Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos meilleurs jeux mega cd
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 177
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, il y a trop de bon jeu sur mega cd.
Bloodshot: un bon doom like
Les chuck rock
Dungeobn explorer: clone de gauntlet avec notion de rpg et stage en exterieur... le pied
Earthworm jim special edition
Eternal champion: avec le double de perso par rapport a la version cartouche
Farenheit: FMV genial
Jurassic park: jeu d'aventure vraiment super sympa
Les lethal enforcers
Mighty morphin power ranger: Un FMV également bien sympathique
Night trap: un incontournable
Robo aleste: shoot vraiment sympa
Shining force CD: no comment Sourire
Snatcher: digital comic avec une ambiance du tonerre
Sonic CD: Persobelement, c'est mon sonic preferé : plein de bonnes idées, beaucoup plus long que les épisodes précedents, superbe musique...le must quoi.
Soulstar: du shoot them up en 3 d vraiment sympa
Surgical strike: un super FMV et un des plus impressionnant
The space adventure: digital comic dans l'univers de cobra
The terminator: jeu d'action vraiment super sympa
Time gal: le must du dessin animé interactif
Wonderdog: jeu de plateforme vraiment super agréable et bien fait.
Voila en gros pour les jeux pal.
Aprés en US il y a encore pas mal de truc comme monkey island ou revenge of the ninja (da interactif) et encore d'autre en jap.
Moi en ce moment et depuis 2 ans maintenant c'est la console sur laquelle je m'amuse le plus.
_________________
Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et toujours pas un autre bonhomme qui cite le grandiose Silpheed, vous me decevez les gars Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, super jeu Sourire Je l'ai pas cité tant c'etait évident Clin d'oeil
Les musiques sont géniales Sourire Le level design au poil (a part 1-2 niveaux un peu vides) et ya un vrai scénard.

Le premier stage m'a toujours completement tué par sa synchro SON/ACTION ... fantastique Très content
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Si, super jeu Sourire Je l'ai pas cité tant c'etait évident Clin d'oeil
Les musiques sont géniales Sourire Le level design au poil (a part 1-2 niveaux un peu vides) et ya un vrai scénard.

Le premier stage m'a toujours completement tué par sa synchro SON/ACTION ... fantastique Très content


ah merci fonzie je commençais à m'inquiéter, l'ambiance sonore est terrible c'est vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shining force cd, je l'avais personnellement trouvé ennuyeux au possible.
Cela vient surement du fait que je l'ai fait APRES shining force 2...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Shining Force 2 qui m'a emmerdé avec sa liberté foireuse, ses batailles "aléatoires", son système de stats pourrave et ses personnages sans charisme. Et ce n'est pas à cause de SFCD puisqu'il fait pâle figure à côté de SF1 aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère SFCD au 2, j'aime mieux les trpg uniquement axés combat, mais t’exagère un peu Greensonic, SF2 reste quand même un gros jeu. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawickboy



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 188

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jeux fmv ont mal vieillis je trouve.

- final fight s'en sort bien, en tout cas mieux que les versions sfc, à part un manque de couleurs, je ne lui reproche rien.
- sonic cd est à essayer en 60hz, je le trouve plus pêchu.
- snatcher, type de jeux trop rare en pal
- les jeux comme ewj et mickeymania ont des "bonus" en format megacd
- lord of thunder a des musiques fichtrement sympathiques, bien virtuoses à la malmsteen.
- j'aime assez les zics de shadow of the beast2
- dune est parlé en Français ! le jeu gagne en immersion avec le son.
- ecco 1 & 2, même si le 2 est plus dur à trouver, les zics cd apportent un plus

après, en us il y a eu du bon comme heart of an alien, suite "non aggrée" par l'auteur, d'another world, avec another world offert en bonus, popful mail etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweb



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de FMV, vous préférez quels jeux en fmv? Lesquels ont le mieux vieilli selon vous?
Au fait, c'est peut être hors soujet et pas adapté au forum mais auriez des sites pour me procurer un bon émulateur pour jeux mega cd et avec des rom car j'aimerais bien tester les jeux avant de les acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver des emus & rom à Zonesega... Le seul soucis avec les "rom" megacd, c'est qu'elles font souvent plus de 100Mo, mieux vaut trouver des bon reviews avant d'acheter que de télécharger Clin d'oeil

Je trouve pas que les FMV ont spécialement vieilli... C'est vintage et ça l'a toujours été Clin d'oeil

Ya certains jeux qui sont tout simplement injouables car peu fluides (genre cobra command).
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:

Je trouve pas que les FMV ont spécialement vieilli... C'est vintage et ça l'a toujours été Clin d'oeil
Ya certains jeux qui sont tout simplement injouables car peu fluides (genre cobra command).

salut je suis tout à fait d'accord ce coté original n'as pas bougé pour moi surtout lorsque que j'y joue ou tout simplement en regardant la boite et ses grah d'époque ..... Sourire
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Gweb



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part les jeux en fmv ça me fait vraiment délirer et je trouve qu'ils ont garder beaucoup de charme. Sourire Vous connaissez de bons sites avec beaucoup de review de jeux mega cd par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gweb a écrit:
Pour ma part les jeux en fmv ça me fait vraiment délirer et je trouve qu'ils ont garder beaucoup de charme. Sourire Vous connaissez de bons sites avec beaucoup de review de jeux mega cd par hasard?


Il y avait Abysse comme site, mais il a été hacké par des Turcs Confus
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis il a pas l'air en bonne voie pour son rétablissement prochain... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Funguigui



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les FMV, les meilleurs pour moi :
- Road Avenger : rapide, fun, et le tout vraiment pas mal graphiquement, un must du genre.
- Dragon's Lair : une référence, tout simplement, mais qui demande énromément de patience !

Bon après, y'a The Revenge of the Ninja, Tomcat Alley, et quelques autres plutôt sympas !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com