Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast Region Changer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais essayer de le prendre... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso aprés le region change, je deferait le Vpp, histoire de ne pas risquer de bricker sa console, si on flashe effectivement le bios c'est un coup à griller la console. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment fonctione ce truc. Est ce q'il s'agit d'une "vraie" reprogramation du bios, ou un "patch" qui utiliserait la memoire flash de la console (la ou est stoké les paramètres internet ou encore les ID pour PSO)

Si une reprogramation du bios de la console etait possible, pourquoi ne jamais l'avoir utilisée, officiellement ou pas.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lionel

Effectivement j'y ai pensé aussi à cette éventualité, c'est bizarre si il pouvait la remettre à jours il aurait pu faire quelquechose contre le piratage...Enfin j'ai fait ça sur une Dream euro qui de toute façon est à moitié morte.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikinini a écrit:

Edit:par contre y a un truc qui me chagrine tu as dit avoir fait des test d'inversion de bios entre une jap et euro, et que l'euro avec le bios jap tournait en 60hz 100% identique à un jap en sorte et là dans le cas de figure où l'on "flash" le bios avec un jap on est tout de même obliger de faire la modif r422 pour avoir du 60hz en permanence bizarre, nan ?Je fais fausse route ?
"
++.


Il y erreur de ma part, le shunt sur R422 force un affichage en PAL au lieu de NTSC afin de garantir la compatibilté sur nos TV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment fonctione ce truc. Est ce q'il s'agit d'une "vraie" reprogramation du bios, ou un "patch" qui utiliserait la memoire flash de la console (la ou est stoké les paramètres internet ou encore les ID pour PSO)
Si une reprogramation du bios de la console etait possible, pourquoi ne jamais l'avoir utilisée, officiellement ou pas.....


D'après mes essais ça ne fonctionne pas avec toutes les DC :
Apocalypse a écrit:

J'ai essayé DC Region Changer sur différents modèle de DC et voici les résultats :
- DC JAP modèle HKT-3000 : ne fonctionne pas
- DC JAP modèle HKT-3010 : ne fonctionne pas
- DC US modèle HKT-3020 : fonctionne
- DC EUR modèle HKT-3030 : fonctionne
Le BIOS JAP n'a pas la même référence et on peut donc en déduire que ce doit être une ROM simple contrairement aux autres modèles qui possèdent une EEPROM.
De plus le port manettes des DC JAP n'a pas le même brochage et ne peut donc être inversé avec une DC EUR (même si les nappes sont les mêmes).
Enfin, le lecteur GD JAP possède un détrompage mécanique (les trous des vis ne tombent pas en face) qui empêche de l'inverser avec une DC EUR (ou inversement).


En tout cas le 12V que tu apportes avec un fil arrive bien sur une patte du BIOS.
Quelqu'un a-t'il fait d'autres essais qui confirmeraient mes résultats sur la compatibilité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Reste plu que cette personne arrive à nous faire un bios multi et nous fait une version 1.1 de son region changer, ça serait le pied, en tout cas ça fonctionne parfaitement Très content .

++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bios du Devellopement Kit DC.

Logiquement il doit être dézonné non ? Ca serais pas mal pour le Region Changer ^^ .

http://forums.segakatana.com/viewtopic.php?t=241&sid=d15a3c4c76f852c6b62b59584f0f381c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sakenokeichi



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool intéressant cette manip'

mais ça me donne pas trop envie de souder un fils !

je le ferai sûrement sur une autre Dc que j'achéterai ultérieurement Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Y a une nouvelle version 1.5, mais j'ai plu de console sous la main et pas envie de faire mes test sur ma jap, j'aimerais bien savoir ce qu'il a de plus ce nouvel opus du DC region Changer mis à part une nouvelle interface.

++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire un backup ram sur un VMU, mais je vois pas bien l'utilité (ptet pour les paramètres de connection internet ou des trucs de ce genre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikinini a écrit:

Y a une nouvelle version 1.5, mais j'ai plu de console sous la main et pas envie de faire mes test sur ma jap


Tu fais bien pour moi sur 2 DC JAP ça n'a fonctionné sur aucune :

Apocalypse a écrit:

J'ai essayé DC Region Changer sur différents modèle de DC et voici les résultats :
- DC JAP modèle HKT-3000 : ne fonctionne pas
- DC JAP modèle HKT-3010 : ne fonctionne pas
- DC US modèle HKT-3020 : fonctionne
- DC EUR modèle HKT-3030 : fonctionne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
kikinini a écrit:

Y a une nouvelle version 1.5, mais j'ai plu de console sous la main et pas envie de faire mes test sur ma jap


Tu fais bien pour moi sur 2 DC JAP ça n'a fonctionné sur aucune :

Apocalypse a écrit:

J'ai essayé DC Region Changer sur différents modèle de DC et voici les résultats :
- DC JAP modèle HKT-3000 : ne fonctionne pas
- DC JAP modèle HKT-3010 : ne fonctionne pas
- DC US modèle HKT-3020 : fonctionne
- DC EUR modèle HKT-3030 : fonctionne


Slt,

On va dire que la mienne est plus récente que celle que tu as utilisé pour tes test, la carte mère de ma machine correspond à la version F dans le tuto, mon port manette est identique à celui d'une euro avec la prise du ventilo à 3 plods.Donc y a des chances que ça fonctionne, mais tant qu'il n'y a pas de bios multi je n'entreprendrais rien sur ma pitite DC.

++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
J'ai le bios du Devellopement Kit DC.

Logiquement il doit être dézonné non ? Ca serais pas mal pour le Region Changer ^^ .

http://forums.segakatana.com/viewtopic.php?t=241&sid=d15a3c4c76f852c6b62b59584f0f381c


Je ne sais pas si il est zoné, mais en tout cas son intro est différente de celle de la Dreamcast.Voilà ce que ça donne :

http://www.youtube.com/watch?v=CcHoQSWup9s&mode=related&search=

ça serait sympa de changer si possible l'intro du bios dreamcast par celle ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool comme intro !

Il y a d'autres vidéos sur YouTube : des hacks du bios DC sous Chankast pour faire tourner cette intro...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
J'ai le bios du Devellopement Kit DC.

Logiquement il doit être dézonné non ? Ca serais pas mal pour le Region Changer ^^ .

http://forums.segakatana.com/viewtopic.php?t=241&sid=d15a3c4c76f852c6b62b59584f0f381c


Je ne pense pas qu'il soit dézoné, sur le devant du katana devkit il y a un paquet de switchs qui servent entre autre à choisir la zone du kit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com