Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un groupe pas commes les autres : S.S.T. Band
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 1:02 am    Sujet du message: Un groupe pas commes les autres : S.S.T. Band Répondre en citant

S.S.T. Band, en voilà un drôle de nom... Et en quoi est-ce lié à SEGA ?

Et bien S.S.T. Band, ça veut dire "Super Sonic Team Band" et c'est tout simplement un groupe de musiciens qui joue tous les plus grands thèmes de jeux mythiques de SEGA. Fondé par la firme du hérisson bleu en 1988, c'est le 1er groupe de musique de jeu au monde !(game music band)


LE GROUPE

Si le studio WAVEMASTER est le studio SEGA R&D aujourd'hui regroupant tous les compositeurs de SEGA, qui réalise la plupart des musiques des jeux SEGA et qui est depuis peu aussi un véritable label commercial pour ces musiques au Japon, la SST Band elle n'est là que pour le plaisir des fans et est reconnue au Japon comme un groupe à part entière, à savoir que ce sont de vrais musiciens qui jouent les musiques des jeux, qui réalisent des albums et donnent de véritables concerts !!!

Ce groupe à son propre logo (apparaissant sur ses albums) et peut être associé, au même titre que WAVEMASTER, à une certaine franchise :

Leur logo


Le groupe s'est arrêté en 1993 et a compté en tout 9 musiciens :
Nom dans le groupe / Instrument / Années
HIROclavier88 à 90
HARRIERclavier88 à 93
MICKYguitare88 à 93
GALAXYguitare88 à 93
BURNERbasse88 à 89
TURBO Kunbasse90 à 93
THUNDERpercutions88 à 90
SPLASH Kumapercutions91 à 93
R Saburoumaruclavier91 à 93


Si certains sont des "arrangeurs", d'autres sont de véritables compositeurs et travaillent encore chez SEGA ! (Hitmaker dans le cas de R et HIRO)

Un petit aperçu de 4 des musiciens (Galaxy, Harrier, Thunder et Burner) sur ce ticket de concert live "Mega Drive Sparkling" (en 89) :



(HARRIER) La classe ! Sourire


LA MUSIQUE ET LES JEUX

Leur travail ne consiste pas simplement à jouer des morceaux, c'est avant tout un groupe qui arrange les musiques ("arrange band"). On peut éventuellement parler de "remix", mais dans leur cas, ce sont surtout des réinstrumentations donc "arrangement" convient mieux. Au final, les musiques qu'ils jouent restent très fidèles aux originales, mais ce n'est plus du tout la même qualité que sur une console ou une borne d'arcade (bien que ces versions aient évidemment leur charme !), l'instrumentation est bien meilleur et c'est du pur bonheur pour les oreilles Clin d'oeil

Leurs albums se composent en grande partie d'OST de jeux (CD avec les musiques d'un seul jeu) et de compiles (live ou studio). Les jeux traités dans ces albums sont en grande partie de grands succès sur arcade et Mega Drive :
- Outrun
- After Burner
- Space Harrier
- Galaxy Force
- Fantasy Zone
- Golden Axe
- Power Drift
- Bonanza Bros
- G-Loc
etc...




Si je devais vous conseiller 2 albums du groupe, ce seraient les compiles "Mega Selection Vol1" et "Mega Selection Vol2" qui reprenent les thèmes les plus connus des jeux cités ci-dessus !

Note : beaucoup de thèmes midi de ces jeux sont basés sur les morceaux interprêtés par le groupe.


ACTUALITE RECENTE

Leur dernier album, un best of, est sorti tout récemment, le 19 novembre 2003 :
GAME SOUND LEGEND ARRANGE SERIES : BACK IN THE S.S.T. BAND!! ~ THE VERY BEST ~ (ref : SCDC-00312)


http://www.webcity.jp/ds/detail.msp?id=932

http://www.dengekionline.com/data/news/2003/11/17/76231c5236d53d900d723332b43f8530.html
http://sega.jp/community/bbzb/038/scoop.html (il est question du 10ème anniversaire de la séparation du groupe et d'un éventuel retour)
http://www.cocoebiz.com/catalog/scdc00312.html


LIENS

SST Band Back-up Team

(site dédié dont les images sur ce topic proviennent, tout en japonais)
http://www.geocities.co.jp/Playtown/5980/sst.html Histoire
http://www.geocities.co.jp/Playtown/5980/disco.html Discographie
http://www.geocities.co.jp/Playtown/5980/link.html Liens
http://www.geocities.co.jp/Playtown/5980/midi.html Musiques midi

http://www.matsumae.com/music/music_works_sst.html Liste albums

http://www.altpop.com/stc/reviews/outrun.htm Review d'Outrun


DOWNLOADS

Liens ed2k :

