Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous et Sega, depuis 2002...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Depuis 2002, pensez-vous que...
1- Sega est toujours égal à lui-même : génial !
3%
 3%  [ 1 ]
2- Sega s'en sort plutôt bien, même sans console
3%
 3%  [ 1 ]
3- Sega a du mal, mais est sur la bonne pente
22%
 22%  [ 7 ]
4- Sega est décevant ! Peine à croire que ça va s'arranger
48%
 48%  [ 15 ]
5- Sega aurait dû mourir cette année et laisser un bon souvenir...
16%
 16%  [ 5 ]
6- Sans avis
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Vous et Sega, depuis 2002... Répondre en citant

Je lance un petit sondage assez sérieux, pour connaître votre opinion sur ce qu'est devenu Sega, dans son ensemble (moyenne des derniers jeux sortis, politique multi-supports et exclus, communication, respect des fans, etc), depuis 2002, ils ont arrêté les consoles, été restructurés à au moins 2 reprises, notamment depuis la fusion Sammy, etc.

"Murissez" bien vos votes et n'hésitez pas à les expliquer Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense à l'époque DC où ils ont produits des tonnes de jeux bons et originaux...
Maintenant ils font du EA-like...
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai espoir ! Sur acade des jeux sympas sont arrivés : House of Dead 4, l'autre jeu de tir azvec des fusils (j'ai oublié le nom), OuRun2SP... Franchement moi je les aime ! Par contre Shadow sur consoles Confus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse 4 ... il y a bien quelques bon jeux qui sont sortis depuis, mais jamais autant qu'avant (même pendant la période Saturn).

J'aimerais qu'ils remontent la pente, mais ça m'étonnerais que ça arrive.

J'ai un peu hésité avec la 5, mais ne serais-ce que The House Of The Dead III m'a empêché de voter pour ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hell Pé



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 50
Localisation: Cavaillon-Plage

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, je me demande si même avec la mort de Sega, ses franchises n'en demeureraient pas moins spoliées. Je pense à Atari ou SNK qui ne sont Atari oU SNK que de nom. Du coup, j'ose espérer que Sega accueillera un jour de nouveaux créateurs qui sauront redorer son blason (après tout, Oddworld et Amrican McGee sont bien passés par EA ?). Mais pour l'instant l'espoir est mince, très mince...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis torturé entre le choix 4 et 5, car même si certains titres annoncés sur Lindbergh donnent espoir, c'est vraiment très maigre, et leur image n'en reste pas moins complètement noircie... Et quand on voit ce qu'ils préparent pour leur mascotte, y'a de quoi les haïr et souhaiter être resté sur le grand Sega qui prenait des risques et ne décevait jamais !...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la merde

Ca va mon opinion est assez murie et expliquée ? Mort de rire


Bon plus sérieusement ils se seraient arreté apres Panzer Orta et Beach Spiker volleyball ca n'aurait pas été plus mal. Pour moi sega c'est désormais un gage de non-qualité, dès que je vois le mot sega d'accolé à un jeu je suis sur que j'aurais affaire à une daube Confus

Mais il s'est passé quoi au juste, tous les mecs des anciens studios se sont barrés ailleurs ou quoi ? Et il attend quoi pour partir chez Konami ou Capcom Yu Suzuki au lieu de perdre son temps dans le placard à balais de $ega-$ammY ?

$ega-$ammY, $onY, y'a comme une ressemblance dans les noms. Sauf que $onY sort de bons jeux en interne. $ega-$ammY non seulement ils ont une politique daubesque, mais en plus ils ont les jeux qui vont bien avec Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus les chiffres en tête mais les productions cinématographiques américaines ont chuté quantitativement considérablement ces dix dernières années, même si aujourd'hui le phénomène semble se stabiliser : il en va de même pour le jeu vidéo, et cette transition est en phase terminale elle aussi.

Capcom, Namco, et Konami ne sortent plus autant de jeux qu'avant, en fait, on peut même dire, qu'une année fiscale se joue sur 3 ou 4 titres seulement.

Donc lorsque tu dis IKS que le Lindbergh constitue un "mince espoir", il me semble qu'il faut resituer la poignée de hits que cette plateforme présente dans le contexte général de l'industrie du JVD d'aujourd'hui.

Si Sega était resté le numéro 2 du hardware, il n'est pas dit que leurs productions de qualité eussent été tellement plus nombreuses.

Donc j'ai voté 3. Je pense que Sega est dans la danse et le restera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frères et soeurs, welcome to Aigri-land ! Moqueur
Toute tentative de résistance est inutile, toi aussi rejoins le coté aigri de la force.
_________________

Attentifs, ensemble.


Dernière édition par Seb le Lun Mai 08, 2006 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les gens qui sont aigris, c'est le secteur du JV ! Nous ne sommes qu'un baromètre, suffirait d'une petite lueur pour que le sourir revienne !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chui po aigris, y'a pleins de chouettes jeux sur PS2 qui m'amusent beaucoup. Là on parle de sega. Je ne vais tout de meme pas applaudir leurs daubes des 2 mains Mort de rire

oui sinon pour les studios personne ne sait s'il y'a eu des gens qui ont laché l'affaire ? Parceque bon que le niveau chutte de facon aussi drastique aussi brusquement c louche tout de meme !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la 1ère restructuration et la fusion avec Sammy ont fait fuir pas mal de bon éléments...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adoru pourrait nous le dire, mais je pense qu'il s'agit plus de concentrations Slayer, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

De plus Slayer oui tu t'amuses sur ps2 comme moi mais avec un Namco par là, un Capcom par ici, un SNK par là-bas. Donc demande pas à Sega d'aligner les hits lorsque personne n'est capable de le faire ...


Citation:
Ben la 1ère restructuration et la fusion avec Sammy ont fait fuir pas mal de bon éléments...


Edit : Iks nous dit tout ! parfait.


Dernière édition par Bourru le Lun Mai 08, 2006 9:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas mécontent d'être un retrogamer comme on dit, je choisi ce à quoi je joue dans la crème de la crèmes des jeux passés comme ça je suis pas déçu par les productions actuelles.

[EDIT]

bourru a écrit:
De plus Slayer oui tu t'amuses sur ps2 comme moi mais avec un Namco par là, un Capcom par ici, un SNK par là-bas. Donc demande pas à Sega d'aligner les hits lorsque personne n'est capable de le faire ...


Twingo, ta phrase tape dans le mille. Mais faut croire que SEGA fait malgré tout moins de bon jeux que ses confrères concurrents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont des franchises en or qui attendent d'être exploitées et ils trouvent le moyen d'en déchirer certaines parmis le peu qu'ils déterrent ou entretiennent (Altered Beast, Sonic...) Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com