Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des MS 1 et de la nationalité de leurs cartes mères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 10:48 pm    Sujet du message: A propos des MS 1 et de la nationalité de leurs cartes mères Répondre en citant

Mes chers je pense qu'une mise au point s'impose. Le démontage de ma master system "super system" (missile defense 3d intégré) euro m'a révélé qu'il s'agit en fait d'une carte mère us modifiée par sega en usine pour cracher du 50hz (modif basique avec piste du jumper coupée et simple fil pour connecter le chip video à la borne appropriée de l'alim). Cette carte mère à été fabriquée en octobre 88 et est marquée NTSC.
Je sais pourtant qu'il existe des cartes mères PAL à partir de 86, enfin tout du moins datées 1986.

En gros, je fais appel à vous tous pour savoir si cette manip est propre à certaines versions de la console suivant le titre intégré et par extension pour quel versions cela a été fait.
Si il existe une version de la MS "supersystem" avec une carte mère pal.

Je compte donc sur vous pour apporter vos lumières et éclaircir ces questions qui sont, vous n'en doutez pas un instant, pour nous tous d'une importance capitale!!! Clin d'oeil

Allez à vos tournevis les jeun's!
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LuxKiller65



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouveautés? C'est pourtant assez intriguant en effet tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de super system
juste 2 MS avec Hang On et Alex Kidd intégrés
les 2 sont marqués NTSC avec le jumper sur 50 hz...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deja ouvert 3/4 MS1, pareil toutes NTSC...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com