Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oui je suis en manque !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Oui je suis en manque ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps , je me pose une question existencielle Confus ...Quand ou est ce qu'un jour , SEGA se remettra à plancher sur une machine à reves ? Cool SEGA

Pourraient t-ils nous refaire le meme cout qu'en 1989 en nous pondant à notre époque une nouvelle Sega avec bien sur des capacités comme d'hab supérieures à la concurence ? Givré

J'aimerai qu'on en parle du moins si cela en vaut la peine ! Clin d'oeil


Dernière édition par christophe4559 le Dim Oct 08, 2006 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serais se faire mal et rêver pour rien à mon goût.

Mais que'est-ce que j'aimerais que ça arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, ca fait bien longtemps que j'ai perdu tout espoir de voir Sega revenir sur le devant de la scène. Le marché a bien évolué en presque 20 ans, et on est bien loin du loisir naissant qu'étaient les jeux vidéos à cette époque. Désormais, on a affaire à une industrie tentaculaire, pour qui seul compte l'argent, le fouze, le cash et l'oseille. Même chez sega, tout ce qui faisait l'âme des productions des 90's a bel et bien été sacrifié sur l'autel du bénef, j'en veut pour preuve le massacre en règle de la saga Sonic, avec des jeux « dérivés » toujours plus daubesques et un univers qui se rapproche un peu plus chaque jour des dessins animés cheap dont les gamins s'abrutissent le samedi matin. Même la « nostalgie » est devenue pretexte à faire


Sur le plan technique également, les choses ont bien changé. Dans les années 80, la plupart des développeurs pestaient contre les limites des machines grand public. A l'époque, les dev avaient des idées, mais pas le matériel pour les concrétiser. Il fallait toujours composer avec les performances limitées. c'était particulièrement criant sur les ordinateurs « familiaux » 8bits, les consoles etant plutôt épargnées

Ce n'est que dans les année 90 que la montée en puissance a permit plus de liberté en matiere de création et de développement. Pour prendre un exemple, du temps des 286, les jeux pc c'était pas bien folichon, et les logiciels pas mieux. Il a fallu attendre les 386 et 486 pour que les jeux deviennent vraiment sympa. Pareil pour les cartes 3dfx voodoo, qui ont largement contribué au jeu 3d, lui aussi bien moche avant,

De nos jours la situation s'est inversée: La puissance est là, dans les consoles de salon, portables, les ordinateurs, elle n'a pas cessé d'augmenter au fil du temps. Malheureusement, ce qui fait de plus en plus défaut, c'est les idées. De nos jours, la technique ne limite quasiment plus rien, mais force est de constater que l'aspect créatif a disparu de la plupart des productions. Ou sont passés yu suzuki, yuji naka, les AM#1, 2 3...., David Perry et ses jeux délirants, les productions lucas art et j'en passe.

Bref, je crains que « l'age d'or » du jeu video soit derriere nous, comme l'age d'or du cinema etait dans les année 30 à 40, celui du jeu vidéo se situe certainement dans la premiere moitié des année 90

EN bref un retour de Sega au premier plan me semble complètement irréaliste, et si retour il y avait, ce ne serait certainement pas avec une console « plus performante que la concurence » qu'ils reconquerraient le marché , mais plutôt avec une machine du Même accabit que la wii, voire un pas de plus dans le jeu vidéo « immersif ». Toutefois, ca fait bien longtemps que je ne rêve plus, et que je me suis fait une raison: Le Sega que l'on a connu du temps de la MD est bel et bien mort. De la grande époque, il ne reste que quelques vestiges, que l'on essaie de « recycler » pour les rendre modernes, avec plus ou moins de succés. Pour certains (sonic en particulier) je me demande d'ailleurs si il ne vaudrait mieux pas les laisser la ou ils sont plutôt que de les « dépoussiérer » constamment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:58 pm    Sujet du message: r Répondre en citant

