Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ROM de Sonic Advance 2, prêt(e) à jouer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 12:21 pm    Sujet du message: La ROM de Sonic Advance 2, prêt(e) à jouer ? Répondre en citant

C'est depuis le 17/12/2002 que cette ROM a été dumpée et est disponible sur le net (vous n'étiez pas encore au courant ?!! Choqué ), une release du groupe Eurasia, sous le n° 815 (toutes les ROMs GBA sont numérotées) en Multi6 (6 langues).

Après quelques minutes de jeu, le jeu s'averre à la hauteur de nos espérances et il renoue en de nombreux points avec les Sonic 2D sur 16-bit (Sonic 2 et Sonic 3) ansi qu'avec Sonic Adventure 2 (il suit une histoire, intégre des dialogues et même une carte avec tous les niveaux)...

En voici de nombreux screenshots :
6 langues donc !!


Ecran de titre et menus en Français


Sonic sur les starting-block ! Moqueur


Sonic en pleine attaque "rebondissante" !


Quand Sonic va vite, il laisse des traces... M. Green


Le 1er Boss


Sonic se fait des rajouts dans les pics !!


Les persos aussi parlent Français !


Il est possible de faire une "onde" autour de Sonic comme dans Sonic 3 (double pression du bouton de saut), on retrouve d'énormes loopings à la Sonic 1 et les tortillons de Sonic 2 ! On peut même courir sur l'eau comme dans Sonic 3 (Hydrocity) !!! Ce jeu est plein de bonnes surprises ! Après le 1er niveau, on peut jouer avec Cream, mais pas encore avec Tails et Knuckles qui sont à débloquer ! Ce jeu est bien plus abouti que le 1er !

Quelques screenshots supplémentaires avec Cream ! Les animations de cette dernière sont vraiment tordantes !

Cream en boule avec 2 oreilles qui dépassent Moqueur


Cream qui fait "coucou" sur les grinds


La présentation des levels est vraiment bien léchée et animée !


Cream vole bel et bien comme Tails !


La cartouche est réellement multi-zone, et le titre qui passe carément en Jap quand on prend cette langue comme au temps de la Mega Drive :



Pour un aperçu des nouvelles techniques de Sonic, laissez le jeu en démo, rien que dans le 1er niveau il nous fait la démonstration de 2 techniques spéciales ! A l'évidence les boutons L et R servent cette fois-ci à quelque chose ! Clin d'oeil

Plus tard Dioxaz, en bidouillant un peu la ROM et le contenu de la RAM découvrait que Amy était surement en personne caché !
On trouvera vite la réponse en chargeant une sauvegarde du jeu complètement complété, donnant accès au perso Amy, au Tiny Chao Garden et aux Sound Test, comme le montrent les screenshots :






Si vous cherchez un bon émulateur pour y jouer, je vous conseille VisualBoy Advance qui dans sa version 1.2 émule déjà parfaitement le jeu :

VBA Homepage

Pour ceux qui auraient des problèmes avec DirectX et l'émulateur, ils trouveront la dernière version (DirectX 9 actuellement) ici :

http://www.microsoft.com/windows/directx/

Il suffit d'aller dans Downloads et choisir la langue en fonction de votre version de Windows et le tour est joué !

A noter que ce jeu est un des premiers à dépasser la barre des 8Mo pour une cartouche GBA ! En effet la ROM fait 16Mo (12Mo utiles) !

Note : Si vous obtenez 4 bandes bandes grises en lançant le jeu, il faut prendre une version plus récente de votre émulateur ou essayer une reset du soft en pressant A+B+Start+Select en même temps (fonctionnait pour Sonic Advance 1).
Pour charger la sauvegarde : il faut charger le jeu normalement avec l'émulateur ("File" puis "Open" dans VisualBoyAdv) puis dans le jeu faire "File" puis "Load" (ou Ctrl+L) et charger le fichier .sgm, qui amenne directement à l'écran de titre, en japonais mais avec Amy et le Sound Test débloqués !


Amusez-vous bien et n'oubliez pas d'acheter le jeu lors de sa sortie chez nous ! Clin d'oeil


Note : si vous trouvez des informations concernant une "Beta" du jeu sur le net (sur Sonic Cult par exemple), n'en faites rien, c'est un hoax.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 25, 2004 10:06 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2003 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... est-ce que les versions US et Euro ont été dumpées depuis ? (curieux, juste pour savoir en fait)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2003 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version US, sûr (je l'ai), la version EUR je me rappelle pas l'avoir vu passer sur EmuChina, en plus ils mettent plus trop les titres des jeux, mais seulement le n° des releases...
J'ai pas trop récupéré de jeux récemment, le plus récent que j'ai ça doit être Super Monley Ball JR
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version US, est-elle différente de la version JAP ?
(je parle au niveau du code, des données, quoi)

Où est-ce une copie conforme de la version JAP ?
(si c'est le cas, il y a des chances de retrouver ces fameux écrans de copyrights '2002' en fouinant dans la RAM pendant qu'on joue une partie Roulement des yeux !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle plus si je l'ai essayée ! Mais je crois que c'est exactement le même jeu partout, en Europe aussi, y'a juste l'entête qui doit changer...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort probable en effet (en fait, j'ai posé cette question car j'ai pas trop suivi ce qui se passait sur le forum Sonic-CuLT).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
h o h è l e S S



Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 1
Localisation: Ben... dans un coin paumé (Haute-Garonne, 31) °_^ !!!

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de Shadow Pleure ou Très triste !

N'empêche qu'il est pas mort comme le laissait sous-entendre la fin de SA 2 (Battle), car il sera dans la Team Dark de Sonic Heroes, OUAAAIIIS Très content Très content Très content !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com