Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les risques du swapping

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 7:31 pm    Sujet du message: les risques du swapping Répondre en citant

tout d'abord bonjours a tous!
je ne sai pas si pour vous c'est un sujet a eviter;mais si c'est le cas,je comprendrais que mon poste soit effacé !
le swapping est il nefaste a la longue pour la console (saturn pal model 2)
sachant que quand ça rate,faut eteidre puis ralumer!!
j'ais découver cette technique hier en meme temps que votre site!!
sachant aussi que je n'utiliserais cette technique que occasionellement!!
cela m'a permis surtout de découvrir RSgun (et le pourquoi de langouement qu'il y a pour ce jeu) et donc d'y jouer!!
il est trés bien mais je ne suis pas un gros fan de shoot ,et comme beaucoup (je l'espere) de joueurs saturn je préfère et de loing les originaux!
voila je vous laisse,et merci !by!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un d'autre que moi te répondra mieux, mais à mon avis cela use les pièces au niveau du lecteur mais si tu le fais bien ca risque pas grand chose Très content

Il faut juste aider un peu à reprendre la vitesse.. si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'i constaté que lorsque l'on bloque le disque d'un coup sec, le bloc optique s'arrete lui aussi durant quelque secondes, laissant plus de temp pour la manip, et evitant que le moteur de rotation ne force pour tenter de reprendre son mouvement. Le seul risque a mon avis est que cet aret brutal du moteur ne l'use plus rapidement, mais vu que la saturn est une console trés fiable, netement pluss que la psx, dont les fiblese au niveau de l'ntegrité structurelle de son lecteur cd ont legendaires.

ma saturn ne sert à 80% pour des copies depus 2 ns et se porte trés bien, le toutest d'eviter de trop forcer sur le moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!
merci pour vos réponses!!
lionel si cela fait deux ans que tu swap et ce a 80% et que t'as console fonctionne encore ,me voila rassuré!!
pegasus,aider le moteur a reprendre de la vitesse c'est pas idiot comme truc!!

merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas forcement bon, si il repart trop vite il devra freiner, et ca c'est pas bon, encore moins que de se relancer de lui meme, ce q'il sait bien evidement faire tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait quand je dis relancer le moteur c'est plutôt lui redonner sa vitesse parce que quand je swappe, le moteur ne s'arrête pas mais ralentit, donc je lui redonne un petit coup, pas de facon à ce qu'il doive re-ralentir Clin d'oeil

Ca depend aussi de la vitesse à laquelle tu fais ça... si tu bloques complètement le moteur quand tu swappes, c'est clair c'est différent ! Sourire

Et pour ne pas bloquer le moteur, je dirais qu'il faut accompagner le cd... je sais pas si je me fais bien comprendre... enfin bref relancer ou pas ça risque pas de tuer ta machine Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok encore merci!! Clin d'oeil
temps que j'y suis,quelqu'un saurait il m'indiquer ou trouver un plan pour souder une peritel directement sur le pcb de la console?
je connais le code couleur pour la sortie video,mais sur la plaque (en dessous de la sortie )je ne sais pas qu'elles broches coresponds a qu'elles couleurs! Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi t'embeter allors que un cable RVB se vends dans les 20€ sur le net, le risque de se rater en moins?? Sinon sur http://gamesx.com tu devrait trouver ton bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
meme a 12 euros!!
c'est clair qu'a ce prix le rapport qualitée prix c'est mieux qu'un cable fait maison,mais comme j'ai une saturn dont la prise a du jeu,cette manip pourait servir un jours.
sur gamesx il y a bien le code couleur en sortie de prise mais pas directement sur le pcb!
salut et merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de multimetre et tu devrais etrouver à quel pin corespond chaque broche du connecteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com