode pour la frequence, ainsi je passe 95% de la logitheque.

SI je peut te donner quelques conseils, ce serait de te degoter un protege ecran de rechange, car franchement jouer avec un plastique rayé c'est pas top. Autre conseil, les accus nimh en 2300 mh de preference sont un passage quasi obligé si tu veut l'utiliser sans etre scotché à une prise de courant (oublie la baterie oficielle qui date de l'an 14). Un dernier truc, inutile de s'acharner à demonter la console sans tournevis "gamebit", tout ce que tu va faire c'est niquer le boitier si tu force trop. Pour finir, evite de trop montrer cette bestiole a tes potes, certains ne veulent plus la lacher si tu la prete, surtout avec un sonic ou un thunderforce dessus Très content Très content Très content


ps: oublie de suite l'adaptateur megakey ou autres, c va faire une tour infernale, consomerdes piles et crasher au moindre mouvement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une Nomad Mort de rire , mais non switchée (& j'en ai pas l'intention) avec 2/3 ecrans neufs & 1adaptateur, j'ai aussi le petit boitier pour les piles. J'utilise donc un adaptateur pour les jeux, & je n'ai pas trop de soucis, c'est deja arrivé qu'elle plante en bougeant, mais ça va.
Je me suis fais street of rage 3 dessus Sourire , parcontre je trouve que certains jeux ne sont pas top, j'avais testé 1 THF IV & les couleurs ne passaient pas tres bien je trouve.
Sinon c'est de la bombe cette "petite" console! Très content
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
erreur, s&K + sonic 3 pal passent sans broncher sur une console 60hz, sans meme switcher à chaud (ca par contre ca plante le jeu)

Exact, je viens de revérifier, car j'étais resté sur ce que j'ai dit plus haut la dernière fois que j'ai essayé et du coup je me souviens plus pourquoi j'en étais arrivé à cette conclusion... Faut vraiment que je pense à tout me noter... Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Yop,je propose qu'on parle ici de la Nomad,cette MD portable sortie uniquement au States et assez chaude a se procurer sur le vieux contient (j'espere que je vous apprend rien)


Voila moi aussi pour moi elle est sortie qu'au States, mais un site ma fait réfléchire.
Voila ce que disse un site.

segahistory > 1995 - Sortie de la Nomad au japon et aux USA, cette console portable accepte les cartouches MegaDrive. Cette fabuleuse console ne verra jamais le jour en Europe.

Y a quoi d'être troublé.

Site > http://segahistory.free.fr/html/historique/historique.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une erreur, on leur avait déjà signalé...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bien ce que je pensait. Vous savez combien sa coûte en moyenne, Un Nomad complet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 150 et 250 par chez nous sur eBay (boîte et notice).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est bien ce que je pensai, Dommage que j'ai pas les moyen, mais un jour je l'aura et comme je pourrai joué a mes joue megadrive dans mon lit Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y ait, j'ai ma Nomad, Trop heureux !!!
et PierSolar dans son lit y a pas mieux =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes !!

pourquoi j'ai revendu la mienne il y a trois ans !!! ???? Confus
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com