Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic The Hedgehog une bouse sans nom !!!! Sacrilège :@
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Sonic The Hedgehog une bouse sans nom !!!! Sacrilège :@ Répondre en citant

Salut à tous ou plutôt bonsoir ^^

Je sais que vous vous demander mais que se cache t-il sous ce Titre des plus honteux Mal ou Très fou
Alors voila je viens demander votre avis et votre aide si on veux Très content, pour montrer et rabattre le clapé d'un ignard de Pro-Nintendo, qui ose dire que Sonic Master System c'est une bouse sans nom !!!
Je vais vous citer ces propos mot pour mot, sans censure (DSL pour les petits lol)


Citation:

Et le portage (si on peut appeller ça ainsi) sur Master System est une bouse sans nom...



Je lui est donc expliqué divers choses, et lui expliqué que "Sonic The Hedgehog MS été plus qu'une conversion, un épisode vraiment incroyable égalant l'esprit, l'efficacité et le fun de l'épisode MD."
Suis je le seul a le pensé ??

Je lui ai dit aussi, "SEGA comme à son habitude ne fait pas les choses à moitié, au lieu de nous faire un simple et bête copier/coller de la version de la MD, la Sonic Team nous pond un NOUVEL épisode. Et c’est un vrai régal pour les yeux mais aussi pour le plaisir et il reste pour certains le plus beau jeu de la MS, ou du moins un des mieux réalisés."
Suis je dans l'erreur ??


Après mon post il ose dire ça,


Citation:

J'ai eu 3 sonic..où 4 je sais plus trop..bah les épisodes sur MS sont des bouses comparés aux versions mégadrive..faut être débile pour acheter une version inférieur alors qu'on a la meilleure...ce qu'évidement je n'ai pas fait...

J'ai essayer sonic MS à sa sortie dans un magasin...bah..vive la mégadrive^^
C'est pas maniable, c'est moche et les sons ne sont même pas digne d'une game boy..

Quand je vois Dragon's trap à coté y a pas photo^^


Les mots soulignés sont un sacrilège envers Sonic et ce jeu qui fut une merveille, on se demande même si il y a joué ?!!
Trouvez vous, vous aussi que ce jeu n'est pas maniable? Qu’il est moche? (Que dire de mario lol) et que les sons sont nul ? (Sons de Nakamura tout de même !!)
Je décide donc de posté un lien vers le forum et lui dit de demandé votre avis, pour qu'il voit par lui même qu'il est aveugle, et qu'il est le seul a dire que Sonic MS c'est de la merde.
Bien sur il la pas fait c'est donc moi qui mis colle avec le plus grand plaisir, telle un Fan de SEGA Très content
Pendant que j'écrivais voila ce qu'il a posté a propos du forum SEGA BOARD


Citation:

Tiens , voilà leur top 10 Ms:
Alex Kidd in Miracle World
Alex Kidd in Shinobi World
Columns
Donald Duck Lucky Dime Caper
Enduro Racer
Mickey Mouse Castle of Illusion
Psycho Fox
Shinobi
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
GG Shinobi

Vraiment bien placé Sonic, pour un super jeu....Fin de classement mdr
De plus c'est une liste proposé..bah pour un site Sega, ils n'ont pas l'air de connaitre le meilleur jeu master system..Wonder boy 3: The dragon's Trap...

Pour un sois disant si bon jeu..bah y a meme pas un sujet dessus dans le forum MS:/
Merci pour le lien, j'ai pu prouvé mes dires


Trouvez vous qu'il a raison ? Que Sonic est une bouse sans nom ? Qu’il est digne d'allez a la poubelle ?
J'espère que beaucoup d'entre vous répondrons, et avec argument si possible^^ car l'avis des fan de SEGA m'intéresse et on pourra se refaire un petit débat SEGA vs Nintendo comme au bon vieux temps
Mort de rire Mort de rire car on se moment je trouve que les SEGA Man ( Très content ) se disperse un peu trop Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic a toujours été un jeu bidon. C'est trop surfait !
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic MS j'ai jamais réellement accroché Clin d'oeil les limites de la machine sont atteintes rien de plus Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'aime bien les 2 premiers, ils sont sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mode yellow submarine on

La MS c’est épatant !

Il est cependant très regrettable qu'en face, on trouve des monstres tels que la Famicom et la PCengine, deux consoles qui comptent tout de même un peu plus de 70 titres dans leur ludothèque Jap. La MS c'est un truc de collectionneur point. Va pas chercher plus loin. Les mecs qui y jouent encore sont de vrais masos selon moi. C’est pas pour rien que le forum MS est quasi vide.

Quand à Sonic je l'ai découvert sur GG à sa sortie, à la même époque j'avais Mario land sur GB inutile de préciser lequel de ces deux jeux m'a laissé le souvenir videolique le plus impérissable, n'est pas Miyamoto qui veut.

