Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Backup NTSC sur Dream pal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Backup NTSC sur Dream pal Répondre en citant

Allors voila, j'eai un serieux bleme: Je recherche un moyen de faire passer des backups US ou jap sur ma bonne vieille console pal. Jusque la tout les jeux que j'"ai eu pouvaient etre patchés avec adrenalin patcher, mais certains refusent de se laisser faire, et le cdx ne veut rien savoir, ni le cd utopia "normal".J'en suis à une demi douzaine de cd foirés avec des programes bidons, , ca commence à faire lourd Je recherche donc un cd de boot qui marche, ou tout autre astuce pour lancer un backup en 60hz.

voila, en esperant trouver une solution avant que ma dc ne passe par la fenetre......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : achète tes jeux !!! Clin d'oeil

Sinon les backups ne sont pas zonés donc pal/jnp/us c'est itou. Utopia sert à lancer les vieux backups non autoboot donc je pense que ça ne sert à rien pour toi.

CDx ne fait passer que les originaux (à ma connaissance).

J'en entends certains qui se marre : il a l'air de s'y connaître le Kurdy... Suis un repenti !!!
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme n'est pas la zone mais lee format video. Lancés "directement" sur une dc pal, , la plupart des backups passent en 50hz, et pas en 60. Je sais q'il existe un cd de boot capable de forcer le 60hz mais pour l'instant je n'ai degoté que des liens morts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du Code breaker ? Mais il ne passe que les originaux. Il n'existe à ma connaissance aucun CD de boot capable de forcer le 60hertz de backups.

Sur pal patcher est-ce que t'as essayer la technique qui consiste à tout décocher sauf pal protection 2 je dis bien tout (process only 1st read file par exemple et "50 Flèche 60" aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemoal33



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh !!! le vilain qui copie ! ce n'est pas beau, je vais le dire à tes parents Mort de rire

sérieusement, tu es obligé d'acheter les originaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et avec une vga box ?
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lemoal33



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
et avec une vga box ?



nada, j'en ai une ( treamcast )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il me semblair que l'utilisation de la vga box forcaiot la sortie en 60hz, du moins l'officielle avec la sortie svideo.

Je sens que je vais me prendre une dream jap ou US, on en trouve pour pas grand chose sur ebay US,


Citation:
ohhh !!! le vilain qui copie ! ce n'est pas beau, je vais le dire à tes parents


en general c'est plutot lorsque j'achete des originaux jap que je risque me fait engeuller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemoal33



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Pourtant il me semblair que l'utilisation de la vga box forcaiot la sortie en 60hz, du moins l'officielle avec la sortie svideo.

Je sens que je vais me prendre une dream jap ou US, on en trouve pour pas grand chose sur ebay US,


Citation:
ohhh !!! le vilain qui copie ! ce n'est pas beau, je vais le dire à tes parents


en general c'est plutot lorsque j'achete des originaux jap que je risque me fait engeuller.


c'est ce que j'ai fait, une dream jap + la vga box treamcast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isamu



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon lire des backups sur une dreamcast,ça finit par fatiguer le bloc optique, à eviter sur une belle console 60Hz,se serait du gachi!

Personnellement j'ai opté pour une Dreamcast jap et j'achète mes jeux sur ebay surtout sans me ruiner,un virtual on neuf à 15€,faut surtout pas se priver! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemoal33



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isamu a écrit:
De toute façon lire des backups sur une dreamcast,ça finit par fatiguer le bloc optique, à eviter sur une belle console 60Hz,se serait du gachi!

Personnellement j'ai opté pour une Dreamcast jap et j'achète mes jeux sur ebay surtout sans me ruiner,un virtual on neuf à 15€,faut surtout pas se priver! Sourire



je précise pour qu'il n'y ait pas confusion avec notre cher ami, j'ai une dream jap mais j'achète des jeux originaux
je lui disais de prendre une jap car il cherchait à faire passer en 60 htz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com