Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le swap sans swapper !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:43 am    Sujet du message: Le swap sans swapper !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !
tout d'abord je me présente je m'appelle Guillaume, 23 ans domicilié à AURILLAC dans le Cantal.
Je suis un fantaique de la Saturn depuis sa sortie, je viens de commander ma 8ème Saturn (cette fois-ci une US) car je commence une collection de jeux US. J'arrete la NeoGeo AES et je retourne à mes premiers amours : la Sat.

Bon voilà, je suppose que le titre vous intrigue. En fait c'est compliqué mais au final c'est très simple.

Tout d'abord il vous faut :
- Une SAT non modifiée, capot démonté
- Un couteau suisse (avec scie) ou un stylo d'une même longueur
- Un CD gravé avec l'iso du CD de boot Saturn pour les Sat de dévoleppement. (trouvé sur guidesaturn)
- plusieurs jeux isos avec un boot euro
- un jeu sat Euro (comme nights ou sega rally)

etape 0 :
allumez la console et mettez vous dans le menu de lecture des CDs

etape 1 :
Vous placez le couteau suisse de façon à ce que l'interrupteur qui reconnaît si le clapet CD est fermé soit comme si justement le clapet était fermé.
Vous mettez le CD de boot sur le lecteur.

étape 2 :
Avec le CD Sat Nights vous swappez le CD de boot

étape 3 :
vous retirez le couteau suisse. Vous prenez une de vos isos sat avec boot euro et vous la placez sur le lecteur CD.
Vous replacez le couteau suisse et vous lancez le jeu sans le swapper.
Et ca marche !!!

Maintenant vous pouvez changez de jeu sans éteindre la console et sans swapper juste en enlevant le couteau suisse, en placant la nouvelle iso et en remettant le couteau suisse. Compliqué mais simple et efficace !! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je précise que ça ne marche pas pour les jeux suivants :
Dragon Force
Shining Force 3 (tous les scénars)
Shining The Holy Ark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NHJ



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ca n est pas clair, il faut clairement swapper dans ce que tu dis.

peux tu reformuler car de maniere compréhensible, stp?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faut juste swapper une première fois le CD de boot.

Ensuite on laisse la console allumée et on peut changer de jeu gravé sans les swapper à nouveau. juste en faisant croire à la sat qu'on ouvre et referme le capot grâce à un stylo que l'on place contre la tige qui est actionnée normalement lorsqu'on ferme le capot de la console.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nesdu95



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD boot on la ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com