Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAJ Satakore / saturn engine - Besoin de votre aide
Aller à la page 1, 2, 3 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:52 pm    Sujet du message: MAJ Satakore / saturn engine - Besoin de votre aide Répondre en citant

Pour nous aider à mette à jour le saturn engine, voici ce qu'il manque :

Mini-covers :
Les images sont en jpg.
Le redimmenssionnement doit se faire en bilinéaire normal pour que ce soit plus joli.
Les tailles à retenir pour les images sont :
JPN boîtier simple sans spincard (donc correspond au manuel) : 88x88
JPN avec spincard, boîtiers doubles : 103x88
JPN pack carton : 107x92
EUR (front cover seulement sans la tranche) : 95x148
USA (manuel) : 88x148
BRA : 106x148
Autres : 150x150 max en respectant la proportionnalité entre hauteur et largeur et en prenant des tailles proportionnelles aux tailles fixées ci-dessus (ex une cover qui a la même hauteur qu'une cover jpn mais pas la même largeur : la mini-cover aura quoi qu'il en soit une hauteur de 8Cool
Pour s'apercevoir des jeux pour lesquels il manque une minicovers => dans le saturn engine, cliquer sur le dernier 'm' de satakore.com dans le copyright


Photos :
Taille maxi 700*700 (vous prenez en super taille, pour vous coupez au ras des éléments intéressant et vous redimensionnez avec du 700 max par côté).
Il faut que tous les éléments apparaissent sur la photo (spin, reg, goodies,...).
Pour les boîtiers doubles, il faut ouvrir la face avant plutôt que la face arrière.
Vous pouvez prendre comme exemple les photos qui sont déjà sur le site.
N'oublier pas de rajouter un petit commentaire sur l'état du jeu prix en photo (complet, spin manquante, sunburn,...)
Si vous avez une version alternative (comme un goodie différent ou une boîte plastique au lieu de la boîte carton déjà en photo) : je prends.
Si vous voyez un commentaire erroné du style : complete alors qu'il manque qqch, hop je pends l'info et je modifie.


Barcode :
Ceux qui manque


Rating :
Pour les EUR, il me manque juste à faire le petit picto et ça devrait être bon.
Pour les USA, il faut plusieurs infos : le rating de devant mais aussi celui de derrière avec les mentions spécifiques (animated violence,...)


Release date & price :
Si vous avez l'info excate et de source sûre, je prends.


Genre :
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à les faire remonter.


Publisher :
Doit être refondu complètement pour devenir 2 infos : Maker et Publisher. Si vous pouvez nous aider à faire ça, je suis preneur.


Jeu/démo manquante :
Si vous avez un jeu/une démo qui n'existe pas dans le saturn engine, n'hésitez pas à nous communiquer l'info.
Idem s'il y en a une entrée erronée.


Little reviews :
Si vous voulez écrire une petite review pour un jeu/une démo (un paragraphe suffit), n'hésitez pas à nous la soumettre (pour ex, cf fiche de hyper duel).
Les petites reviews sont sous fichier txt non formaté dont le nom est le sérial du jeu.


Screenshots :
Si vous pouvez prendre des screenshots de jeux, on prend ausi Clin d'oeil
2 screenshots par jeu/démo : écran de titre et phase de jeu représentative.
Les screenshots actuels ne sont pas tous bons car ils sont mis pour toutes les versions d'un jeu (ex sonic r) or la version jpn n'a pas le même écran de titre que la version eur ou que la démo. C'est donc à modifier.


Ca fait beaucoup de chose Triste
Mais une toute petite contribution est fortement appréciée. Et à force de mettre à jour par-ci par-là, cela devient un truc énorme.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions


Dernière édition par Madroms le Mar Mar 28, 2006 7:15 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Perfect



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: Paris.

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tout ce que j'ai si ça peut rendre service ^^

http://perfectchaos75.free.fr/sat_cover/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Perfect.
Peux-tu nous aider à les redimensionner ? Ou qqu'un d'autre ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Perfect



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: Paris.

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien essayer , dis-moi ce que tu veux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit exemple de ce dont nous avons besoin :

Exemple EUR (en 95x148) : et en redim bilinéaire :


Exemple USA (en 88x148) :


Exemple JPN (en 88x88) :

Chaque petite cover ayant comme nom le serial du jeu + .jpg
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions


Dernière édition par Madroms le Mer Mar 08, 2006 3:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Reffi



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: somewhere in the south west...

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les JPN tu veux en priorité sans le spin card ou avec?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
j'aime bien ce que tu fais voici pour t'aider
















si tu veux plus specialement certains jeux tu peux me donner une liste , parce que mes scans peuvent faire doublons avec les tiens surement.
Il y a aussi les boitier EA rigides type cassette video , ils sont un peu plus gros de 2mm , la taille 95*148 ca rogne un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reffi: n'importe, il en faut qu'une donc c'est comme tu le sens.

gilles_sat : merci bcp. Pour les EA, la même taille c'est pas grave si ça rogne un tout petit peu. Pour la liste, il faut se reporter au sat engine, s'il n'y a pas de petite cover ou si elle est pas jolie (ou parait mal dimensionnée), j'en ai besoin.

Merci bcp. Je mets celle de gilles_sat en ligne ce soir.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DemonKN



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 566

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms : pkoi ne pas faire un tit script php qui liste deja tous les covers manquant ? ca pourrait faire gagner un peu de temps Sourire
_________________
Ma collection sur Megaoldies.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais, mais bcp de covers sont à refaire. JE vais voir si je peux faire un point complet de ceux à refaire.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DemonKN



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 566

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca représente un sacré boulot de fourmi de se taper toutes les fiches une à une pour voir si il faut refaire la photo ou pas Triste je compatis, on a essayé de faire la meme chose sur megaoldies et on s'en est pas vraiment sorti Confus bon courage Sourire
_________________
Ma collection sur Megaoldies.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder la qualité des petites covers. Celle de gilles_sat sont superbes, les miennes bcp moins. Je viens de refaire celle d'alien trilogy en utilisant un redimensionnement Bilinéaire normal (ni bartlett ni Mitchell-Netravali sous Nero PhotoSnap). vous pouvez checker la diff sur mon post précédent.
Je lles fais at home normalement sous PSP, faut que je vois les options dispos.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne scanne qu'a 75ppp, je ne retouche rien derriere
le contraste de tes images est très poussé par exemple pour die hard trilogy on doit voir "piege de cristal" ecrit en rouge sur le fond, sur la tienne c'est tout noir.
j'en ai d'autres ca va vite a faire en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perfect



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: Paris.

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ici des jeux Japs sans spin en 88*88, j'espère que ça ira ^^;

http://perfectchaos75.free.fr/sat_cover/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perfect, ça c'est Perfect Mort de rire Clin d'oeil
Merci bcp. En ligne ce soir.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 1 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com