S.S.T. Band : OUTRUN (album complet)

S.S.T. Band : AFTER BURNER (album complet)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Déc 05, 2004 2:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

SST = Sega Sound Team à la base =)
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est étonnant d'ailleurs ces 2 appellations, l'une serait officielle et l'autre plus ou moins choisie par les fans ? (après tout c'est "S.S.T." qui apparaît partout, après on peut donner un sens différent si on ne connaît pas la signification exacte)

Beaucoup continuent d'utiliser l'appellation "Sega Sound Team" en tout cas Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
risingthunder
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis heureux d'apprendre qu'il y a des gens qui conaissent le S.T.T BAND,que j'ai decouvert il y a 3 ans de cela,au cours d'un voyage au japon.
je trouve leurs morceaux ecxellents,surtout le theme D'AFTER BURNER qui reste la meilleur parmis les fans.
je possede egalement un live d'eux et un genre de best et les titres que j'appreçie sont;AFTER BURNER Roulement des yeux ,wilderness,magical sound shower,sword of vermillion,etc.

a plus Cool
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton étonnement, c'est vrai que très peu de monde connait ce groupe (je me souviens même plus comment je les ai connu) et c'est bien dommage, surtout que si on s'intéresse aux musiques des hits AM2 des années 80 et tout ce qui tournait en arcade à côté (Fantasy Zone, Alex Kidd, Golden Axe,...) c'est vraiment le groupe incontournable !

Dans After Burner, tout comme le thème After Burner V2, l'enchaînement "Maximum Power - Red Out" tue vraiment tout ("arrenge" of course), les 2 avec des passages à la gratte tout bonnement jouissifs pour les oreilles Sourire

Dans les Mega Selection je dois dire que je les aime tous, entre les versions arrangées de Magical Sound Shower, Splash Wave ou encore Space Harrier tout bonnement extra, les thèmes de jeux plutôt remix comme celui de Wilderness, et enfin les medley comme celui de Power Drift (en Live ça donne trop) et Turbo Outrun, franchement y'a de quoi être aux anges !


Il y a un CD que j'adore aussi dans le genre, qui n'est pas de SST Band, c'est l'Arcade Selection arrangé/remixé par D-RAM, qui a fait un super boulot sur les musiques. (le remix de Panzer Dragoon est bien aussi)
Le Killer Mix de Alien Syndrome franchement, I LOVE M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de connaître ce groupe exceptionnel, le best of vient tout juste de faire l'objet d'une release par le groupe gamemp3s !

Pack, disponible sur Torrent :
Citation:
4/26/04 (274.31 MB)
BACK IN THE S.S.T. BAND!! ~THE VERY BEST~
Initial D Arcade Stage SEGA ORIGINAL TRACKS
Initial D Special Stage SEGA ORIGINAL TRACKS

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que ces messieurs ont réalisé un album live absolument dément ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que tu vas me le passer Moqueur

(After Burner Live Power)

Sur le Mega Collection 2, il y a le medley de Power Drift qui est en live (Vermillion aussi), c'est trop de la pure boulette, c'est une de mes pistes préférées ! Tu l'écoutes à fond, tu t'y crois Très content
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAHHHHH... Surpris Il y a vraiment des fous de SEGA ^^

Merci pour les infos Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas eu qui ont mis une "piste" MCD sur un de leur album ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai jamais remarqué de piste de données dans les tack listing de leurs albums, mais ça ne me semble pas du tout impossible connaissant le groupe Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour chez moi, j'ai verifie...ce n'est pas eux:)
c Queen Bee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant musique j'ai eu un choc en regardant Intervilles ce soir sur France2, j'ai cru entendre une musique de Quackshot sur un des jeux (peut être réorchestré mais c'était flagrant la ressemblance). Choqué
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouvé un vieil article sur eux dans un de mes Beep Megadrive et c'est bien marqué Sega Sound Team ^^;;;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de garder tous nos oeufs dans le même panier (en plus je venais juste d'enlever l'état de "post-it" de ce topic Moqueur ), je reprends ton topic ici Rising :
rising thunder a écrit:
voilà,j'ai trouvé un lien sympa pour pouvoir télécharger le live mais il faut Bitorrent.

http://tweak.bounceme.net:1338/index.html?filter=Other Cool

Sur le coup je me suis dit : "mince, je l'ai déjà", mais j'ai quand même voulu vérifier si c'était un live de 1993 que j'avais et comparer le track listing, et là big surprise : de la vidéo !!!

Moi je m'attendais à de la musique, carément pas à de la vidéo !!! Je viens d'avoir une énorme errection out of control !! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com