Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communauté Sonic Online : la fin d'une ère glorieuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 11:41 am    Sujet du message: gravos partie Répondre en citant

ummm;
Sonic advance 1, 2 et 3 en 4 ans, ça peut parai^tre sympatique mais je doit avouer qu'il n'y a pas d'évolution et ça, n'importe qui peu le démontrer.
Alors que dans sonic 1 2 3 &knuck S3d et sCD et dream, il y a une évolution (certe légère mais existante).

De plus, la mentalité des nouveaux joueurs c'est plus "C'est quoi cette dauble, les graphismes ne sont pas à la hauteur de la console".
En gros: "les programmeurs sont des chiasses".
Je trouve aussi des reflexions du style "le sonic advance 3, il me le faut, c'est la réference, le SA2 et SA1, sont trop dépassés...".

C'est la nouvelle mentalité (qui s'est exacerbée graçe à l'arrivée de la PSX contre la Saturn, merci sony).

Je trouve ça completement gravos.
C'est normal qu'il y ait des dérapages et la "fin de la communauté sonic online" avec des gravos comme ça.

Mort de rire (c'est du flood bien sûr)

Bye

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je ne me retrouve pas dans ce que dit Iluro. Je raisonne pourtant en tenant largement compte de tous les Sonic, et la démarche de rejouer à tous les jeux (je n'ai jamais rangé mes vieilles consoles il faut dire), je l'ai faite plusieurs fois.
Alors oui, Sonic 1, 2, CD... les Sonic d'avant 1994 en fait, sont les références pour la 2D (en fait, le coup de la fraîcheur spécifique aux premiers épisodes d'une série n'est pas spécifique à Sonic...). Et Sonic 3 & Knuckles est la référence, mais dans le mauvais sens.
Quand je vois les Advance, je me dis que c'est exactement comme ça que la série aurait dû évoluer, dès Sonic 3. Ceux qui trouvent que ces jeux se ressemblent tous ne regardent pas plus loin que la forme, leur point faible, ce qui est une erreur. Une évolution que les développeurs des Sonic 8-bit ont su appliquer, eux...
Quant aux jeux en 3D, la référence SA1 n'a pas été égalée, il est vrai, mais on ne peut pas reprocher à la Sonic Team de ne rien avoir tenté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais depuis quelques temps ta position concernant la série Advance, notamment le 2nd opus, et une chose que je retiens : j'ai l'impression qu'il faut se forcer pour trouver les qualités de ces titres, chose que je n'ai jamais eu à faire sur les opus précédents...

Pour qu'un jeu me plaise, me donne envie d'y jouer et de le pousser, il faut que le plaisir soit assez immédiat, sinon c'est pas la peine, à ce niveau je vais tester des jeux toute ma vie afin de trouver les qualités de chacun et voir si finalement c'est pas si mal, en oubliant le principal ! Surpris

Et autant te dire que le seul plaisir (immédiat) que j'ai trouvé dans la série Advance, c'était le petit jeu de Jan Ken Pon (pierre-feuille-ciseaux) dans le Chao Garden du 1er... Quant à Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, le petit plaisir s'est très vite estompé et je ne les ai jamais fini (d'ailleurs je me demande si je les finirais un jour)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je n'aime pas Sonic Spinball (qui est dans tes cordes je crois), exactement pour la même raison (il me gonfle très vite, mais je suis certain que je pourrais le finir en insistant...)
Il faut croire que le jeu vidéo se joue seul...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, c'est comme tout, la politique aussi se mènerait seule à ce niveau, c'est jamais tout blanc ou tout noir... Heureusement il y a quand même de grandes idées qui parviennent regrouper les gens.

Sonic Spinball est un cas particulier puisqu'il n'est pas un jeu de plate-forme pure et qu'en plus il a une difficulté tout de même assez élevée. Il n'est pas dans mes cordes sur le plan "Sonic", mais plutôt sur le plan "pinball à thème".
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Iluro a écrit:
J'ai l'impression que Sega a réussi son coup en arrivant à faire croire même aux fans les plus acharnés que les jeux MD-MS n'existaient plus. Je conseille à tout le monde de ressortir ses vieilles consoles ou alors de s'essayer à l'émulation !


