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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:26 am Sujet du message: [GBA] Sonic the Hedgehog MD |
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Kekun a écrit: | J'en attend 1000 fois plus de Retro Sonic que de celui là. |
Puisqu'on parle de ce jeu sur le topic Sonic Next Gen, et histoire de montrer qu'il n'y a finalement rien à dire sur cette future daube vidéoludique (en réponse à Kekun), mattez donc cette vidéo :
ftp://segapr.segaamerica.com/SEGA_GAMES/Sonic%20The%20Hedgehog%20Genesis%20GBA/Video
(91Mo)
Que dire de plus ? Bande son à chier ! Animation à chier ! (on dirait un mauvais jeu Flash) Y'a même des animations intermédiaires sur l'animation du personnage, de la boule du Boss et de certains autres trucs qui sont littérallement passés à la trappe !!
En prime, l'impression de jouer sur une console en 50Hz !
Alors, content Kekun ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:12 am Sujet du message: |
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Je t'ai répondu sur le topic de Sonic Next Gen, je ne parlais pas de celui là (dont j'attends rien du tout non plus soit dit au passage :p ) mais d'un fangame de grande qualité ^^ . |
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Asta
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 732
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:32 am Sujet du message: |
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Oh ! En effet !
Qu'est ce qu'il est raté sur GBA !
Bonjour l'adaptation ici !
No comment ! _________________ www.terredejeux.net |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:42 am Sujet du message: |
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Au fait, j'arrive pas à voir cette video, quelqu'un peux m'aider ? J'ai toujours des erreurs de chargement :s . |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:17 am Sujet du message: |
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aparament le serveur est soit super lent, soit super chargé. De mon coté ca charge, mais à 6ko/s.
Pour la bonde son fallait s'en douter, la GBA est de loin inférieure à la MD sur le plan audio, regardez simplement dans sonic advance 1, les "remixes" des boss de Sonic 1 et 2. Faut croire que la GBA n'est pas foutue de sortir autre chose que des sons nasillards, voire franchement dégueulasses, la ou la MD avait un son FM super "propre"
Pour la lenteur j'ose espérer que c'est du au fait que la vidéo est bourrée de filtres, sinon ca crains vraiment
Autre point bien merdique, en plus des etapes d'animation, il semble que le "comportement" des badniks ait été "porté" à la vavite. Exemple avec la premiere "mouche" dans GHZ. Sur MD, on la voit bien arriver de la droite, se positioner "dans" l'arbre, tirrer puis repartir. Sur gba elle est "deja" dedans, et il est clairement assez dur de l'eviter. En gros ca sent la "copie" vite fait mal fait. L'employé de Sega qui a balancé les sources de la version MD a du se faiore maudir jusqui'a la 10 generation |
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Asta
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 732
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
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Bonne analyse
Je partage l'opinion de lionel _________________ www.terredejeux.net |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
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autre "manque" qui trahit une gestion des collisions bien merdique, il est normalement impossible de détruire les badniks "crabes" en sautant "droit" depuis la "marche" inférieure, quand l'ennemi est pile au bord, dans le vrai jeu le seul résultat est de se prendre une boule dans la gueule.
Autre disparition inacceptable, les "mouches" en dessous de la grosse grappe de ring (juste après le premier tunnel). Ouin ces badniks sur lesquels on rebondit pour rattraper un max d'anneaux, juste la derniere image de la démo. Un des trucs les plus "emblématiques" qui est oublié, faut arrêter le délire.
Enfin pour se son c'est même pas digne d'une GBA, meme la sms ferait mieux, écoutez moi ces notes stridentes, par moment on dirait un disque de test audio
Ps: le joueur de la video joue vraiment comme un pied |
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Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
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Cette version est une pauvre merde à tous niveaux (framerate, affichage, son...). La version MD 50Hz allait quatre fois plus vite!
Je crois que ce sont les mêmes développeurs qui sont chargés de la prochaine compile de jeux MD sur PS2. Aux abris! _________________
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Rockstar
Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 389
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 1:00 am Sujet du message: |
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Espérons que ce soit la video qui est de mauvaise qualité.
Effectivement ça n'explique pas le comportement des ennemis...
Alors espérons que ce soit une video (en plus qu'elle soit de mauvaise qualité) prise au commencement du développement et que tout ça soit rectifié d'ici la sortie du jeu. |
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Manu
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 133 Localisation: Orléans
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 1:03 am Sujet du message: |
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Il y a une rom qui traine, ce qui a permis de tester le jeu. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 11:58 am Sujet du message: |
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bon, en fait y'a pas que la video, c'est tout le jeu qui est saccadé. lorsque l'on explose 3 tv d'un coup ca rame à mort, pareil lors de la fin de niveau.
pie encore, l'accélération de sonic est ultra brutale, on passe d'un seul coup d'une vitesse "moyenne" à l'allure maximum (aparament supérieure à la version md), ce qui rends le jeu plus dur (surtout avec les saccades). Par contre je parie que dans star light zone, il serra impossible d'utiliser les "astuces" permettant d'atteindre des vitesses délirantes, comme dans certaines vidéos. (on verra ca si j'ai le courage d'aller jusque la bas).
Enfin, je confirme les badniks mal placés, oubliés, aux collisions approximatives ou aux paterns non respectés. (dont des mouches placées plus bas qu'a l'origine, ce qui en fait des pièges trés dur à esquiver, à la sonic advance. On se demande vraiment si les développeurs et testeurs de ce jeu ont au moins pris la peine de jouer à fond à l'original. La moindre des chose aurait ét"é de confier ca à des types qui maitrisent le jeu sur le bout des doigt et connaissent la plupart des subtilités. essayez de vous jeter sur les piques dans la version gba: l "comportement" est celui de sonic 2 (clignotement), pas celui de sonic 1 (mort quasi assurée)
Au moins, faites un peu de rom hacking pour récupérer les levels, ou le plus d'ellements d'origine
Qu'ils ne conservent pas tout les "glitchs" et autres bidouilles (c'est d'ailleurs quasi impossible tant il y en a) comme le "retour" après avoir franchi le panneau de fin d'acte, ok, mais un tel manque de précision, c'est vraiment scandaleux
Ps: le jeu est deja en version finale, il est d'ailleurs sorti aux USA... |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
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Une merde qui profite de la sortie d'une autre, car elle aurait déjà pu sortir y'a 6 mois _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
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bon, j'aréte le massacre, le boss est pitoyable, j'ai meme réusi à lui "grimper sur la tete" et à le finir comme ca, le genre de chose absolument impossible "en vrai" Marble zone est encore plus pitoyable, les "changements" se voient de suite, les animations rajoutées font moche, il y a de la lave la ou il n'y est pas censé en avoir, des tv son a moitié dans l'herbe. franchement, honte a tout ceux qui ont pondu cette merde. J'ai l'impression de jouer à un mauvais fangame, et encore même les "clones" développés avec the game factory étaient mieux |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:06 am Sujet du message: |
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Pour ceux qui ont faim et ont la flemme de chercher la ROM :
http://dioxaz.free.fr/download/roms/s1genesis.zip
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je n'ai pas dépassé Marble car le jeu ne m'en a guère donné envie.
Quand au son, c'est pas pour rien si la synthèse FM (tant décriée dans les 90s) est de nouveau prisée de nos jours.
Le fangame de MS et Bruni a des années-lumière d'avance (même au niveau son). _________________ FM Synthesis rocks. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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