Je cite :
"EN bref un retour de Sega au premier plan me semble complètement irréaliste,Justement financièrement déjà en auront-ils le potenciel ? et si retour il y avait, (...) , mais plutôt avec une machine du Même accabit que la wii,C'est la que je voulais en venir (...) Le Sega que l'on a connu du temps de la MD est bel et bien mort. (...) quelques vestiges, que l'on essaie de « recycler » pour les rendre modernes, (...). Pour certains (sonic en particulier) je me demande d'ailleurs si il ne vaudrait mieux pas les laisser la ou ils sont plutôt que de les « dépoussiérer » constamment Tout à fait d'accord
Je répond:
Mais moi j'y crois à une nouvelle génération de dévellopeur , c nous la jeunesse ! D'ailleurs Nintendo va dans ce sens avec Wii = Exemple à suivre je pense pour Sega ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:08 pm    Sujet du message: r Répondre en citant

En tous cas si la Wii se vend bien , voir meme prend une part conséquente du marché je pense que le jeu jeux vidéo pourrai à nouveau prendre une nouvelle direction autre que la voie de la puissance absolue et là Sega aurai ses billes à placer....

Heureux ou Excité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que SEGA serait mieux avec Nintendo que Microsoft ou sony.

C'est presque chose faite avec la "virtual console" de la Wii.

Si SEGA devait ressortir une bécanne, ça serait avec SNK et Nintendo.

Là, on aurait du pur jeu ! Clin d'oeil (ça reste mon opinion)
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un "revamping" d'une machine comme Nintendo l'a fait avec la Wii n'est pas du tout le style de SEGA . SEGA innovait à chaque fois qu'il sortait une nouvelle machine. Malheureuseument, et pour moi le plus bel exemple fut la Dreamcast (beaucoup plus puissante que la concurrence à sa sortie, modem inclus, carte mémoire type "mini console", gâchettes L & R analogiques, affichage VGA avec VGA Box...etc), même une console révolutionnaire n'est pas toujours bien acceuillie...Surtout si les "moutons" se jettent sur la petite soeur d'une console qui a bien marchée (mais pas toujours pour les "bonnes" raisons : soyons honnêtes, la Playstation 1 a bien marché car le piratage sur cette machine était aisé. C'est simple : quel pourcentage de gens connaissez-vous qui on une Playstation 1 sans avoir de copies ?). Attention ! Je ne dis pas que la Playstation (1 ou 2) ne possède pas de bons jeux (il y en a pleins !) ni que la qualité des jeux est moindre (tant au niveau graphique que sonore) mais le fait de pouvoir se procurer facilement des copies pèse lourd dans la balance au moment de l'achat.
Enfin dans l'esprit des joueurs SEGA n'est plus un fabricant de consoles...Et les échecs successifs de la marque n'encouragerons pas les joueurs à acheter une nouvelle machine SEGA
Malheureuseument il faut se résigner : il y a eu l'époque Atari, l'époque SEGA, Nintendo lui a réussi à survivre (plus qu'à vivre)... Qui sera le prochain à sortir de la course ? Ou à y entrer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est pessimiste tout ça ! Pleure ou Très triste

Sega d'aujourd'hui se rend t-il compte qu'il a un réseau de fans et de pratiquants de ses anciennes consoles, vont t-ils se rendre compte que c'était ça le vrai jeu vidéo et qu'il vit encore aujourd'hui , ce n'est pas un argument , ça ?

Les ténors du jeu vidéo me diraient : Non les joueurs sont des moutons et ne savent pas ce que c'est que le vrai jeu efficace sans artifice ni violence !! Mort de rire

Dommage pour eux car c'est comme ça qu'ils vont finir par nous ettouffer de leurs conneries !!! Mal ou Très fou

Oui je leur en veux à ces pompes à frics que sont Sony etc........
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c'est passimiste mais réaliste tout ça, SEGA n'est pas DU TOUT en postion de revenir sur le marché des consoles, et même s'ils le pouvaient, le voudraient ils ? J'en doute, car les consoles ont failli les faire couler, depuis ils s'en sortent mieux, même si ils se divisent beaucoup plus :s .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que je préfère voir SEGA dans sa position actuelle que de voir la marque entérée pour toujours... Sourire
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu marques un point tout à fait d'accord ! Très content
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait ce cher Talleyrand : "Tout est possible"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com