Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences consoles jap et euro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour le 32X ou on vois écrit Mars sur le(s) PCB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lu les posts j'ai vu juste le premier

j'apporte ma pierre

la croix directionnelle de la manette japonaise sortie dans les debut etait legerement plus grande et plus enfoncé par rapport a notre version europeenne. apres elle etait comme les europeennes

sinon d'apres le SAV de sega france la console pal ne serait pas a refroiddissement liquide comme la version jap. ca pourait expliquer pourquoi la jap fait moins de bruit que la francaise mais perso j'y crois pas

(j'ai 2 versions pal, 2 japonaises)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wailand a écrit:

sinon d'apres le SAV de sega france la console pal ne serait pas a refroiddissement liquide comme la version jap. ca pourait expliquer pourquoi la jap fait moins de bruit que la francaise mais perso j'y crois pas

(j'ai 2 versions pal, 2 japonaises)


J'ai 4 DC : 1 JAP, 1 US et 2 EUR (bientôt 5 : une US de plus pour les mods) et effectivement sur une JAP il y a des radiateurs en alu sur le GPU et le CPU reliés par des petits tubes vers le ventilo qui est lui aussi en alu.
Je ne sais pas si c'est du refroidissement liquide (comment circulerait le fluide ?) mais sur une console US ou EUR il y a simplement des pads thermiques sur le GPU et le CPU collés directement sur la plaque métallique. De plus le ventilo est en plastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as des doutes sur le refroiddissement liquide de la version jap ? pourtant c'est connu de partout Confus

en revanche on sait rien pour l'euro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wailand a écrit:
sinon d'apres le SAV de sega france la console pal ne serait pas a refroiddissement liquide comme la version jap. ca pourait expliquer pourquoi la jap fait moins de bruit que la francaise mais perso j'y crois pas


effectivement, la pal a un système de refroidissement de moins bonne qualité (pas de liquide) que celui des jap (on en a déjà discuté ici d'ailleurs). Selon certains, les jap seraient plus bruyantes que les pal à cause du système de ventilation. Perso, j'ai l'impression que les jap sont plus silencieuses Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que j'ai des doutes mais y'a t'il une doc expliquant clairement le fonctionnement du refroidissement de la DC (fluide utilisé si fluide il y a, circulation, etc...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas une doc technique, mais démontage d'une dreamcast JAP première génération munit du refroidissement liquide, fait par DC Magazine :

regarde en bas de la page a droite sur la page 13

page 12 http://shenmue001.chez-alice.fr/divers/DC_01.jpg
page 13 http://shenmue001.chez-alice.fr/divers/DC_02.jpg

en gros c'est le même systeme que les mini-pc (en tous cas pour certain shuttle)
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci !
Je me voyais déjà en train de couper un tuyau pour voir ce qu'il y avait dedans ! Nerd

Il y a quand même quelques erreurs : 1000 Mo # 1 Go mais 1024 Mo = 1 Go, tous les lecteurs ne sont pas des Yamaha et le modem est un 56k sur les DC JAP...

[EDIT] Oups ! Ce sont les DC US qui ont le modem 56k...


Dernière édition par Apocalypse le Lun Nov 06, 2006 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ces heat pipe, l'explication la plus plausible me semble être un changement dans la finesse de gravure des CPU et GPU (un composant plus fin chauffera et consomera nettement moins), exactement comme pour la xbox 360, qui n'a plus de problemes de surchauffe depuis que son cpu est passé de 90 à 65 manomètres. J'ai cru lire que c'était la même chose pour la DC, le passage à une gravure plus fine a permis de supprimer le heat pipe et donc de réduire le cout de fabrication. Si la transition c'est faite avant la sortie pal, il est normal qu'on ne retrouve pas ce système en Europe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait aussi envisager une réduction des couts, car les lecteurs de gd-rom ont aussi changé en cours de route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...précision les lecteurs etaient des yamaha dans les debuts, apres c'etait du samsung
la encore c'est le SAV de segafrance qui me l'a dit

la jap et la us avait un modem 56k ca c'est archi connu, de plus j'ai vérifié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remet ce message qui ce trouve page 2 de ce post, les differente generations de dream :

j'ai lut dans un forum que les reference hkt-30** signifie la région :

HKT-3000 : Dreamcast NTSC Japonnaise (la première)

HKT-3010 : Dreamcast NTSC Japonnaise

HKT-3020 : Dreamcast NTSC Américaine

HKT-3030 : Dreamcast PAL européenne

Les générations de Dreamcast :
Donc quand vous retournez la Dream, vous regardez à gauche du logo "PAL | E" ou "NTSC | J" ou "NTSC | U" vous avez un petit chiffre : 0 ou 1 ou 2 dans un cercle => c la génération de la Dream !!!!!

Génération 0 :
- lecteur GD-Rom à auto-calibration
- résistance du port manette de mauvaise qualité
- système de refroidissement liquide

Génération 1 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration
- résistance du port manette de bonne qualité
- système de refroidissement non liquide
- meilleur agencement des composants sur la CM

Génération 2 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration de mauvaise qualité ne permettant pas la lecture de CD-Rs, la nappe est soudée à la CM

Moi je possèderai une version HKT 3030 - PAL génération 1 . On devrai conclure que des PAL génération 0 n'existe pas. Ma dreamcast étant acheter le lendemain de la sortie national.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info :
j'ai une HKT-3000 génération 0 (pas de petit chiffre) avec refroidissement liquide et une HKT-3010 génération 0 (pas de petit chiffre non plus !) avec refroidissement liquide !

J'aimerai bien savoir le changement qu'il y a eu entre la 3000 et la 3010 (peut être le lecteur ?)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HELLFIRE



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
Génération 2 : - lecteur GD-Rom sans auto-calibration de mauvaise qualité ne permettant pas la lecture de CD-Rs.
ca c'etait pour les derniers modeles US mais j'ai lu que ca avait été dementi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com