Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème RF Unit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Problème RF Unit Répondre en citant

bonsoir à tous.
ma master system 2 étant pal belge j'utilise donc un rf unit qui branche la console directement sur l'entré calbe de la tv.
il y a une dizaine d'année j'avais branché ma ms sur une tv pal/secam chez mes grand-parents achetée en france. j'avais une image noir-blanc
avec interférence sonore et les "mouches" sur l'écran. je me dis normal pal sur secam ça coince. manque de pot la tv ramené en belgique et recevant les signaux TV pal normalement indique que le pb n'est pas là.
la ms elle est toujourrs en noir et blanc.
elle va au placard.
je la ressort même pb.
je la branche directement sur le magnétoscope pal (et acheté dixit ma mère le même jour et au meme endroit que la ms) et là même pb.
bon me dis-je une péritel fera l'affaire. et bien non on ne peut même pas brancher de péritel sur la ms.
question: que faire pour retrouver les images d'antan?
une contrainte: l'électronique connait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouve toi une MS2 (française plutôt, pour le RGB), ça ne vaut plus rien, et si tu es frontalier, je suis sûr qu'en faisant 2 ou 3 brocantes ou marchés aux puces tu repartiras chez toi avec une MS2 RGB pour 2 € Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:47 am    Sujet du message: A Répondre en citant

je doit avoir des cables RVB en rabe dans mon bordel, sinon darius a certainement ca en stock, si tu a une prise RVB sur ta TV ca marchera nikel (je pense que toute les TV vendues en UE ont desormais une peritel)

Ps: a tu une sorte de prise din sur ta console??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la prise din oui je crois.
ma tv ne prend pas le rvb mais on trouve par milliers dans les fnac des adaptateurs rvb péritel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ta tv a une prise peritel, tu a 99,99% de chances q'elle soit compatible RVB. Je serais assez surpris que les tv "pal" equipées de peritel n'aient que du composite, ce qui est contraire à la norme

Je précise que lorsque l'on parle de cable RVB, il s'agit en fait d'un cable doté d'une prise peritel (qui peut vehiculer du composite du svideo ou du RVB), en sachant q' il n'existe pas d'autre connecteur pour ce type de signal sur les produits grand public


Dernière édition par lionel le Jeu Mai 25, 2006 10:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-post inutile-

Dernière édition par Murazame le Dim Sep 10, 2006 2:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et le cable 1 prise video + 2 audio c'est lequel alors?
je croyais que le rvb c'étais ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la prise RCA jaune c'est ce q'on appelle de la video composite (les prises rouges et blances servent pour le son)

En fait il existe 3 "manieres" de faire passer un signal video

En composite, le signal video est vehiculé sur un seul fil d'ou la perte de qualité importante.

Le Svideo, qui utilise une prise minidin à 4 broches et 2 fils poure faire passer l'image (les deux autres c'est la "masse".

Enfin le RVB (soit Rouge, Vert, Bleu) c'est le fin du fin, chaque couleur est transmise sur un fil separé, plus un 4iemme pour la synchronysation.

En ce qui concernre la peritel il s'agit en fait d'une interface "tout en un" qui peut vehiculer l'image de deux manires differentes: soit en composite (donc sur un seul fil), ce qui est l'equivalent de la prise RCA . la seconde maniere c'est le RVB, sur 4 fils.

Toutefois, une prise peritel ne veut pas fotrcément dire RVB. Si les televiseurs doivent obligatoirement accepter le RVB et le composite, certains apareils (les magnetoscopes, camescopes...) n'acceptent que le composite. quelques trés rares apareils n'ont que du RVB, comme la megadrive ou master system francaise. Enfin la plupart des consoles (avec le cable qui va bien) et des lecteurs DVD sortent les deux signaux, dans ce cas c'est le meilleur suignal (le RVB si tu a suivi) qui est utilisé. Si l'apareil recepteur ne peut pas l'utiliser (si c'est un magnetoscope par exemple" il se servira du composite.

(je sais c'est complexe, merci aux ingenieurs francais qui ont pondu cette norme)


Pour en revenir à ton probléme avec ta MS, tu a 2 solutions: soit tu te procures un cable "composite" avec 2 RCA (une jaune pour l'image et une pour noire le son), soit un cable RVB de console francaise avec la modification qui va bien. Je te conseillerais la seconde option, ces cables sont archi communs, et ioffrent une qualité vraiment impequable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le mode d'emploi de la ms2 on voit bien qu'il ya trois 'formes' pour la sortie vidéo: france, reste de l'europe, australie-NZ
en clair je suis bon pour un montage de cable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, tu va devoir effectuer la modification du cable RVB come deciit dans cet article: http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_fr_md.php . sans ca , macache, ca ne marchera pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que hier sans manip particulière, le rf unit a rempli son office sans trop broncher...

maintenant elle bronche , je vais peut-être sortir le manuel du bricoleur.

en dehors de l'excellentissime emu ms pour sat (merci vbt mais c'est pas impossible que je te harcèle à ce sujet) qui me permettra de jouer à la ms sur télé en vrai, ma ms a fonctionné nickel sur le tuner TV du pc par contre va savoir pourquoi aucune cartouche n'est reconnu.
bon je sais que le pb cité tout au début du sujet n'est pas originaire du cable video.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com