Mode yellow submarine off
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Bah j'aime bien les 2 premiers, ils sont sympa


Ouais c'est le mot juste, sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic 2 sur ms est loin d'être juste "sympa", sinon ça ne serait pas mon "all time favorite" Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu charries bourru, la Master System compte pas mal de jeux avec un style très particulier. Après c'ets sur que ce n'est pas la meilleur console au monde, mais ce n'est carrement pas une console anecdotique Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que je plaisante Slayer, moi même j'y joue encore à la MS, je suis pas encore assez fou ou assez bête pour croire à ma propre provoc. ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bahamut



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ce que vous dites que Sonic est juste "Sympa", surtout quand on vois le sondage réalisé ici même.

Citation:
Votez pour le meilleur jeu 8-bit parmis les 11 ci-dessous
Alex Kidd in Miracle World 19% [ 4 ]
Alex Kidd in Shinobi World 14% [ 3 ]
Columns 0% [ 0 ]
Donald Duck Lucky Dime Caper 4% [ 1 ]
Enduro Racer 0% [ 0 ]
Mickey Mouse Castle of Illusion 9% [ 2 ]
Psycho Fox 0% [ 0 ]
Shinobi 4% [ 1 ]
Sonic the Hedgehog 23% [ 5 ]
Sonic the Hedgehog 2 14% [ 3 ]
GG Shinobi 9% [ 2 ]
Total des votes : 21

Sonic est quand même celui qui a remporté le sondage, pas mal pour un jeu seulement sympa Clin d'oeil

Après plus loin IGREKKESS, qui avais proposé le sondage, fait un petit récapitulatif (toujours dans le post du sondage bien sur), pour voir les plus cités, voici sont post :

iGREKKESS a écrit:
Puisque que ça fait 1 semaine que le topic est lancé et que tout le monde semble avoir donné son avis, je lance le sondage pour tenter d'élire le meilleur des 10 jeux qui ont été le plus cités. Voici la liste avec le nombre de voix pour chacun :

Citation:
AfterBurner (1)
Alex Kidd in Miracle World (5)
Alex Kidd in Shinobi World (4)
American Baseball (1)
Astérix (2)
Asterix And The Secret Mission (1)
Batman Returns (1)
California Games (1)
Choplifter (1)
Columns (4)
Deep Duck Trouble (1)
Desert Speedtrap -Road Runner- (1)
Donald Duck Lucky Dime Caper (4)
Enduro Racer (3)
Game Pack 4 in 1 (1)
GG Shinobi (2)
GhostBusters (1)
Hang ON (2)
Heroes of the Lance (1)
Kung Fu Kid (1)
Les Schtroumpfs (1)
Mickey Mouse Castle of Illusion (4)
Ninja Gaiden (1)
Outrun (1)
Phantasy star (2)
Populous (1)
Psycho Fox (3)
Quartet (1)
Rampage (1)
Ristar (1)
Shining Force (1)
Shinobi (4)
Shinobi 2 (1)
Sonic Drift 2 (1)
Sonic the Hedgehog (6)
Sonic the Hedgehog 2 (7)
Sonic Triple Trouble (2)
Space Harrier (1)
Streets of Rage (1)
Tails' Adventures (2)
TazMania (1)
Tom et Jerry (1)
The Ninja (1)
Thunder blade (1)
Wonder Boy 2 (1)
Wonder Boy 3 (1)

Que vois je !!!
Les plus voter sont Sonic the Hedgehog (6 ) et Sonic the Hedgehog 2 (7), encore une fois pas mal pour un jeu "Sympa" Clin d'oeil

Je pense que vous vous êtes pas mis dans le contexte de l'époque, mais plus actuellement.
Car si Sonic The Hedgehog n’avait été qu'un jeu "Sympa" il ne serait pas devenu un nouvel emblème du jeu vidéo, mais un simple jeu de passage !!
Shinobi, Alex Kidd, Columns, Ghouls 'n Ghosts, Golden Axe, Mortal Kombat, Space Harrier, Streets of Rage et j'en passe et des meilleurs été juste des jeux "Sympa" ?!! Ces jeux qui ont su marquer l'histoire du jeu vidéo à chaque sortie, ces jeux sur lequel on a passer autant d'heure été juste "Sympa"??!!
Si c'est le cas alors dites moi comment vous êtes devenu Fan de SEGA !!! Qu'est qui vous a marqué pour que vous deveniez des Fan de SEGA ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que sonic est le plus sympa des jeux sympa.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS: Super fatiguant pour les yeux ta manie d'écrire en rouge.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
HS: Super fatiguant pour les yeux ta manie d'écrire en rouge.


Ah ?
Parce que tu as pris la peine de lire toi ?
Nan mais sérieux, écrire en rouge sur fond bleu, faut pas déconner...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle le bon vieux temps des pages HTML en jaune sur fond noir, heureusement ça s'est un peu calmé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic 1 sur MS était une bonne adaptation et une bonne alternative à la version MD en son temps. Et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Même si'il n'est pas le jeu du siècle sur MS, il est quand même rempli de bonnes idées.

Cela dit, il y a des gens qui trouvent les 2 premiers Sonic sur MS nazes et leur péféreront les épisodes qui ont suivi.

Par contre, dire qu'un jeu est bidon, juste parce qu'il est techniquement moins avancé, c'est idiot.
C'est comme dire "la MD a un son de merde par rapport à la Super", alors que la synthèse FM possède un charme que n'ont pas des samples PCM "lo-fi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com