Eh bien justement, j'ai joué à Advance 3 juste après avoir re-terminé Sonic the Hedgehog ainsi que Sonic 3 & Knuckles. Et je peux te dire que je trouve que Sonic Advance 3 peut largement se comparer à ces deux jeux, je le trouve même meilleur que Sonic the Hedgehog 2 (en fait, je n'aime que Death Egg dans Sonic 2).

Donc, en gros Iluro arrête de prétendre qu'on ne se rappelle plus des anciens Sonic juste parce qu'on aime les nouveaux, on a des goûts différents c'est tout, et on est pas crétins pour autant.

PS : Désolé pour la déviation du topic.
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Iluro
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera ma dernière intervention à ce sujet, de peur qu'il ne s'envemine.

J'ai l'impression que vous vivez sur une sorte de nuage, dans un mythe, comme si rien ne s'était passé durant la fin des années 90. Pourtant en quelques années, nous avons connu la déchéance de Sega, l'apogée de Sony et pour ce qui nous concerne, la mort de Sonic juste après Sonic 3D Flicky's Island.

J'ai eu la chance de me détacher du monde du jeu-vidéo durant cette sombre période : travail scolaire, lassitude, ... Ainsi, j'ai pu observer en toute objectivité, de loin, comment les choses bougeaient. Ainsi, quand je suis revenu au jeu-vidéo rien que pour la Dreamcast (dans l'espoir que Sega rescussiterait), je suis arrivé avec un nouvel état d'esprit, qui me faisait dire que le jeu-vidéo n'était pas si important que ça mais surtout que nous avions vécu une époque bénie, et qu'il serait dès lors impossible d'y revenir.

C'est dans ce nouvel état d'esprit que vient ma critique des nouveaux Sonic : pas de fanatisme, pas d'idôlatrie dans mes jugements. Seulement une opinion que je veux impartiale. Ce n'est pas pour vous brimer, vous les fans devant l'éternel, que je critique férocement les nouveaux Sonic, c'est seulement parce qu'ils ne me plaisent pas du tout ! Je comprends que vous aimiez toujours Sonic : vous ne pouvez pas concevoir un monde sans lui, par conséquent, de peur qu'il disparaisse un jour, vous préférez réfraîner vos critiques et faire comme si tout aller bien : "Tout va très bien madame la Marquise". Malheureusement pour vous, arrivera un jour où un jeu estampillé Sonic vous décevra énormément, un peu comme moi Sonic Adventure 2 : la réalité sera très dure à avaler et je vous souhaite bien du courage. D'ailleurs, afin d'éviter que ce soit trop dur, je vous conseille dès maintenat de vous essayer à d'autres jeux que des Sonic. Je vous assure, il y en a de très bien !

Sinon, pour ce qui est de Sonic Advance 3, c'est la confirmation d'un fait : nous n'attendons pas la même chose des jeux Sonic. Malheureusement pour moi, c'est votre vision qui semble l'avoir emporté. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse placer sur le même niveau SAdv3 et les jeux MD. Soit vous vous mentez à vous-mêmes, soit vous commettez un crime de lèse-Sonic. Sonic Advance 3 m'ennuie éperdument : passé Sunset Hill (qui est une catastrophe sonore), je n'en peux plus et l'arrivée d'un niveau aussi ridicule que Toy Kingdom ne fait qu'attiser ma colère. De toute façon, il m'est inutile de tenter de convaincre que SAdv3 n'est pas un bon jeu et que c'est une caricature des anciens jeux : vous l'avez tous acheté et c'est d'ores et déjà pour vous le meilleur Sonic jamais créé. Tout cela me dépasse mais bon, en même temps, ça ne va pas changer le cours de ma vie, contrairement à la votre qui me semble liée en tout point à la destinée du hérisson bleu. Je suis très inquiet à votre propos.

Bien cordialement !
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas réalisé que ma prise de distance vis-à-vis de Sonic, Sega et globalement des JV, pouvait venir de ma période OFF (fin 97 à début 2002)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu ma période off, j'ai complètement séché l'époque des 32 bits, pour autant je suis bien plus fan de JV qu'autrefois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Iluro a écrit:
Ce sera ma dernière intervention à ce sujet, de peur qu'il ne s'envemine.


Il y a deux personnes qui sont d'accord avec lui et il trouve encore le moyen de se plaindre et de rédiger des pamphlets de 4 pages. Mort de rire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"boulet" j'espere que vous dite ça dans le sens casse couille que dans le cas de noob....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com