Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui possède des branchements HDMI?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Qui possède des branchements HDMI? Répondre en citant

Salut
Qui a deja refait son installation video avec ces noueaux cables?

C'est a dire un ecran plasma ou LCD + un lecteur DVD avec HDMI ou bien recepteur TNT avec HDMI.
On est pas encore vraiment dans la HD mais avec les nouveaux standards il y a moyen d'avoir une qualité d'image un peu meilleure deja meme si on diffuse pas encore en "haute definition".

Parce que quand je vois au magasin des ecrans LCD a plus de 1500 euros branchés par du composite ou l'entrée tuner ca fait un peu cracra et ca me decide vraiment pas a changer mon vieu tube.

Et si vous saviez me dire si vous voyez une amélioration par rapport a la péritel, merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en hdmi et la netteté sur les programmes HD vaut le coup (même s'il y en a peu (freebox HD de mon coté !)
De même le lecteur DVD est simplement branché en composante (comme la PS2 d'ailleurs !) qui apporte un confort supplementaire par rapport au RGB !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles "composante" ? c'est composite (les fiches RCA) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non composante ce sont les prises colorées en vert, bleu, et rouge en remplacement du simple composite jaune (toujours au format CINCH) denomination VO : Component ou YUV
la Xbox 360 gere la connectique composante et VGA pour la HD pas de HDMI !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien de tout ça, même pas la TNT. Donc toujours en RGB/Composite Pleure ou Très triste (mais bon pour de la saturn ya pas d'autres possibilités Mort de rire )
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des précisions , moi non plus j'ai rien de tout ca ni TNT , mais je me demandais si il y avait intéret a s'équiper HDMI meme si en TV il y a pas encore d'émissions diffusé en HD et que ca apporte un petit plus dans les lecteurs dvd.
Par contre les démos TF1, TPS ,France 2 et 3 en HD dans les magasins sont assez impressionantes.

tu joues en HD a la Xbox360 Yogi? car de ce que je vois à la fnac ou ailleurs j'ai vraiment l'impression que d'une installation a une autre la Xbox360 ca peut etre moche et assez aliasé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de Xbox360 Sourire
c'etait juste une precision :p
je prendrai un cable HD pour la Xbox première du nom que j'utilise aux US dans un mois... et oui elle est HD la p'tite même si nous pauvres européens la fonction a été desactivée !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit exploit et hop vive la HD sur le bobox Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait en effet et j'ai craqué j'ai commandé le cable sur ebay... Embarassé
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DemonKN



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un tit lcd samsung 19" mais pas de hdmi dessus, seulement du dvi et du component ... et une 360 branchée donc en component ... ben je peux te dire que ca dépote. Coté netteté d'image et contraste, rien à voir avec les consoles précédentes.

Par contre pour le hdmi, je pense pas que ca soit tres stratégique d'investir maintenant : les normes ne sont pas encore définies pour sur à 100% et risquent encore d'évoluer (ils en sont deja à la version 1.3 et dieu sait si la compatibilité descendante sera assurée Confus ).

Donc bref, mon avis là dessus c'est d'attendre que tout soit dispo (platine hd-dvd, blue ray, tnt, etc) avant de franchir le pas (et histoire de pas me contredire : mon 19" est en fait un écran pc widescreen avec tout plein d'entrée video :p)
_________________
Ma collection sur Megaoldies.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du remontage du topic HD, pour remonter celui-ci aussi...

A priori le HDMI, comme disait DemonKN, n'est pas encore "stable" et évolue toujours, notamment dans le but d'augmenter la bande passante...
Reste à voir si dans le cadre du home cinema, cela va suivre ou non (les versions 1.0 et 1.1 semblent suffisantes pour la HD actuellement)...

L'intérêt premier ne semble en tout cas pas porté sur la qualité, puisqu'il semble qu'avec une fiche DVI, ce soit la même chose (c'est déjà nickel sur des écrans numériques)... L'intérêt surtout du HDMI, c'est de faire transiter plus que de la vidéo : notamment du son et données annexes (protection HDPC & cie)

Le gros problème au final qui a été soulevé (et qu'on pouvait sentir venir de loin quand on voit à quoi ressemble le HDMI) et qui serait intéressant de régler dans une prochaine version : la longueur de câble avant une atténuation trop importante !
(l'augmentation de bande passante dans la version 1.3 est déjà un moyen...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com