Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic 3 : coincé par un cylindre blanc/rouge ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2003 4:18 pm    Sujet du message: Sonic 3 : coincé par un cylindre blanc/rouge ?! Répondre en citant

Aussi impensable que ça puisse paraître pour certains, les passages avec de gros cylindres blanc/rouge dans le niveau casino de Sonic 3 posent toujours problème ! Ce problème n'est pas nouveau, il avait même fait l'objet d'une soluce dans certains magazines à l'époque de la sortie du jeu !

La solution si vous êtes coincés par un cylindre :

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas sauter sur le cylindre pour le faire bouger (éventuellement pour lui faire prendre le mouvement) mais alterner les pressions des boutons HAUT/BAS en suivant le mouvement du cylindre pour le faire monter et descendre de plus en plus et cela jusqu'à temps de pouvoir passer !

Voilà, amusez-vous bien !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Fév 06, 2005 6:38 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2003 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais tiens je savais pas que ca avait été problématique à ce point..pour ma part ca ne m'a jamais posé probleme...
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2003 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR YS! Hébé qd gt petiot, je sautais et ça marchait pas! J'y arrivais pas du tout, gt bloqué, la musique me stressait! Et finalement j'ai réussit a me débloquer (coup de pot) grace a Tails en 2ème manette!
Y a que pas longtemps que g découvert l'astuce lol^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci YS pour avoir rappelé cette astuce (que je connaissais déjà, grâce à un de mes cousins qui m'a fortement été utilie ce jour de Décembre 1994 devant mon MegaPC et ces foutus cylindres de Carnival Night !). Car contrairement aux apparences, elle n'est vraiment pas évidente à trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser que je devrais peut-être rajouter cette soluce dans ma pages d'astuces ! Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! En effet, je crois que tu devrais la mettre car je la trouve essentielle, cette astuce Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B2K



Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 15
Localisation: Landerneau

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2003 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , je reproche la Sonic Team pour une fois de ne pas avoir fait assez preuve de clarté visuelle.
En effet , aucun indice n'indique au joueur la séquence de touche..
Oui , bon OK , je fais partie du grand nombre de personnes qui ont été
traumatisés par ce passage dans leur enfance ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2003 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas évident comme ça (surtout pour des gosses) de trouver ce qu'il faut faire, par défaut on sera toujours pousser à sauter et à croire qu'il faut sauter au bon moment pour que ça passe (en plus avec ce crétin de Tails qui saute toujours au mauvais moment!)...

Quand je restais longtemps sans y jouer (à Sonic 3), il m'arrivait d'oublier la subtilité et je cassais à la tête avant que ça me revienne Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shadow



Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une chose bien intelligente que de mettre cette astuce sur le forum Moqueur
Enfant, je suis restée bloquée plus de deux mois à cause cette imbécilité ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL
Moi je sais pas, c'est bizarre mais ca m'était venu naturellement quand j'étais petit, j'avais machinalement appuyé sur haut et bas.
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un QI de 300 !!! Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2003 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais 135 d'apres la super emission d'M6 Mort de rire
(mais bon comme je l'ai regardé faut qu'on m'enleve d'office 30 points!)
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kosmo



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 1
Localisation: Ici, juste là, regarde bien!

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus con c'est d'etre bloqué quand on y a pas joué depuis longtemps juste à cause de l'oublie de manip Roulement des yeux
_________________
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, demoralisé ou depressif, n'oublie jamais que tu as ete un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande, puis mets-toi devant un miroir, regarde ce que tu as gagné, et pleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé quand j'ai recommencé à y jouer grâce à l'émulation (j'avais plus de Mega Drive depuis plus de 2 ans), ça m'est revenu assez vite mais pas imméditament Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xeric



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 8
Localisation: Damned Island, Flaguia

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2003 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol moi sans faire exprès j'avais appuyé sur bas et je me suis aperçu que ça le faisait descendre plus !!!! alors j'ai essayé en alternant et ça marchait ^^


Au fait, je suis le seul à avoir remarqué que quand Tails est contrôlé par l'ordinateur dans les jeux Sonic ( Sonic 2, Sonic 3, et Sonic Adventure), il est particulièrement con et ne fait que des conneries (moins dans Sonic Adventure mais bon) ?
_________________

Pétition contre les AdFrames (Cadre de pub) de Lycos Multimania !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com