Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 2ème manette sur Game Gear !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:54 am    Sujet du message: Une 2ème manette sur Game Gear ! Répondre en citant

J'ai donc trouvé le moyen de monter un port manette 2 sur la Game Gear ce qui permet ainsi lorsqu'on utilise l'adaptateur pour jeux Master System de jouer à 2 !

Pour cette modification il faut :
- une prise DB9 femelle à souder sur fil

Les points à repérer se trouvent sur la carte mère du côté écran en haut à gauche.

Il faut relier :
- M33 à la broche 9 de la prise DB9 (bouton 2)
- M28 à la broche 4 (droite)
- M27 à la broche 3 (gauche)
- M30 à la broche 6 (bouton 1)
- M26 à la broche 2 (bas)
- M25 à la broche 1 (haut)
- la masse (trouvable un peu partout, ex: partie métallique du connecteur pour le câble Gear-to-Gear) à la broche 8

C'est aussi simple que ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est excellent ça !

Ça me donne encore plus envie de mettreun GG dans une coque de MS2 pour avoir une machine qui fait MS et GG sur TV ^^ .

Au fait, les jeux MS passent comment sur un GG avec sortie TV ?
Je suppose que ça va être du plein écran, mais j'aimerais en être sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux SMS passent en full screen et en 60 Hz ! Très content
Ton idée de GG dans une SMS 2 est pas mauvaise, je vais peut être acheter une GG avec écran H.S. pour le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste arriver à caser un port cartouche GG... ce qui me refroidi le plus quoi :s .

Après tu récupères l'alim et la péritel de la MS, idem pour les ports cartouche et manette, tu mets un switch langue qui va bien, un autre pour le mode MS ou GG, tu demandes à kotomi de la peindre avec un logo Master Gear, et voilà le bonheur ^^ . (et j'ai oublié une sortie audio stereo à l'arrire de la console)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu fais l'inverse :
tu modifies une GG pour pouvoir connecter une manette MS pour le joueur 1, une pour le joueur 2, tu mets un switch de zone, tu câble la sortie RGB stereo et tu utilises l'adaptateur pour jeux MS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tout ça dansune petite coque avec un écran, les câbles mal positionnés et tout...
j'ai pas envie, c'est déjà tout séré dans un GG (mais c'es tle plus facile).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué !
Le truc c'est que...
Un accessoire officiel qui fait ça existe, le master link Mort de rire
Bon, il est pas facile à trouver et maintenant, on sait comme ça marche Clin d'oeil
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un acessoire officiel ? Choqué Vendu en Europe Question
Tu as des photos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est vendu en europe, mais y a un gars qui en vend sur ebay us (en loose par contre)
http://cgi.ebay.fr/Play-2-player-Master-System-Games-on-Game-Gear-w-LINK_W0QQitemZ8258138692QQihZ020QQcategoryZ41057QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ENORME !
J'avais jamais entendu parler de ce truc !
Tu es sûr que c'est officiel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

l"idéal serait de pouvoir en azcheter un et de l'etudier, histoire d'en faire un soi meme. Sinon est ce que les bidouilles du switch ou de la sortie RVB pouraient etre réalisées sur une GG model 2? lzes model 1 semlblent etre assez rare en france?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Pour le "Master Link" il ne doit y avoir que des fils dedans étant donné que je me suis connecté directement sur le port pour le câble Gear-to-Gear.
2) Pour le switch de zone et l'ajout d'un port 2ème manette tu peux le faire sur une GG 2ème modèle.
3) Pour la sortie TV sur une modèle 2 je cherche (il me manque 2 points à trouver : les équivalents des broches 10 et 30 sur une 1er modèle) mais j'ai peur que les signaux restent en interne...

Sinon la GG 1er modèle n'est pas si rare en France, moi je n'ai qu'une 2ème modèle. Si je mets la main sur une 1er modèle je te contacterai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi, c'est officiel ^^
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier soir j'ai guillotiné un câble Gear-to-Gear pour en faire 2 "Master links". Ca fonctionne bien (en tout cas le fonctionnement est le même que le "Master link" officiel) il suffit juste de relier les fils correctement à la DB9. Je ferais un schéma plus tard si quelqu'un veut le diffuser.
Mais je préfère quand même le port manette intégré à la GG.
Enfin...le "Master link" évite d'ouvrir la GG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moij'ai un de ces cables pour manette joueur 2 en MS, mais il ne me sembla pas officiel (pas d'emballage, tout neuf alors que acheté en 2005, prise db9 standard PC avec vis, ...).
Mias bon ça amrche nickel !
Faut juste que le J2 se batte avec le J1 (qui lui joue avec les commande GG) pour voir l'écran.
A collectionner donc Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com